Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [Help] Composants Watercooling pour un Haf X (bon budget)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help] Composants Watercooling pour un Haf X (bon budget)

n°2204716
alex2a93
Posté le 31-03-2012 à 15:51:01  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :bounce:  
 
Je possède une tour monté moi même avec comme composants :
 
Carte mère : Asus Rampage III Extreme
Processeur : Intel I7 930
Cartes graphiques : 2 x GTX 470 1.25 Go (de chez EVGA)
Mémoires : 6 Go - PC 16000 (2000 MHz), 9-9-9-24 (G.Skill)
Boitier : Cooler Master Haf X
Alim de 800W Silent Gold (Cooler Master)
 
Et je voudrais refroidir par eau certains composants (Principalement le CPU qui prend assez chère quand je fais du montage vidéo - 100° environ alors qu'il tourne parfois pendant plusieurs dizaine d'heures)
 
Je n'ai pas de budget limite si c'est de la bonne qualité et très performant (esthétique aussi si possible  :pt1cable: )
 
Mais il y a tellement de choix et assez peu de comparatif entre les produits, je suis un peu perdu  :ange:  
 
Donc pouvez vous me conseiller plusieurs produits qui on fait pour vous leurs preuve pour refroidir dans un premier temps mes CG et le CPU ? Et compatible ensemble bien sur ^^
Autre question : Y a t'il un intérêt à refroidir les barrettes de RAM pour du montage vidéo et donc un overclocking ? Car oui je ne l'ai pas dis mais c'est aussi pour pouvoir overclocker mes composants que je veux faire cet investissement  :sol:  
 
Voilà voilà  
Merci beaucoup !


Message édité par alex2a93 le 31-03-2012 à 15:52:18
mood
Publicité
Posté le 31-03-2012 à 15:51:01  profilanswer
 

n°2205423
jackie-85
What else !
Posté le 02-04-2012 à 23:27:38  profilanswer
 

100° pour le cpu ? t'es sur de ta mesure la ?


---------------
mes ventes
n°2205428
tristan444
Posté le 03-04-2012 à 00:03:16  profilanswer
 

Salut
 
J'ai moi aussi réalisé un watercooling dans un HAF, pas dans le X mais dans le 932, alors d'abord, il te faut déjà ça:
 


T'en a deja pour presque 400€ en neuf en plus il te faut du tuyau du liquide et des embouts, c'est pas ce qui coûte le plus cher mais tu rajoute minimum 50€ en neuf, le tuyau tu choisis le diamètre et la couleur que tu veux selon tes préférences, les embouts tu les choisis en fonction du tuyau et le liquide en fonction de la couleur que tu veux).
 
Il te faudra peut être aussi des ventilos a mettre sur le radiateur. Et d'ailleurs un radiateur de 360 (3 ventilos de 120 mm a fixer dessus) ne suffira peut être pas, a voir selon les avis des autres forumeurs.
 
Comme tu vois c'est très cher, moi j'ai watercoolé comme toi 2 cartes graphiques plus le GPU en achetant tout sur le forum dans la section achat vente et j'ai économisé pas mal d'argent pour du bon matos donc je te conseille d'aller voir là bas, en plus les vendeurs pourrons te donner des indications plus précises sur leur matos.
 
Si toutefois tu veux absolument du neuf tu as plusieurs sites pour le watercooling où tu peu chercher les bonnes affaires :


En espérant t'aider.


Message édité par tristan444 le 03-04-2012 à 00:12:47

---------------
Achats/Ventes    \    Jeux Video

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [Help] Composants Watercooling pour un Haf X (bon budget)

 

Sujets relatifs
Seasonic X-850 Possibilitée de passer en fanless ?Refonte d'un watercooling préhistorique pour config hexacore
Projet de watercooling complet[Conseils] Nouvelle config et mon 1er watercooling !
laing DDC -1T cramé / pompe la + silencieuse?watercooling 580 MSI
Question Watercooling, Rad et puissance[WorkBlog] 1er Water Full Black dans HAF 922
[resolu] Besoin d'aide montage watercooling please[WATERCOOLING] Corsair H60 HELP
Plus de sujets relatifs à : [Help] Composants Watercooling pour un Haf X (bon budget)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR