ak91 a écrit :
Effectivement je pense m'être mal exprimer, je ne recherche pas à faire un watercooling complet, j'hésite juste entre une solution dite "watercooling" pour le processeur style antec 620/920 ou corsair h80/h100 ou pour le prix tout est complet est un ventirad "classique" de bonne marque qui me reviendrais sensiblement au même prix.
J'aurais voulu avoir un avis d'une personne ayant tester les deux "types" est me conseiller quel est le meilleurs rapport perf/prix.
Voilà, j'espère avoir était plus claire
|
J'ai eu un H50, de bons rads d'air cooling (Scythe Ninja 2, Noctua U12P et Thermalright AXP-140, ces deux derniers étant toujours en fonctionnement) et un vrai water.
Les WC tout en un type H50 ne sont intéressant que si tu disposes d'un espace limité pour le refroidissement du CPU (par ex dans un boitier Mini-ITX comme le Lian Li Q08) mais en dehors de ça les perfs ne sont pas meilleures qu'un bon rad. De plus, sur mon H50 la pompe émettait un petit bruit aigu particulièrement pénible. Avec un AC si bruit il y a, il provient du ventilo, auquel cas tu le changes et c'est réglé. Bref, opte pour un bon rad et un bon ventilo si tu as un boitier moyenne tour classique.
Message édité par poiuytr le 15-12-2011 à 13:07:08
---------------
▱