Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  config watercooling : besoin d'avis + aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config watercooling : besoin d'avis + aide

n°1624777
katagena12​3
Posté le 17-09-2007 à 22:41:20  profilanswer
 

Bonsoir, j'envisage prochainement de passer au watercooling (X2 4200 s939 et MSI NX7900GT)
Je trouve quand meme le tout un peux cher et j'aimerais si possible essayer de ne pas depasser 300€ (250€ serais parfait voir 280€)
Je cherche surtout la performance (overclocking) mais egalement le silence (bien que ce n'est pas trop un probleme pour moi)
 
http://img227.imageshack.us/img227/8359/50203928dt8.th.jpg
 
Voici comment j'envisage l'integration dans mon boitier Lian-Li V1000B Plus II (est-elle correct ?)
 
http://img146.imageshack.us/img146/1361/copiesn5.th.jpg
 
J'ai aussi plusieurs questions :
 
1) Comment amorcer le watercooling la premiere fois ?  
2) Que se passe t-il une fois que le pc est eteint ? Ou vas l'eau ?
3) Que pensez vous de mon integration dans le boitier ? Est-ce la meilleur solution et la plus performante ?
4) Le reservoir est-il bien placé et comment tient t-il (fixations fiable,.. ) ?  
Pour ceux qui ont un V1000, le réservoir seras placé a l'endroit ou est fixé le ventillo qui souffle sur la cg.
5) Un rad 240 suffirait-il ou vaut t-il toujours mieux un 360 (w/c gpu + cpu et je cherche la performance) ?
6) Vaut-il toujours mieux tester le matos hors boitier la premiere fois ? Si oui faut t-il vider le liquide apres le test ou remonter telle qu'elle dans le boitier ?
7) Du LDR bleu reactif uv se trouve t-il dans les grandes surfaces ? Sinon ou en trouver ?
8) 100% LDR c'est bon ?  
 
Voila que crois que c'est tout. Si vous avez des choses a dire ou a ajoutez n'hesitez pas.
 
Merci


Message édité par katagena123 le 18-09-2007 à 00:09:53
mood
Publicité
Posté le 17-09-2007 à 22:41:20  profilanswer
 

n°1624861
tomati
Posté le 18-09-2007 à 09:15:39  profilanswer
 

Je crains que tu ne gagnes pas grand chose avec le water malheureusement, de l'ordre des 100mhz à 200mhz ce qui me semble faible vu l'investissement consenti.

 

Pour une bonne 100aine d'€ tu peux te prendre de l'aircooling performant mais bruyant ( enfin ça dépend de ta sensibilité au bruit)

 

Ultra 120 extreme + 2 ventilo 120 x38
HR-03 + ventilo 120 x 25 à adapter par tes soins

 

 

edit pour les perfs: pour 300€ tu devrais pouvoir passer au C2D  ( E6600 d'occase ~120€ + 2GB DDR2 ~100€ + CM  de 80€ à ...)


Message édité par tomati le 18-09-2007 à 11:41:06
n°1624894
isaak
Artpop
Posté le 18-09-2007 à 12:02:44  profilanswer
 

1) Comment amorcer le watercooling la premiere fois ?  l'idéal et d'avoir le réservoir en haut, tu remplis le reservoir qui par gravité va commencé à remplir les tuyaux doont la pompe (tres important), ensuite tu regles ta pompe au débit mini si possible et tu allumes le pc et la pompe démarre, la tu remplis en direct ton réservoir en éteignant le pc si tu n'arrives pas à remplir assez vite et que le réservoir s'est vidé. En 2, 3 essais tu auras tout remplis ;)
2) Que se passe t-il une fois que le pc est eteint ? Ou vas l'eau ? des que ton circuit et plein et que ton reservoir est suffisament plein tu refermes ce dernier : qd la pompe s'arrete l'eau ne bougera pas (pas d'entrée d'air donc il reste sous pression)
3) Que pensez vous de mon integration dans le boitier ? Est-ce la meilleur solution et la plus performante ?tu verras que qd tu auras tout tes elements car en LPDC les gros tuyax sont durs à plier
4) Le reservoir est-il bien placé et comment tient t-il (fixations fiable,.. ) ?  perso j'avais des vis fournies avec mon reservoir j'ai ainsi fait 2 trous dans la cage des mes lecteurs en haut et ai vissé les 2 vis ;) sinon skotch double face ou autres fait l'affaire..
Pour ceux qui ont un V1000, le réservoir seras placé a l'endroit ou est fixé le ventillo qui souffle sur la cg.
5) Un rad 240 suffirait-il ou vaut t-il toujours mieux un 360 (w/c gpu + cpu et je cherche la performance) ? prends en 360 ;)
6) Vaut-il toujours mieux tester le matos hors boitier la premiere fois ? Si oui faut t-il vider le liquide apres le test ou remonter telle qu'elle dans le boitier ?perso pour remplir c'est plus pratique de remplir avec pompe et reservoir en dehors du boitier , ensuite avec le circuit plein du rentre les  différents elements (double tes fixations de tuyaux avec des serre joints type jardin (à visser)
7) Du LDR bleu reactif uv se trouve t-il dans les grandes surfaces ? Sinon ou en trouver ?  Docmirco ou openJL
8) 100% LDR c'est bon ?  perso moi c'est de l'eau déminéralisée et c'est tout


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  config watercooling : besoin d'avis + aide

 

Sujets relatifs
Températures normales ou pas crossfire Hd 3870kit perso évolutif pour débuter en watercooling
aide sur l'overlocking d'un 4800+ x2Recherche conseils achat watercooling !
[QST] Projet mod watercooling sans risqueavis sur mon 1er w/c
Besoin d'aide premier o/c svpbesoin d'aide pour choix d'un rad !
Plus de sujets relatifs à : config watercooling : besoin d'avis + aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR