je suis très bricoleur et j'aime la bidouille, ca ne me fait pas peur de me lancer dans un kit perso pour mon début en WC.
Apres lecture attentive de bon nombre de topic ici (et un peu partout sur internet), j'ai tenté de me faire une conf qui colle au mieux a mon utilisation.
bon déjà, j'ai un socket AM2, donc pour les kits tous fait, c'était pas le plus simple ^^'
mon but est de rendre mon PC encore plus silencieux qu'il l'est deja (boitier BigMax avec le gros ventilo de 25 sur le coté)
je compte également O/C mon processeur, un 2X 64 4600+. meme s'il ne faut pas trop en attendre de cette série, ca risque de chauffer d'avantage. (actuellement 37-38° en Idle sans O/C avec le ventilo d'origine)
donc dans un premier temps, je me contenterai d'un WC processeur uniquement.
je vais bientôt prendre une 8800 GTS, je la connecterai surement au circuit WC plus tard (quand je tenterai des O/C importants....et que j'aurai le budget
)
voila la conf a laquelle j'ai pensé:
Pompe DDC PRO AGB 12 Volts 10 Watts + Réservoir Plexi
Alphacool NexXxoS XP HighFlow (socket AM2/939/940/754)
radiateur, la je suis perdu, il y a autant de prix que de qualité différentes... il faut qu'il ai 2 emplacements ventilo, j'expliquerai apres pourquoi.
tuyaux, euu... 6/8 ou 8/10 ?
connecteurs, des 1/4" a vis de préférence, mais peu importe les modèles je pense.
le jus, bon ca c'est pas le plus grave ^^
env 175€ le tout pret a marcher si je compte bien.
la pompe et le WB proc ca ira?
sachant également que j'essaye d'être le moins cher possible, mais avoir des perf tout de meme correctes avec au moins 2 elements a refroidir.
si j'ai a rajouter des éléments (WB GPU par exemple) je compte le faire plutot en parallèle.
pour le radiateur, voila mon idée:
quand il n'y aura que le CPU de refroidi avec, je n'en mettrai qu'un seul, le plus silencieux possible. mais quand le GPU sera de la partie, je compte mettre un deuxieme ventilo, éventuellement bruyant, mais tres performant qui ne s'allumera qu'en cas de burn important, généralement provoqué par un jeu...dont le son couvrira le bruit du ventilo ^^
(ca marche ca dailleur? avec Speedfan ca devrai le faire non?)
voila voila ^^
je m'en remet a vous pour les conseils/modifs