Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Conseil pour une future config WC 2600k 6970

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour une future config WC 2600k 6970

n°2126156
dddaamien
J'aime les frites!
Posté le 09-06-2011 à 22:00:37  profilanswer
 

Bonjour à tous! :hello:
 
 
Je vous présente à mon tour ma future config uATX dans le boitier PC-A04 noir:  
Vu que je n'aurai pas énormément de place dans ce boitier et que je veux que le système reste silencieux, je compte mettre le rad en externe même si ce n'est pas idéal.
J'ai un budget max de 2500 CHF (env. 2000 euros) pour le tout y compris l'écran!
 
Pour le hardware j'ai pensé à ça:
 
-C.M.   asus maximus IV gene-z
-CPU    2600K
-CG      6950 flashée en 6970
-RAM    Corsair vengeance 2*4GO
-Alim    HX850
-HDD    WD caviar green 2TB
-SSD    OCZ Vertex 3 120GB
-écran  Samsung P2770FH
-clavier Logitech wireless illuminated keybord
 
 
Watercooling:
 
http://www.aquatuning.ch/shopping_ [...] dbb644f9d0
 
 
Il me semble que cette ordi sera assez festif mais j'attends vos remarques :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 22:00:37  profilanswer
 

n°2126347
bucheron9
Walk
Posté le 10-06-2011 à 16:50:26  profilanswer
 

:hello:
 
rien a redire sur le hardware,config sympathique :D par contre pour le water,le radiateur est un peut "too much" je pense.un 480/420 voir meme un 360 devrait suffire :jap: sauf si tu comptes passer ta mobo sous water ou y rajouter une 2eme 6970,et encore....
et aussi une laing ddc 10w devrait aussi suffire largement ;)


---------------
Yesterday don't mean shit
n°2126463
dddaamien
J'aime les frites!
Posté le 10-06-2011 à 22:54:40  profilanswer
 

Ah ouais tu as totalement raison mais j'ai oublié de dire que je comptais rajouter une 6970
Après pour la mobo, je ne pense pas la watercooler (il me semble que c'est hyper cher pour pas grand chose après si ça chauffe vraiment je vais voir) mais j'aimerais vraiment une config silencieuse et performante(c'est d'ailleurs pour ça que je passe en WC j'en peux plus de l'air-cooling :fou: ) et je compte aussi OC ma config!
Après avec la pompe je sais pas trop, ce qui est bien sur la d5, c'est qu'on peut régler la vitesse ac un poten et, étant électronicien, je voulais faire un système de régulation de la pompe et des ventilos en fonction de la température de l'eau je m'explique:
 
je prend la température de l'eau avant et après le rad et je compare les deux signaux, en fonction du deltaT, j'adapte la vitesse de ma pompe (donc je varie la resistance du poten qu'il y a sur la d5) et la vitesse des ventilos je la règle en fonction de la température de l'eau par le biais d'un régulateur de tension variable ou d'un signal PWM (je ne sais pas encore mais je pense plutôt le PWM car ça ne chauffe presque pas :sol: ) enfin le plus dur dans tout ça ce sera d'arrenger tout ça pour que ça soit beau et propre :heink:  
 
A part ça merci pour ta réponse  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Conseil pour une future config WC 2600k 6970

 

Sujets relatifs
Conseil ventilateur lateralConseil watercooling
cherche tour pour WCConseil pour ajouter un (ou 2) ventilo
WC sur GTS 450 possible ?[Conseil d'achat] : Un ventirad Amd Phenom II + Ventilateur boitier
Nouvelle config orienté "silence"Config Watercooler [Avis]
[WB] Integration dans un bureau (abandon)config silencieuse
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour une future config WC 2600k 6970


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR