Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5706 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

démontage de mon WC ... beurk

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1067161
Nash
Posté le 31-07-2004 à 17:04:37  profilanswer

hello,

g commandé un kit chez openJL il y a 3 mois environs.

j'avias mis de l'eau distillée + le liquide fourni (genre LDR)

mais en fait, j'avais remarqué que le liquide s'était fortement troublé, le WB complètement oxydé, et un dépot de mousse (?) dans le réservoir de la pompe.

comme je déménage, j'ai démonté tout ca, et crac, c crade ... des trucs blanc qui flottent dans le réservoir (calcaire?), les tuyaux tout troubles, et les embouts du radiateur tout blanc/bleu à l'intérieur (le bleu vient du LDR)

j'ai fait le porc à un moment ? faut-il changer le liquide + souvent ???

vos avis sont les bienvenus !

merci

Message édité par Nash le 31-07-2004 à 17:05:13

---------------
"Testing can reveal the presence of errors, not their absence." E.W Disjkstra
mood
Publicité
Posté le 31-07-2004 à 17:04:37  profilanswer

n°1067358
Spacewanke​r
Posté le 01-08-2004 à 00:24:01  profilanswer

il est fermé ton circuit ?
Perso, je le vidange une fois par un et l'eau n'est pas aussi dégeu

n°1067403
Nash
Posté le 01-08-2004 à 03:07:29  profilanswer

ouais, le circuit est fermé ...

ya une différence entre eau distillée et eau déminéralisée ???

et pour le nettoyer, je le fait tourner au vinaigre ??? ^_^

si je remet un liquide propre, ca va pas servir à grand chose ... vous faites comment vous ? (enfin, dans le cas ou vous réussissez a avoir une eau pas belle comme la mienne)

merci!

---------------
"Testing can reveal the presence of errors, not their absence." E.W Disjkstra
n°1067419
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 01-08-2004 à 10:19:52  profilanswer

J'avais la meme chose que toi: dépots blancs sur tuyaux etc ...
Oui c'est pas beau du tout mais c'est le LDR qui fait ca au bout d'un moment, c'est normal, enfin je crois.
Perso j'ai rien viré sauf les saloperies ds le réservoir. Pas de différence de perfs entre avant et apres.
Pour pas avoir de dépot faut que tu utilise de l'eau distilée.

Eau déminéralisée: contien tjrs une petite quantitée de minéraux ( 10-20% de ce qu'elle contenai avant d'etre déminéralisée). Elle est conductrice.
Eau distilée: ne contien plus rien sauf des molécules de H2O. mais de toute facon des ions se forment au bout d'un moment. C'est inévitable. Mais ca n'est pas tres grave.

Certaines personnes tournent à l'eau déminéralisée/distillée seule depuis un bon moment et pas de probleme.

---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1067425
bou_th
Posté le 01-08-2004 à 10:43:40  profilanswer

Pour tout nettoyer, COCA POWA ! Tu laisses tremper une ou deux nuit ( certains conseillent en plus la brosse à dent ) et tout est comme neuf.

n°1068230
nico44
Posté le 02-08-2004 à 23:04:20  profilanswer

et avec du liquide de refroidissement pour automobile àa le ferait?

n°1068237
mac fly
Posté le 02-08-2004 à 23:15:07  profilanswer

En lisant les témoignages à gauche à droite, une chose est claire: le ldr n'est pas un produit "défini".
Certains tournent depuis 1 an avec du ldr de marque X et n'ont pas le moindre dépot et d'autres tournent avec du LDR Y et au bout de 2 mois remarquent un dépot....

Le LDR c'est du mélange d'eau déminéralisée + divers additifs (et là ça dépend du constructeur...) -> ça sert pas à grand chose de "couper" du LDR avec de l'eau déminéralisée (ca dilue un peu plus le mélanbge avec une proportion d'eau déminéralisée + élevée, masi l'interet n'est pas si évident au final)..., il faut tomber sur du LDR de bonne facture, et une fois trouvé une marque "clean" il suffit d'acheter celle ci et il n'y aura pas de surprises.
Perso je tourne au 100% LDR avec ma petite pompe 500l/h depuis maintenant 3 semaines, tout est impecc.Si au bout de 2 mois c tjrs aussi clean et bien je n'acheterais que cette marque de LDR pour mon WC ;)

n°1068343
crane
Mort de soif !
Posté le 03-08-2004 à 09:21:38  profilanswer

bou_th a écrit :

Pour tout nettoyer, COCA POWA ! Tu laisses tremper une ou deux nuit ( certains conseillent en plus la brosse à dent ) et tout est comme neuf.

Sauf que le coca ca attaque aussi le métal... Mieux vaut mettre du vinaigre, ca bouffera que le calcaire

n°1068347
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 03-08-2004 à 09:34:42  profilanswer

likide auto 4saisons ac antitartre ==> nickel

n°1068432
nico44
Posté le 03-08-2004 à 12:38:57  profilanswer

le mien est anticorosion des métaux et aliages, antitartre et antimousse. C'est le premier prix qu'on trouve à carrouf donc si ya pas de dépot ds 2 mois je dirait ==> nikel

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

Sujets relatifs
[AIDE] demontage d'un ventirad ^^Démontage dissipateur Leadtek GeForce4 Ti 4200 A250 LE ?
Peinture, démontage Intellimouse opticalDémontage d'un scanner :D ... comment utiliser son néon ??
Radiateur Pentium II Slot 1 [Demontage Inside]Montage / démontage d'un rad pour carte graphique (Zalman, ...)
Demontage d'un PAPSTDemontage du rad sur un XP ??? changement de pate thermique !
BEURK ELLE EST CRADE MON EAU 
Plus de sujets relatifs à : démontage de mon WC ... beurk

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)