Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Demande confirmation de schema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande confirmation de schema

n°2357442
sinedj
Posté le 03-08-2014 à 14:35:06  profilanswer
 

bonjour,  
 
J'ai actuellement un watercooling composé comme ceci:
 
Radiateur>> entrée CPU et sortie GPU >> combo pompe réservoir  
Ici mon radiateur est relié au cpu et à la fois au gpu
Du coup cpu à 43°c et gpu à 33° au repos  
 
 
Je pense que je devrais faire :  
Combo Pompe réservoir >> GPU >> CPU >> Radiateur
 
J'ai besoin de votre avis et de vos conseils

mood
Publicité
Posté le 03-08-2014 à 14:35:06  profilanswer
 

n°2357461
boo2
Posté le 03-08-2014 à 16:03:24  profilanswer
 

si je dis pas de bétise, l'ordre n'a pas beaucoup d'importance. ( ce qui semble assez logique, ou que soit les rad, tant que la chaleur est dissipé à un moment )
 
Perso ca fait :  
 
Pompe/reservoir -> Rad 1 -> CPU -> GPU -> Rad 2 -> Retour à la pompe/res
 
Niveau temp ca donne un GPU à 28° en iddle ( une 780 gtx ), et un proc a 36 en iddle.
 
Toi au final, ca change pas grand chose, que ta chaleur soit dissipée par le rad avant ou après le CPU/GPU, ca change rien, c'est toujours du "liquide frais" qui arrive.
 
Après faut voir tes temps en charge surtout. Si ca prends pas beaucoup de degrès, alors c'est très bien, y a rien a modifier =)
Cela dit, d'après ton schéma tu n'as qu'un radiateur ?  c'est trop peu pour un CPU+GPU.


Message édité par boo2 le 03-08-2014 à 16:04:08
n°2357474
sinedj
Posté le 03-08-2014 à 17:34:37  profilanswer
 

Hello boo2  
Merci pour ta réponse c'est un rad avec 3 fans

n°2357481
CptCook
Posté le 03-08-2014 à 17:57:27  profilanswer
 

Je me suis posé la même question que toi récemment, et au final il s'avère que le LDR ne varie que d'1° d'un bout a l'autre du circuit, donc tu peux monter le tout dans le sens que tu veux, comme ca t'arrange pour mieux caser les tuyaux et faire un truc propre.
 
Garde juste la pompe juste après le réservoir, c'est le principal.
 
Si tu veux, voici le schéma final de mon montage :
 
http://puu.sh/auY5T/44744fa207.jpg
 
A bientôt !

n°2357488
sinedj
Posté le 03-08-2014 à 18:31:53  profilanswer
 

Merci CptCook  
pour les précieuses informations
En faite je vais attendre les prochaines modifs matos + watercooling (ajout CG + Radiateur) pour refaire le tout correctement.


Message édité par sinedj le 03-08-2014 à 18:37:23
n°2357720
jc93170
Posté le 04-08-2014 à 20:29:46  profilanswer
 

CptCook a écrit :

Je me suis posé la même question que toi récemment, et au final il s'avère que le LDR ne varie que d'1° d'un bout a l'autre du circuit, donc tu peux monter le tout dans le sens que tu veux, comme ca t'arrange pour mieux caser les tuyaux et faire un truc propre.
 
Garde juste la pompe juste après le réservoir, c'est le principal.
 
Si tu veux, voici le schéma final de mon montage :
 
A bientôt !


 
Bonsoir,
 
Je me permets de rebondir sur ce post car je suis dans la même réflexion...CptCook où as-tu obtenu ce chiffre ? As-tu une source car j'avoue que je n'y connais rien en échange thermique et que si tu as liens je suis preneur. Je suis étonné que dans un circuit de type Pompe/reservoir -> Rad 1 -> CPU -> GPU -> Rad 2 -> Retour à la pompe, la température de l'eau à la sortie du GPU soit 1° supérieur à la température de l'eau à la sortie du RAD1. Merci.

n°2357737
CptCook
Posté le 04-08-2014 à 21:37:39  profilanswer
 

Le flux est très rapide dans le circuit, c'est pas un gel que tu as, mais de l'eau ! Avec des débits comprit entre 500 et 1500l par heure, le LDR n'a pas le temps de chauffer ;-)  
 
Je te cherche des sources.

n°2357743
guig2000
Posté le 04-08-2014 à 21:52:22  profilanswer
 

En HPDC, c’est plutôt 50l/h.
Essaye un 1ASL2 avec une 1046 pour voir combien t'as de débit...
 
Enfin c'est vrai que de toute façon, la différence de T° entre la sortie et l'entrée d'un échangeur thermique, de nos PC c'est de l'ordre du degré.


---------------
Guig Esprit du Sage

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Demande confirmation de schema

 

Sujets relatifs
Demande de service pour une rallonge molex !Demande aide upgrade 900D
Confirmation overclocking avec offset modeAvis Schéma futur watercooling Obsidian 650D !
Demande d'infos sur neon PC (Revoltec)Demande pour premier watercooling.
A propos du boitier de Xbox 360 + demande conseils (mod)Demande de conseil pour premier mod vieu pc HP :)
Demande aide pour Overclocking sur Q6600 
Plus de sujets relatifs à : Demande confirmation de schema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR