Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Besoin confirmation WC avec config qui roxxx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin confirmation WC avec config qui roxxx

n°1590290
kekestar
Posté le 07-07-2007 à 21:43:53  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'aimerais avoir une petite confirmation sur mon matos WC avant que je l'achète, histoire de ne pas faire de boulette !!!
 
Voici la config que je vais me monter :
- Thermaltake Kandalf VD4000BWS - Noir
- ASUSTeK P5K Deluxe/WiFi-AP (Intel P35 Express) - ATX
- Intel Core 2 Quad Q6600 - Quad Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 8 Mo 0.065 micron (après le 22 juillet hein !!! ;))
- 2 * G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ
- 2 * Samsung SpinPoint T - HD501LJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (pour un RAID 0)
- Point of View GeForce 8800 GTX - 768 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTX)
- Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Professional Series
- Seasonic M12-700 - Alimentation modulaire Quad SLI 700W
- Samsung SH-S183L - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x Serial ATA - Noir
 
Et pour WC tout ça, je vais prendre :
- rad origine boîtier (Thermaltake Kandalf VD4000BWS, ça évite de faire l'intégratin du RAD  :kaola: )
- 3 ventilos de 12cm Aerocool Turbine que j'ai déjà
- réservoir Coolpex 10 cm que j'ai déjà
- Laing DDC
- Nexxxos XP que j'ai déjà de mon ancien ordi (juste la fixation 775 à racheter)
- DangerDen pour la 8800 GTX  :love:  
- tubes semi-rigide
- WC SilentStar double DD que j'ai déjà (d'ailleurs je le recommade fortement, ça permet de supprimer le bruit des DD sans pour autant les faire mourir de chaud !)
- sonde de température à mettre dans le réservoir Coolpex type http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _5939.html pour monitorer la température sous Windows
- sonde de débit type http://www.docmicro.com/pieces/Inn [...] _4940.html (si vous avez mieux que cette m****, je suis preneur !!! désolé mais j'en avais acheté un et au bout de 3 mois il fuyait au centre : de l'eau sortait du plastique...)
- et au cas où j'ai mon ancien BlackIce Pro II (je crois que c'est le bon nom... je l'ai acheté il y a 3 ans !) que je peut rajouter en cas de besoin par contre je sais pas si la pompe suffira à ce moment là
- et j'ai déjà tous les raccords
 
J'attends vos retours avec impatience. Merci à tous pour vos conseils !  :)  
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-07-2007 à 21:43:53  profilanswer
 

n°1590302
AdrenaliZ
Posté le 07-07-2007 à 22:18:17  profilanswer
 

  • Rad du boitier TT : je sais pas ce qu'il vaut.
  • cooplex 10 : ba c'est un airtrap donc rien a dire.
  • Laing DDC : Quelle version ? ajoute tu un top plexi afin d'amelioré le debit et de pouvoir mettre des embout avec filetage 1/4 ?
  • Nexxxos Xp : le silver ou le light ou autre ? le silver et tres bon.
  • DangerDen 8800 : ils ont eu de gros probleme de fuite ya pas si lgt je sais pas si le probleme est resolu, il coute super chere et n'apporte rien niveau performance, autemps prendre un Ek FC8800GTX acetal, ou alors un HK X2 pour 8800 qui est peut-etre plus adapter au HPDC.
  • Tube semi rigide : c'est mieu de prendre du souple sa sera plus simple pour l'integration.
  • Silenstar : sa sert a rien de watercooler des DD, apres il insonorise aussi mais ya des solution bien moins couteuse pour insonorisé des DD et un simple ventilos suffit pour refroidir.
  • Sonde de temperature : rien a dire, je me sert pas, mais bon certaine personne aime bien savoir la temperature du liquide bien que sa sert pas a grand chose car on peut rien y faire si c'est chaud :)
  • Debimetre : sa provoque d'importante pdc.


voila je pense que sa suffit pour l'instant :)

n°1590308
kekestar
Posté le 07-07-2007 à 22:49:36  profilanswer
 

AdrenaliZ a écrit :

  • Rad du boitier TT : je sais pas ce qu'il vaut.
  • cooplex 10 : ba c'est un airtrap donc rien a dire.
  • Laing DDC : Quelle version ? ajoute tu un top plexi afin d'amelioré le debit et de pouvoir mettre des embout avec filetage 1/4 ?
  • Nexxxos Xp : le silver ou le light ou autre ? le silver et tres bon.
  • DangerDen 8800 : ils ont eu de gros probleme de fuite ya pas si lgt je sais pas si le probleme est resolu, il coute super chere et n'apporte rien niveau performance, autemps prendre un Ek FC8800GTX acetal, ou alors un HK X2 pour 8800 qui est peut-etre plus adapter au HPDC.
  • Tube semi rigide : c'est mieu de prendre du souple sa sera plus simple pour l'integration.
  • Silenstar : sa sert a rien de watercooler des DD, apres il insonorise aussi mais ya des solution bien moins couteuse pour insonorisé des DD et un simple ventilos suffit pour refroidir.
  • Sonde de temperature : rien a dire, je me sert pas, mais bon certaine personne aime bien savoir la temperature du liquide bien que sa sert pas a grand chose car on peut rien y faire si c'est chaud :)
  • Debimetre : sa provoque d'importante pdc.


voila je pense que sa suffit pour l'instant :)


 
- la laing j'ai une laing avec top plexi, celle qui a le plus gros débit (la première qui est sortie)
- nexxxos c'est le silver
- dangerden pour la 8800 : je me renseigne sur ce que tu as dis, mais en fait c'est le EK qui avait des pb de fuite au départ il me semble
- tube semi rigide --> je préfère, c'est un choix perso
- silenstar, je l'ai, je le garde !!! ;)
 
merci pour les infos en tout cas, je vais regarder les WB 8800 pcq je connais pas le HK X2...

n°1590320
AdrenaliZ
Posté le 07-07-2007 à 23:21:19  profilanswer
 

kekestar a écrit :

- la laing j'ai une laing avec top plexi, celle qui a le plus gros débit (la première qui est sortie)
- nexxxos c'est le silver
- dangerden pour la 8800 : je me renseigne sur ce que tu as dis, mais en fait c'est le EK qui avait des pb de fuite au départ il me semble
- tube semi rigide --> je préfère, c'est un choix perso
- silenstar, je l'ai, je le garde !!! ;)
 
merci pour les infos en tout cas, je vais regarder les WB 8800 pcq je connais pas le HK X2...


 
La premiere laing qui est sorti c'est pas la plus puissante, la premiere cetait une de 350l/h, apres ya une la laing DDC1T (420l/h) qui avait des probleme de demarage, ils sont sortie une nouvelle revision et une laing DDC1+ (600l/h) par la meme occasion, et c'est la laing DDC1+ la plus puissante, et maintenant ya encore une nouvelle revision qui est sortie qui fait que les pompe consome un peut moin pour chauffer moins.
 
Au tous depart c'etait les silenx qui avait des pb de fuite, les Hk on eu quelque probleme ya quelque semaine d'usinage qui on etait corrigé au derniere nouvelles et les block dangerden qui avait des pb de fuite ya quelques semaien aussi mais la je suis pas au courant si le probleme est reglé.
 
Ok pour les tuyaux, ten que tu as pas de courbe a faire sa va.
 
Oui normale pour le silenstar :) c'est bien comme truk, juste trop chere pour l'utilité que sa a.
 
le HK c'est celui la :
 
http://www.docmicro.com/pieces/Wat [...] _6165.html


Message édité par AdrenaliZ le 07-07-2007 à 23:23:06
n°1590333
kekestar
Posté le 08-07-2007 à 00:26:31  profilanswer
 

en fait j'ai la DDC1+ il me semble (je l'ai payée dans les 100€ il y a 2 ans chez Docmicro)
 
et pour info mon RAD, c'est un BIX 3 après vérif
 
sinon, pour le WB de la 8800 (je me suis refait tout le topic dédié ;) )
- le EK fait vraiment "cheap"
- le EK acetal n'a pas un couvercle en cuivre ou metal ; c'est juste une sorte de plastique plus résistant
- le HK a l'air vraiment pas mal (mais HK me laissait un mauvais souvenir du temps des GeForce 6800 où le WB était pas top et pouvait casser l'étage d'alim...)
- le DangerDen est plus cher, mais les problèmes de fuites ont été résolus et il n'est pas livré en KIT comme le HK
 
bref j'hésite...!

n°1590336
AdrenaliZ
Posté le 08-07-2007 à 00:46:49  profilanswer
 

Cheap, oui bof, c'est une question de gout, il est simple et tres performant.
Le Hk, est bien, est mieu adapter pour les cicruit HPDC, parcontre c'est vrai qu'il est en kit, mais c'est du bon bloc de cuivre.
 
apres pour moi le dangerden c'est surtout du commercial, il est beau, il est chere mais il est pas plus performant.
 
Pour moi perso je voi pas l'interet d'acheter un waterblock 50€ a 70€ plus cher pour des performances moins bien ou dans le meilleur des cas equivalente.
 
PS : le top du dangerden je pense pas que c'est du cuivre non plus, vu la forme arrondi des bord et sa rugeusité.


Message édité par AdrenaliZ le 08-07-2007 à 00:48:07
n°1590375
masaru
Posté le 08-07-2007 à 07:56:19  profilanswer
 

Je suis daccord avec Adrenaliz
 
Et je dirais meme +1 sur le toyo souple!
 
Et je rajouterai meme prend du TYGON SOUPLE j'ai testé un paquet de toyo rigide, semi rigide, souple(qualite basique) et enfin un jour je me suis décidé a acheter l'onereux toyo TYGON SOUPLE, c'est de la bombe ce toyo c'est quasiment impossible de le plier. fini les conneries d'embout avec ressort, ou de passe toyo.
 
Si tu cherche un revendeur essaye ICI c'est le seul qui vend du TYGON 8/10 SOUPLE

n°1590495
CyberDenix
Posté le 08-07-2007 à 16:15:42  profilanswer
 

6.50 €... le mètre ?  :ouch:


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1590497
kekestar
Posté le 08-07-2007 à 16:25:54  profilanswer
 

beh en fait j'ai jamais essayé le tuyau souple, mais le semi-rigide permet d'éviter dans une montre mesure les "pliages"...
et en fait le TYGON est transparent... alors que je veux des tuyaux transparents réactifs UV... c'est pour ça que je prends pas le TYGON ;)
et pour le WB, je vais prendre le HK X² je pense car mieux adapté au HPDC, moins cher que le DangerDen et plus fun à monter... mm si les sorties sont moins pratiques que sur le EK ou le DD... Merci pour les conseils
 
Pour le reste, des conseils supplémentaires ? Si je mets le second rad de 360 il va me falloir une autre pompe en plus non ?


Message édité par kekestar le 08-07-2007 à 16:26:38
n°1590499
AdrenaliZ
Posté le 08-07-2007 à 16:30:46  profilanswer
 

Nan pas besoin d'une autre pompe, la laing est une tres bonne pompe et suffira largement.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2007 à 16:30:46  profilanswer
 

n°1590725
kekestar
Posté le 08-07-2007 à 22:40:05  profilanswer
 

ok de toutes façons je testerai... ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Besoin confirmation WC avec config qui roxxx

 

Sujets relatifs
xp 90 sur socket 939 besoin d'enlever la carte mere ?Debuter Dans Le Watercooling - Besoin de conseil
Config silencieuseQuestion silence par rapport à ma config
et voila mon E6600@3.4 en aircooling...SVP conseil config wc !
Besoin d'aide pour Oc un C2D E6420 !?config wc
Une nouvelle config WC 
Plus de sujets relatifs à : Besoin confirmation WC avec config qui roxxx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR