Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Avis sur mon futur waterblock

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur mon futur waterblock

n°1281823
djsaa03
-=: DJ Sa'a :=-
Posté le 19-07-2005 à 22:36:59  profilanswer
 

Voici le plan de mon waterblock pour refroidir le peltier du subzero4g (qui ne refroidit pas assez a mon gout  :( )
 
http://djsaa03.ifrance.com/plan.jpg
 
Le waterblock prendra juste la place du ventirad
Donc le peltier est représenter par la surface en rouge qui mesure 80*40mm, le waterblock mesure aux extrémités 80*70mm. Le fond aura une épaisseur de 2mm aussi que le couvercle. La hauteur total sera de 10mm (je n'est pas bien le choix si je veux conserver le systeme de fixation (socket A -> 3000+)
 
Je voudrai avoir plusieurs de vos avis sur le chemin que prendra le liquide. Est-ce le meilleur tracer (un carreau mesure 5*5mm).
N'hésiter pas me poser des questions...
 
Merci  :jap:  :jap:


---------------
-=: DJ Sa'a :=-
mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 22:36:59  profilanswer
 

n°1282769
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 21-07-2005 à 16:14:17  profilanswer
 

c pas mal mais je ne mis connais pas assez en LPDC. le trajet pour l'eau est le même ke dans les blocks commerciaux, y a pas d'autre solution ke le test je pense.

n°1282885
marcelus44
Marcelus is back !
Posté le 21-07-2005 à 20:03:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le tracé est pas mal mais je trouve que les ailettes internes de ton WB sont un peu large. Essaie de faire plus d'ailletes de 2mm seulemnt pour maximiser la surface de contact. 10mm de hauteur ça reste correct. Tu utilises du cuivre?
Sinon je suis curieux de savoir quels sont les autres composants de ton WC?
 
@+

n°1282901
djsaa03
-=: DJ Sa'a :=-
Posté le 21-07-2005 à 20:37:37  profilanswer
 

Mon waterblock sera en alu, je pense que je vais prendre un kit complet et remplacer juste le waterblock. Car je n'est pas trop d'idée et d'expérience pour ton prendre en pieces détachées.  :heink:  
 
 :jap:


---------------
-=: DJ Sa'a :=-
n°1282919
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 21-07-2005 à 20:57:24  profilanswer
 

eu l'alu ouais c bof bof pour des waterblocks :non: , et prend pas 1 kit c pas assez perf :non:  :non: , cherche un peu :??: , demande nous des renseignements mais prend pas de kit :fou: . si tu veux je peux même t'indiqué des pièces ayant un bon rapport qualité/prix :sol: . et d'autre pourrons amélioré la bête :love:  :sol: .


Message édité par barbarius88 le 21-07-2005 à 21:00:35
n°1283113
marcelus44
Marcelus is back !
Posté le 22-07-2005 à 09:16:33  profilanswer
 

C'est vrai que l'alu c'est pas top pour un WB. Essaie plutot de le faire en cuivre (un peu plus cher par contre). Sinon je ne suis pas tout à fait d'accord avec barbarius88 au niveau des kits. Ils en existent des très correct meme en entrée de gamme. Il faut bien se renseigner et premdre le temps de regarder toutes les caractéristiques. Mais c'est dommage de prendre un kit pour changer le WB. Si tu n'as qu'un peltier à refroidir avec un seul circuit une pompe 700l/h est largement suffisante. Pas la peine de prendre un rad de 3 ventilo, 1 seul suffit.
 
En cherchant bien tu pourrais trouver tout ce petit matos pour pas cher (ce qui t'évite d'acheter un kit). Parce que le premier intéret d'un kit c'est le WB et vu que tu le change je ne vois plus trop d'intéret.
 
Voilà,
@+

n°1283131
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 22-07-2005 à 09:50:29  profilanswer
 

oui en occaz y a parfois du matos sur la section achat/vente. j'ais jamais dis de prendre un rad triple, un simple en 120 suffit.

n°1283253
marcelus44
Marcelus is back !
Posté le 22-07-2005 à 13:02:01  profilanswer
 

Je sais bien que t'as jamais dis de prendre un rad triple. C'était juste une info, je me suis mal exprimé.
 
Pour refroidir un peltier c'est pas la peine de faire une usine à gaz. Comme tu viens de le dire un rad 120 suffit largement. Couplé à une pompe 700l/h ça fait un petit circuit sympa. Ensuite les perfs dépendent du WB.
 
Voilà,
@+

n°1284204
djsaa03
-=: DJ Sa'a :=-
Posté le 24-07-2005 à 12:30:45  profilanswer
 

Merci pour vos info,  :jap:  
 
Sinon pour faire le WB en cuivre je sais pas où me fournir en cuivre (si vous savez ou en prendre), car j'avais déjà recupérer un morceau d'alu. De plus j'aimerais plus de renceignement sur les connecteurs pour les tuyaux. Je voudrai commander sur le site pc-look  :heink:  :
 
*radiateur : Simple Radiateur 120 mm - NexXxoS Xtreme I
*pompe : Réservoir+Pompe Watercooling - 0600 l/h - AGB Eheim 600 Station (car je souhaiterai mettre tout en interne dans ma grande tour.
*embouts : pc-look Embout Métal Manuel - Coudé - Filetage 1/4'' - Tube 08/10
*tuyaux : pc-look Tube Watercooling - PVC (Souple) - 08/10 mm - 1m - Transparent
*fluide : 50% eau demi + 50% liquide de refroidissement voiture
 
N'hésiter pas répondre, ou poser des questions, avis...
 
 :jap:  :jap:


---------------
-=: DJ Sa'a :=-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Avis sur mon futur waterblock

 

Sujets relatifs
avis sur KOOLANCE EXODE 2 ???Ventirad Nforce 4 ( Origine trop bruyant ) vos avis
Athlon64 3500+ monte à 48° en Full ! Vos avis sur mes températures SVPfaire tenir des waterblock ram ou puce mémoire de CG??
avis sur un stepping de Winnie 3000+besoin d'un avis sur kit WC
avis pour debutant watercooling ????le silence est d'or (vos avis sur ma config svp)
WaterBlock NexXxoS NVXP-2 pour 6800 ...sempron 2200+ ou duron 1.8ghz ? vos avis...
Plus de sujets relatifs à : Avis sur mon futur waterblock


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR