Reprise du message précédent :
voila, avec un peu de retard, mes temperatures en 7V, je n'ai pas estime indispenssable de faire le test en 12V:
CPU / GPU
idle:
isole : 31 / 47
contre : 34 / 51
En full (3Dmark06):
isole : 39 / 54
contre : 45 / 61
le test en isolant le rad a ete fait a froid (une nuit complete a l'arret puis 30 minute de vista sans utilisation)
Le test sur le dessus du boitier a ete fait juste apres sans redemarrage ou arret du PC (30 minute de vista sans utilisation).
Tout ce que je remarque, c'est que la difference est loin d'etre aveuglante avec le ventilo precedent a une chose pres: LE BRUIT!!
En effet, maintenant c'est le silence!!! ca fait trop plaisir ^^
Ce qui fait le plus de bruit dans le PC sont le ventilateur de l'alim (jusque la considere comme inaudible par mes oreilles ^^) et le gresillement de la GTX lorsqu'elle passe en mode 3D.
Ma femme aussi est heureuse de retrouver un salon silencieux ^^
Bref, je pense laisser le rad au dessus lors d'utilisations normales (jeux peu gourmand, True Combat Elite POWA!!! viva HeroS Team!!!... hum... je m'egare...) et lors de mes sceances d'OC, le decrocher et le poser verticalement sur le cote du PC (peut etre meme prevoir une seconde attache, je sais pas)
Voila! en tout cas, je suis content de ma premiere experience de water Cooling: temp en chute libre, et un silence que je n'avais pas eu depuis... heu... jamais je ne l'ai eu comme ca je crois! quand je pense que je pourrai encore ameliorer le systeme!!!
---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7129_1.htm