Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2255 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [avis] [conseil] sur du matériel WaterCooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[avis] [conseil] sur du matériel WaterCooling

n°1181278
revan@MR47​h
Posté le 20-01-2005 à 19:24:52  profilanswer
 

Bonjour ! :)  
 
Je débute en watercooling et j’aimerais connaître vos conseils et avis sur les pièces à prendre.
 
Ma config :
Althon 3000+
Cm : asus A7N8X-E
CG : radeon 9800
 
Mon objectif est de watercoolé mon pros 3000+@ 2300Mhz – 2600Mhz (suivant la limite du pros ;) )
et D’après le logiciel « cpu power » la consommation théorique est 100w – 120w
ainsi que ma Cg radeon9800 325@420 (voir plus, elle est stable déjas en aircooling a 410mhz :ange: ).
 
En lisant les différents topic, Je me suis déjas fait une idée du matos à prendre :
Je pense prendre pour :
Waterbloc pros : le Waterblock NexXxos XP Bold  
Waterbloc cg : leWaterblock NexXxos GP2-A  
Pompe : Pompe Eheim Compact 1000
Radiateur : j hésite entre le radiateur Black Ice Pro 2 et le radiateur Black Ice Pro 3  :??:  
Est utile de prendre un triple radiateur pour ma config ??
 
Pour les ventilo : Global Fan S1202512L-3M @ 7-9v
Je pense que je mettrais en // les 2 blocs. Est que les embouts en T permet le même équilibre en pression les embouts en Y ?
 Pour le radiateur , il sera a l’extérieur de la tour régulé par rhéobus (je sais pas encore comment tout positionner d autant que je ne suis pas un bricoleur née :ange: )
Si vous avez des sugestions sur du matos plus adapter n’hesisté à commenter :jap:  
 
Aussi, cela est mon tout premier post j’espere qu’il n ai pas trop « mal fait » (et poster au bon endroit :) )
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 19:24:52  profilanswer
 

n°1181303
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 20-01-2005 à 19:39:04  profilanswer
 

- Une Eheim compacte 600 suffira, et c'est moins cher.
- Un radiateur double suffira, pas besoin du triple, sauf si tu veux OC comme un sagouin avec des voltages de taré.
- Des Y cassent moins le débit, mais bon y'a pas une énorme différence avec des T.
- Astuce: les ventilos Globefan ou textorm démarrent et tournent en 5 v si on leur coupe la sonde.


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [avis] [conseil] sur du matériel WaterCooling

 

Sujets relatifs
[avis]quel waterblock,pompe,reservoir avec BM ?Conseil de ventirad pour Ahtlon 3400+ socket 754
Kel Kit de Watercooling Interne ???Avis aux possesseurs l'A8N-SLI->Pb
[Conseil] Carte mére nforce4[conseil] peinture + ponçage boitier
fanless ou watercooling pour proc NON o/cvotre avis : un xp 64 3500+ avec un xp120 et un SX1
[Avis] Temp entre Amd XP et Sempron[Avis] Watercooling en série avec Laing DDC
Plus de sujets relatifs à : [avis] [conseil] sur du matériel WaterCooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR