Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Demande de conseil sur config WC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseil sur config WC

n°2049068
rico996
Posté le 07-10-2010 à 02:38:41  profilanswer
 

Bonjour a tous après avoir fais le tour de pas mal de tropic içi, je pense que c' est le bon endroit pour trouver les bons conseils dont j' ai besoin .
Alors voila cela fais déjà quelques années que mon core2duo m' accompagne avec sa fidèle 7900gt jusque la tout allait bien et puis j' installe Mafia II et la c' est le drame ... Le jeu ce lance, on dirait une vielle vhs avec la bande détendus qui aurait pris l' humidité ça saccade et ça tourne au ralentie .
 
Donc je me suis dis c' est le moment d' investir dans une grosse config kikou façon lampion fluo .
(conversation avec mon compte en banque : Put... je vais me faire plaisir  :non: mais heu  :cry: m' en fout c' est moi qui commande :kaola: )
 
Résultat :
 
Thermaltake Armor+ VH6000BWS
Cooler Master Silent Pro M - 1000W
[Asus Rampage III Extreme
EKWaterblocks - WaterBlock Complet EK-FB RE3 Nickel - Rampage III Extreme]
[Intel® Core™ i7 950
WAC Swiftech Apogee XT Extreme Performance]
[Corsair Dominator GT 3 x 2 Go DDR3 PC16000 CAS 8
Koolance RAM-33]
OCZ RevoDrive PCI-Express 120 Go
Seagate  Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Plextor  PX-L890SA    
[MSI GTX470 M2D12  ( en sli )
EK Water Blocks EK-FC470 GTX  ( x2 )
EK Water Blocks EK-FC470 GTX Backplate - Nickel plated ( x2 )]
EK Water Blocks EK-BAY Spin Reservoir - Acetal
Laing - Pompe DDC Ultra AGB 12 Volts + Réservoir Plexi
EK Water Blocks EK-CoolStream RAD XT 240 ( x2 )
Combo Razer Lycosa Mirror + Razer Naga
 
j' aimerais avoir un avis sur cette config et quelques conseils car ce sera mon premier watercooling et j' y connais vraiment rien .
 
- le ssd en pci vaut il vraiment le coup ?
- pour la ram je suis vraiment pas sur
- une seule pompe ou deux ?
 
Pour le watercooling je suis sur de rien vu que je navigue en terrain inconnue, niveau pompe et radiateur je ne connais pas les besoin d' une telle config surtout si j' overclock tout .

mood
Publicité
Posté le 07-10-2010 à 02:38:41  profilanswer
 

n°2049099
byakuya27
Posté le 07-10-2010 à 11:06:21  profilanswer
 

rico996 a écrit :

Bonjour a tous après avoir fais le tour de pas mal de tropic içi, je pense que c' est le bon endroit pour trouver les bons conseils dont j' ai besoin .
Alors voila cela fais déjà quelques années que mon core2duo m' accompagne avec sa fidèle 7900gt jusque la tout allait bien et puis j' installe Mafia II et la c' est le drame ... Le jeu ce lance, on dirait une vielle vhs avec la bande détendus qui aurait pris l' humidité ça saccade et ça tourne au ralentie .
 
Donc je me suis dis c' est le moment d' investir dans une grosse config kikou façon lampion fluo .
(conversation avec mon compte en banque : Put... je vais me faire plaisir  :non: mais heu  :cry: m' en fout c' est moi qui commande :kaola: )
 
Résultat :
 
Thermaltake Armor+ VH6000BWS Boitier pas terrible pour le Water  
Cooler Master Silent Pro M - 1000W  
[Asus Rampage III Extreme
EKWaterblocks - WaterBlock Complet EK-FB RE3 Nickel - Rampage III Extreme] ok
[Intel® Core™ i7 950
WAC Swiftech Apogee XT Extreme Performance] il y a mieux a prix équivalent.
[Corsair Dominator GT 3 x 2 Go DDR3 PC16000 CAS 8 super ram  
Koolance RAM-33]
OCZ RevoDrive PCI-Express 120 Go
Seagate  Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Plextor  PX-L890SA    
[MSI GTX470 M2D12  ( en sli )
EK Water Blocks EK-FC470 GTX  ( x2 ) ok  
EK Water Blocks EK-FC470 GTX Backplate - Nickel plated ( x2 )] ok
EK Water Blocks EK-BAY Spin Reservoir - Acetal ok  
Laing - Pompe DDC Ultra AGB 12 Volts + Réservoir Plexi ok  
EK Water Blocks EK-CoolStream RAD XT 240 ( x2 ) sa va être juste pour un I7 avec un sli de 470
Combo Razer Lycosa Mirror + Razer Naga
 
j' aimerais avoir un avis sur cette config et quelques conseils car ce sera mon premier watercooling et j' y connais vraiment rien .
 
- le ssd en pci vaut il vraiment le coup ?  
- pour la ram je suis vraiment pas sur elle sont super
- une seule pompe ou deux ? une sa suffit dans 90% des cas  

Pour le watercooling je suis sur de rien vu que je navigue en terrain inconnue, niveau pompe et radiateur je ne connais pas les besoin d' une telle config surtout si j' overclock tout .


n°2049127
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 07-10-2010 à 11:57:38  profilanswer
 

Hello

 

Il a raison pour le boîtier, ya mieux pour intégrer des RAD dedans. Bien que deux 240 çà doit être possible mais comme il dit çà va être juste pour une telle config. Surtout que tu parles déjà d'OC.

 

Un SLI 470GTX te chauffe une pièce de 16m² en quelques minutes...avec un gros OC; je dois parfois ouvrir la fenetre tellement il faut chaud dans la pièce après 2H.
 
Prends un 360 et un 240, ou alors deux 360... ou encore plus, c'est toi qui vois suivant le boîtier.

 

Tout dépend si tu veux PERFS-SILENCE ou BONNES TEMPERATURES ou un équilibre ? Quel est ton optique à ce niveau là ?

 

La DOMINATOR GT est une des meilleures DDR qui existe pour monsieur tout le monde. Cette mémoire est maléable à souhaits, et c'est de la balle en overclock.

 

Pour les block çà va , mais vous en avez pas marre de EK, EK toujours EK ?  :)

 

CPU:
Aquacomputer a revu ses Cuplex Kryos il ya peine quelques mois...
Les tests les mettent devant HK et EK suprême.

 

GPU: idem regarde aussi ceux de chez AquaComputer... ils sont beaucoup plus beaux en plus je trouve.
Le backplates ne servent à rien.. ya pas de ram à l'arrière des 470 ...c'est jeter de l'argent ou pour l'esthétique.

 

Un pompe c'est assez, mais si tu voudrais avoir 2 pompes, la seule raison valable serait 2 circuits séparés, 2 réservoirs, etc... ce qui te donnerait le max de perfs. Attention seulement au bruit des pompes.

 

Le plus important à ce stade étant que tu saches ce que tu veux entre:

 

Performance en t° - Bruit - intégration discrète ou pas - Budget

 

De là on pourra vraiment bien bosser ;)

 

PS : Le SSD : faut voir le prix de cette carte OCZ...350€ environ,  à ce prix là deux bons SSD en raid0 te donnerons quand même du 250 Mo/s au minimum...pour plus de gigas et pour moins cher.

 

lire à 500Mo/s sur un DD étant totalement inutile pour la plupart d'entre nous...
Ce qui compte c'est le temps d'accès du SSD qui est 100x inférieur aux disques durs. Et çà PCI-E ou SATA c'est kif-kif.
Et attention aux éventuels problèmes de boot si le port PCI-E foire, compatibilité carte mère etc...
Sur le site il donnent des exemples d'incompatibilité de boot avec certaines carte mères...

 

 


Message édité par SebesToWare le 07-10-2010 à 12:09:28

---------------
mes VENTES | 3D Vision
n°2049132
rico996
Posté le 07-10-2010 à 12:08:21  profilanswer
 

Je suis pas un fanatique du silence si ça permet d' avoir des meilleurs performances après pour intégrer les radiateurs y a moyen d' enlever les cages a disque dur sur le boitier elles sont amovible . je vais jeter un oeil a tout ça en rentrant du taf ce soir merci pour les conseils  :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Demande de conseil sur config WC

 

Sujets relatifs
Envie de passer au WC : besoin de vos avis/conseils !Demande conseil aux pros du watercooling
Liquide Spécial WC ou EAU PURE ? Ce que vous devez savoirChoix du circuit pour Wc un HAF932
Conseil Ventillo et petite questionBesoin de conseil et d'avis pour un O/C
[Conseil] Ventilos pour rad en montage horizontalOverclocking....Quelles sont les possibilités max de ma config ???
[WorkBlog] TWELVE HUNDRED by truman24 ----> A vendre !! 
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseil sur config WC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR