Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[AVIS / CONSEIL] Watercooling Crossfire HD6990

n°2136491
bucheron9
Walk
Posté le 11-07-2011 à 19:29:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

maddlight a écrit :

Perso je suis en Bios 2 , la garantie saute dans tout les cas dés lors que tu pose un waterblock dessus , donc bon ... :o  
 
Moi j'en ai qu'une seule de de 6990 , avec 2600k @ 4.8ghz , et le tout sur une Corsair 800W.
 
Je vois pas en quoi le fait de prévoir plus gros niveau rad est un problème , en cas de changement plus tard ça pourra toujours servir  :D  
 


 
moi non plus,bien au contraire :D on debattait sur le minimum a avoir pour pouvoir etre tranquille.du moins il me semble....avoir plus c est toujours mieux ( comme disent nos amis yankee "bigger is better" :D ) .d ailleurs avoir un si gros rad lui permettra de pas avoir besoin de turbines en guise de ventilos :jap: y en aura ptetre 9 mais si ils tournent a 700rpm ca devrait etre plutot silencieux en plus d etre ultra perf :D


---------------
Yesterday don't mean shit
mood
Publicité
Posté le 11-07-2011 à 19:29:56  profilanswer
 

n°2136495
bucheron9
Walk
Posté le 11-07-2011 à 19:40:00  profilanswer
 

beling69 a écrit :

merci a tous pour ce débat tres interéssant.
 
Finalement je pense donc m'orienter sur le nova 3x360 car on ne sait jamais si a l'avenir j'ai besoin d'upgrader ma config ou d'oc extreme comme le dit bucheron9 que je remercie au passage !
surtout aussi qu'il n'y a pas de grosse différence de prix.
 
Par contre sur le choix de la pompe je suis hésitant.
quelle sont les caracteristiques essentielles a prendre en considération. Le débit maximum ? la pression ?
 
le choix de bucheron9 est une Pompe DDC Ultra AGB Rev. 2 - 12 Volts + Réservoir Plexi Laing et celui du kit est un SwifTech - Pompe MCP655
 
le debit passe du simple au double.600L/h pour la DCC ultra et 1200L/h pour la swiftech.
 
Que me conseillez vous ?


 
perso je favoriserai toujours la pression (laing DDC).nan en fait je suis un gros fanboy des DDC :D
plus serieusement tu auras plein d avis differents sur ce qui est mieux ( favoriser la pression=DDC / favoriser le debit=D5 )
apres je pense que ce genre de rad est quand meme assez restrictif,il te faudra du costaud niveau pompe.tu as la solution de monter 2 pompe en serie (pour augmenter la pression et compenser la restriction de tout les elements du circuit).tu peux trouver plein de top double pompe pour les ddc,pour les d5 je sais pas trop :/
perso si je montai un rad du genre je ferai:
 
pompe1>mora>pompe2>tout les wb>res>pompe1 etc
 
comme ca ta 2eme pompe reboosterait le circuit apres les pertes de charge dues au mora :jap:
 
mais ce n est que mon avis :jap: y a pleins d autres gars sur ce fofo qui pourront te donner des conseils differents mais tout aussi bons,apres c est surtout une question de preference et d esthetique aussi.
 
prends bien le temps d ecouter des conseils differents pour bien choisir tes composants et etre sur de pas te tromper


---------------
Yesterday don't mean shit
n°2136499
bucheron9
Walk
Posté le 11-07-2011 à 19:44:08  profilanswer
 


 
+1,quand j ai vu les prix en fait c est pas si cher que ca :D les 9x140 watercool ont l air bien sympa.
 
y a des stands qui se vendent (pour les watercool) mais perso je prefere aussi le fixer sur la porte de droite :jap: par contre pour les phobya oui il me semble avoir vu des fixations (chez le doc)
 
edit:oui y en a pour les phobya mais pas pour fixer sur un support horizontal :/
 
http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _9630.html
 
ptretre voir chez aquatuning


Message édité par bucheron9 le 11-07-2011 à 19:47:39

---------------
Yesterday don't mean shit
n°2136502
maddlight
Posté le 11-07-2011 à 19:51:27  profilanswer
 

En tout cas Beling , t'as du boulot  :D  
 
Pour la pompe , moi j'ai une Laing DDC1+, Réservoir EK-MultiOption RES X2 - 250 et du toyo MASTERKLEER 10/13.
 
Et j'espère que tu nous montreras ça en photo , une fois fini   :p

n°2136512
bucheron9
Walk
Posté le 11-07-2011 à 20:16:54  profilanswer
 

maddlight a écrit :

En tout cas Beling , t'as du boulot  :D  
 
Pour la pompe , moi j'ai une Laing DDC1+, Réservoir EK-MultiOption RES X2 - 250 et du toyo MASTERKLEER 10/13.
 
Et j'espère que tu nous montreras ça en photo , une fois fini   :p


 
faudrait demander ca a un proprio de mora mais 1 pompe ca m a l air un peu juste :/


---------------
Yesterday don't mean shit
n°2136513
bucheron9
Walk
Posté le 11-07-2011 à 20:18:08  profilanswer
 

 

sinon oui la solution du percage de la porte et vis de ventilo avec des cales ca peut le faire.a condition de pas lesiner sur la quantité de vis,vu le poids du merdier :D

 

edit : par contre sans rad a l interieur j ai peur que mon 800D fasse bien vide :D


Message édité par bucheron9 le 11-07-2011 à 20:19:31

---------------
Yesterday don't mean shit
n°2136516
maddlight
Posté le 11-07-2011 à 20:37:10  profilanswer
 

bucheron9 a écrit :


 
faudrait demander ca a un proprio de mora mais 1 pompe ca m a l air un peu juste :/


 
 
Pour son circuit en effet , j'ai un doute ...

n°2136520
bucheron9
Walk
Posté le 11-07-2011 à 20:46:19  profilanswer
 

rien non plus chez aquatuning coté fixation,phobya ou watercool c est pareil:fixations pour support horizontal ou stands :/


---------------
Yesterday don't mean shit
n°2136530
beling69
Posté le 11-07-2011 à 21:08:52  profilanswer
 

maddlight a écrit :

En tout cas Beling , t'as du boulot  :D  
 
Pour la pompe , moi j'ai une Laing DDC1+, Réservoir EK-MultiOption RES X2 - 250 et du toyo MASTERKLEER 10/13.
 
Et j'espère que tu nous montreras ça en photo , une fois fini   :p


 
C'est clair que je vais avoir pas mal de boulot et surtout pour une premiere fois.
Je m'aperçois de plus en plus que le FANCOOLING a ses limites et que je suis obliger de passer le cap du WC.
A moi d'etre patient, de me renseigner sur le fofo et de choisir les bons éléments pour ma config.
Les conseils seront toujours la bienvenue donc n'hesitez pas :D
 
Et une fois terminé, je ne manquerais de poster des photos ;)


---------------
[FeedBadk]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un 1er watercooling completConseil d'achat pour du full watercooling
AVIS O/C : P8Z68-V ou pro - Asus Maximus IV GENE-Z - MSI Z68A-GD65Watercooling & Shuttle
avis sur ma configWatercooling ULTRA slim, possible ?
Avis sur config gamer silencieuseWatercooling gtx 570 sli
Plus de sujets relatifs à : [AVIS / CONSEIL] Watercooling Crossfire HD6990


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR