Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Comment monter un raccord en T ? (circuit HDPC)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment monter un raccord en T ? (circuit HDPC)

n°1229604
ema nymton
Posté le 04-04-2005 à 11:35:05  profilanswer
 

Dans mon circuit HDPC (CPU) et LDPC (GPU), avec 2 BIX1 montés en serie, je souhaite passer au branchement //
Un des BIX a des embouts PNC 8/6, l'autre est en 10/8.
 
Mon choix s'est porté sur le passage en // des 2 BIX :
 
Avant :  
Pompe--CPU--BIX(6mm int)--BIX(8mm int)--GPU--
 
Apres :  
                   --BIX(6mm)--
Pompte--CPU--|          |-GPU--
                   --BIX(8mm)--
 
Pour des raisons de cout, j'ai du acheter des raccords en T plutot qu'en Y.
 
Maintenant j'aimerais savoir comment brancher les T pour réduire les pertes de charge ?


Message édité par ema nymton le 04-04-2005 à 11:36:29
mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 11:35:05  profilanswer
 

n°1229646
synch
Posté le 04-04-2005 à 13:43:10  profilanswer
 

ton T que tu le branche de n'importe quelle facon tu aura toujours une legere perte de charge a mon avis... mais rien de bien grave. sur certains message de ce forum il est dis que les coudes ne font quasiment rien perdre, alors un T je pense que c'est pareil. ensuite tu branche la sortie de ton CPU a la prise au milieu d'un T, puis tu sors vers un bix a droite et l'autre a gauche, enfin tu reprend ton schema, et le cablage saute aux yeux...

n°1229863
ema nymton
Posté le 04-04-2005 à 19:12:18  profilanswer
 

Tu pense pas que ce serait mieux de brancher la sortie CPU sur le coté, sur l'autre coté (qui aura le plus de débit vu qu'il est juste en face) je branche le BIX 8 int, alors que sur la prise du milieu je mets le BIX 6 int ?
 
 
Et une autre question : qui fait perdre le plus de débit, un BIX ou un WB 1a HL2 ?


Message édité par ema nymton le 04-04-2005 à 19:14:26
n°1229928
synch
Posté le 04-04-2005 à 21:07:08  profilanswer
 

pour ce qui fait perdre le plus de debit je sais pas trop... pour ce qui est du montage en t, tout ce que tu mettra apres la sortie cpu, d'un coté ou de l'autre il y aura les meme debit, vu que tout s'egalise, comme la pression... faut pas oublié qu'a la fin du aura un autre T... qui fera office de "bouchon" et que tout les debit et pression s'egaliseront...

n°1229953
ema nymton
Posté le 04-04-2005 à 21:46:17  profilanswer
 

Pas forcement :D
 
Imagine un circuit electrique en // et pense à l'additivité des tensions. Tu peux très bien avoir une branche qui débite moins de courant que l'autre. I=I1+I2 mais I1<>I2

n°1230145
synch
Posté le 05-04-2005 à 10:41:22  profilanswer
 

oui mais la mecanique des fluide est differentes de l'electricité... en fait la le debit va s'egaliser dans les deux bix, car a la fin tu as un autre T, qui va recuperer regrouper les deux sortie des bix. imagine que si d'un coté tu avais plus de debit que de l'autre, a la limite ton fluide va tourner en rond et louper la "sortie" du T... alors que non, le fluide sort bien par le bon endroit, il aura subit une perte de charge c'est sur mais il y aura exactement la meme pression et meme debit entre les deux bix.
 
ce que je viens de dir est uniquement applicable pour le cas ou tu as un T, des elements sur chaque branche... et un autre T a la fin pour regrouper le tout. c'est sur que si tu fais un test, en envoyant du fluide d'un coté du T il ira plus facilement tout droit, alors que si tu fait le meme test, en regroupant les deux sortie sur un autre T le fluide utilisera toute les sortie avec le meme debit et pression (en fais c'est des que le fluide rencontre une resistance a son ecoulement donc une perte de charge, qu'il va trouver une autre chemin, et au final tout aura la meme pression et debit... en prenant compte evidement de la perte de charge)  
 
ps: dsl j'ai l'impression d'etre un peu lourd, si tu veu enfin on peu en causer sur msn ou autre. je pourrai etre plus clair je crois!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Comment monter un raccord en T ? (circuit HDPC)

 

Sujets relatifs
monter les frequence plus haut[Chaintech 9CJS Zenith] Solution pour monter le Vcore plus haut?
Tuyaux et type de circuit !!!Circuit mixte Cuivre Alu
quel circuit?Monter un W /C pour A64
omniExtrèmeEditFX permet de monter la tension du GPU et de la memoireMon processeur pourrait monter a combien?
Help je pe pas monter la fréquence du cpu plus hautquelqu un a t il deja monter ce ventilo sur cette cm
Plus de sujets relatifs à : Comment monter un raccord en T ? (circuit HDPC)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR