Salut !
J'ai décidé de changer de watercooling : je passe d'un Reserator 1+ (chauffe trop à mon goût) à un système intégré à mon tout nouveau CoolerMaster 840.
Pour ceux qui auraient la flemme de jeter un œil à ma configuration, voici un résumé de ce qui va nous intéresser :
- Intel Core 2 Duo 6320 (non o/c mais ça pourrait venir) ;
- Asus P5Q SE ;
- GeForce 8800 GTS 512.
J'essaie d'avoir une configuration autant que possible silencieuse, donc pour l'instant j'ai acheté ça :
- Pompe DDC 1-T ;
- Top EK X-TOP Acétal V2 ;
- Radiateur XSPC RS 360 ,
- Réservoir baie EK 2 5"1/4 avec indicateur de flux ;
- Tuyaux Doc Micro High Flex 10-16 ;
- Embouts Feser droits 1/4" ;
- Colliers.
J'ai réussi à monter le RS360 sur les ventilos de 230 du CM 840 avec un peu d'astuce bien que CM dise dans le manuel que ça n'est pas possible.
J'avais lu que le ZM-GWB était un bon waterblock pour ma GeForce 8800 GTS 512 donc j'ai pensé le conserver sur la carte et mettre des embouts de 10 dessus.
C'est là que ça se corse : les embouts du waterblock ne sont pas remplaçables aisément : ils sont soudés/intégrés/fait chier (entourer la mention utile) sur un support qui est vissé sur la plaque du waterblock, comme on peut le voir ci-dessous :
Ne pouvant pas remplacer les embouts, j'envisage donc de ces 2 choses l'une :
- Mettre des tuyaux de 10 directement sur l'embout de 8 en espérant que le collier serre assez fort pour éviter les fuites ;
- Acheter un autre waterblock sur lequel je pourrai visser des embouts de 10. Dans ce cas, lequel prendre ?
Qu'en pensez-vous ?
---------------
À un ennemi encerclé vous devez laisser une voie de sortie. Sun Tsu