Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  ENTRETIENWATERCOLLING INTEGRE TOUT EN UN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ENTRETIENWATERCOLLING INTEGRE TOUT EN UN

n°2457077
david91600
écoutons les conseils des gens
Posté le 12-02-2017 à 19:54:07  profilanswer
 

Bonjour à toute la magnifique communauté.
 
J'ai une question et je n'ai rien trouvé sur google :-(
 
Je cherche tout bêtement à trouver des informations pour entretenir mon kit watercooling intégré tout en un de marque LEPRA AQUACHANGER120 et là impossible de trouver une info pour l'entretien de ses kits.
 
J'y trouve plein de truc pour l'entretien de purs et vrais systèmes de watercooling que je me ferai un plaisir de monter quand l’argent et le temps seront présents.
 
Mais pour ses fameux kit que l'on trouve un peu partout , à part mettre de la pâte thermique entre le CPU et la partie du waterblock.  
 
Ne faut il pas aussi vidanger les tuyaux ? Démonter le tout ?
 
C'est un kit certes, mais il y a bien un liquide dedans , donc à vidanger ?
 
Merci pour vos réponses.
 
Bon fin de week-end à tous et toutes.
 
Cordialement :jap:  :jap:  :jap: ,  

mood
Publicité
Posté le 12-02-2017 à 19:54:07  profilanswer
 

n°2457112
Krutors
Posté le 13-02-2017 à 03:49:11  profilanswer
 

Salut l'ami :hello:

 

Désolé, mais je vais devoir démolir ton espoir. La totalité* des kits AIO sont scellés. Tu ne peux donc pas accéder au liquide.

 

*A ma connaissance, seul EK (et peut-être Alphacool) vendent des kits AIO non scellés. Mais ce n'en sont pas vraiment de toute façons étant donné qu'il ne s'agit que de leurs produits, que tu peux donc acheter séparément, pré-assemblés par leur soin.

 

Pour en revenir à la vidange elle-même, honnêtement, les kits AIO de chez Corsair ou Lepa par exemple, ne sont pas spécialement taillés pour la performance maximale, du coup ne pas changer le liquide régulièrement ne pénaliseras pas outre-mesure leurs performances de refroidissement. Au pire perdras-tu 2-3°C en 2 ans.

 

En espérant t'avoir un peu aidé :D

Message cité 1 fois
Message édité par Krutors le 13-02-2017 à 03:54:51

---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802
n°2457187
jean pierr​e
Posté le 13-02-2017 à 21:46:27  profilanswer
 

:o petit conseils, penser à mettre le titre en minuscule. Pour le pourquoi et comment voir reglement de la section/forum ;)


---------------
Jean Pierre
n°2457217
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 14-02-2017 à 08:59:14  profilanswer
 

Salut
 
L'entretien d'un watercooling AIO c'est tout simplement le dépoussiérage du radiateur et du/des ventilateur(s) et, comme pour n'importe quel refroidissement, au changement de la pâte thermique tous les 12 à 18 mois.
 
P.s: et comme demandé ci-dessus, inutile de CRIER le titre du topic :D


Message édité par Scarface72 le 14-02-2017 à 09:03:39

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°2457385
pafi
Posté le 16-02-2017 à 13:43:15  profilanswer
 

Krutors a écrit :

Salut l'ami :hello:
 
Désolé, mais je vais devoir démolir ton espoir. La totalité* des kits AIO sont scellés. Tu ne peux donc pas accéder au liquide.
 
*A ma connaissance, seul EK (et peut-être Alphacool) vendent des kits AIO non scellés. Mais ce n'en sont pas vraiment de toute façons étant donné qu'il ne s'agit que de leurs produits, que tu peux donc acheter séparément, pré-assemblés par leur soin.
 
Pour en revenir à la vidange elle-même, honnêtement, les kits AIO de chez Corsair ou Lepa par exemple, ne sont pas spécialement taillés pour la performance maximale, du coup ne pas changer le liquide régulièrement ne pénaliseras pas outre-mesure leurs performances de refroidissement. Au pire perdras-tu 2-3°C en 2 ans.  
 
En espérant t'avoir un peu aidé :D


 
Fractal également avec leur AIO Kelvin. Avec vidange sur le radiateur et le bloc pompe/waterblock et raccords en G1/4

n°2457386
Winpoks
Posté le 16-02-2017 à 13:52:42  profilanswer
 

SwifTech et Raijintek également.  

n°2457504
yeetdohs
Posté le 17-02-2017 à 14:48:26  profilanswer
 

Fractal également avec leur AIO Kelvin. Avec vidange sur le radiateur et le bloc pompe/waterblock et raccords en G1/4http://www.deente.com/s/images/26.gif


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  ENTRETIENWATERCOLLING INTEGRE TOUT EN UN

 

Sujets relatifs
[RECH/AVIS] Ecran intégré au boitierBureau intégré modding
Boîtier PC intégré au bureauordi intégré dans un bureau
[NOVICE] Demande d'infos concernant l'overclocking de proc intégréécran pc intégré
pc intégré a l'écran en boisRhéobus et ventilateurs avec régulateur de vitesse intégré.
[Idée] Ecran LCD "intégré" au PC[Worklog] ► ATCS 840 PoLoMoD ◄
Plus de sujets relatifs à : ENTRETIENWATERCOLLING INTEGRE TOUT EN UN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR