Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [aide] conseil achat et montage dans un haf XB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[aide] conseil achat et montage dans un haf XB

n°2382952
tchou@happ​y
Posté le 03-02-2015 à 20:52:06  profilanswer
 

Salut à tous,
je vais monter une nouvelle configuration watercoolée.
 
Avant de partir sur la nouvelle configuration voici l'ancienne:
-un q6700 oc à 3.6ghz pour 1.52V qui ne dépasse pas les 60°C en charge avec la carte mère et la carte graphique sur le circuit, tout en série.
Les waterblock son les mêmes que ceux cité plus bas, le circuit de refroidissement se compose lui de :
-1 radiateur de 240 ( doc pro je croit) en Push avec 2 artic f12 en 5V, un big moma avec un ventilateur de 140mm en Push, et la pompe phobya dc12-400 en 5V aussi.  
L’élément le plus bruyant est de loin la pompe qui vibre beaucoup, mais c'est de ma faute car je l'ai monté à l'arrache et pas du tout isolée.
 
 
 
La nouvelle configuration :
- I7-920 que j’espère monter au alentour des 4.0GHZ suivant le potentiel. A terme il sera remplacé par un 970 ou 980 (  6/12 cores )
- asus P6T
- 3*2GO de ram, dans le future il y aura 3 modules de plus.
- la Carte graphique est une HD7850 1go, qui sauf si elle claque ne sera pas changée de suite, et pas par plus énergivore.  
- le HDD, un velociraptor 150GO, plus dans peut de temps un SSD.
 
 
Ce que j'ai déjà pour le watercooling:
- le bloc pour la 7850 ( home made qui marche pas mal, 47°C en charge oc @ 1000mhz  :love:  )
- Le bloc pour le processeur, un swiftech apoget GT
- la pompe, une phobya DC12-400
- 2 ventilateurs artic f12 ( en 5V ça passe niveau silence pour moi, mais pression peut être un peut juste cela dit ... )
- 1 noisblocker XL1  
- 1 radiateur de 240mm( connais pas le model, fait +/-45 d'épais)  
- le tuyau, du docmicro highflex 10/16  
 
Ce que j'ai comme pièces en commande qui arrivent:
 
- Le HAF-XB
- normalement le radiateur de 120, un magicool slim pro
 
 
Ce qu'il me manque:
- 1 ventilateur de 200*200 pour mettre au sommet du HAF-XB
- des ventilateurs en 120
- des ventilateurs en 80mm
 
 
Et donc voila, le but c'est d'avoir une configuration adapté au processeur ( +/- 200W de TdP une fois clocké + les 150W maxi de la 7850 ), qui puisse être efficace en privilégiant avant tout le silence.
Cela veut dire que je peut supporter un peut de bruit en charge, mais en mode surf ou bureautique faut que ce soit le plus silencieux possible.
J'ai vue que sur mon boitier il est possible de caler assez facilement un 240 en push/pull sur l'avant du boitier, idem pour un 120mm en push/pull sur l'arrière.
Il est également possible de rajouter dans le compartiment du bas un 2*80mm en push/pull.
 
ce qu'il me faut comme renseignements:
- les ventilateur en 120 et 80, je prends quoi en silencieux optimisé pour les radiateur ? Je peut garder mes 2 artic F12 ?
- le radiateur de 2*80 vous semble utile ou plutôt superflue avec le rad de 120 et de 240 déjà présent ?
- pour sens du flux d'air je pensez faire rentrer l'air dans le boitier par les 2 radiateurs de WC et faire sortir l'air chaud par le 220mm au sommet  
 
Voila, a vos conseils  :D


Message édité par tchou@happy le 03-02-2015 à 20:57:54
mood
Publicité
Posté le 03-02-2015 à 20:52:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [aide] conseil achat et montage dans un haf XB

 

Sujets relatifs
[AIDE] Watercooling base Alphacool VGA NexXxoS GPX ATI R9 295X2 M01Aide pour mon 1er Water Cooling
Aide et avis watercooling CPU + GPU en AIO[Conseil] Quel composant pour mon WC?
Conseil WaterCooling[AIDE] OC I5 2500K + GA P67 UD5 B3
DeskMod Project - besoin d'aide, de conseils ![Aide puis Tuto] cintrer précisément tube rigide : méthode?
Conseil ventirad silencieuxOverclock i5 2500k : besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : [aide] conseil achat et montage dans un haf XB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR