Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  J'aurai besoin de votre avis pour mon watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'aurai besoin de votre avis pour mon watercooling

n°2322340
neyss
Posté le 26-11-2013 à 01:01:15  profilanswer
 

Je me lance enfin dans le watercooling, depuis le temps que je le souhaite.
Je voulais le faire principalement pour le silence/perf (et aussi, parce que c'est beau), et du coup, je profite de ma nouvelle configuration pour me lancer.
 
Ça va être pour mettre le cpu et le gpu sous water. Du coup, j'aimerai votre avis sur le matériel avant de tout acheter.
 
cpu: i5 4670k
gpu: 780
boitier: Fractal Arc XL
 
Dans le futur, j'aimerai oc le gpu (première fois aussi).
 
La config water:
- EK-Supremacy (nickel acetal): acheté sur le forum
- Waterblock GPU de chez Ek (ça dépendra du modèle que je prendrai) + backplate
- Pompe Laing DDC et un top (laquelle ?)
- Radiateur CoolStream RAD-XTX 360
- EK-RES X3 150
- Tube 10/16
- Liquide de refroidissement (peut-importe la marque ? je comptais prendre chez Ek)
- Embout à coiffe 10/16 Ek (8, si j'ai bien compté)
- Vanne pour vidange+T (optionnel)
 
 
Au niveau des Laing, je suis paumé entre toute ces références. Je sais juste qu'il me faut une DDC (avec une fiche PWN, ça a un intérêt/avantage sur le silence,perf ?).
Pour le radiateur, il y a 2 modèles chez Ek. La Xùt et la XTX. Je crois que la dernière est plus épaisse (et sévèrement plus cher). Un avis la dessus ?


Message édité par neyss le 26-11-2013 à 21:07:59

---------------
Mon FeedBack
mood
Publicité
Posté le 26-11-2013 à 01:01:15  profilanswer
 

n°2322446
aster
Chaotic Neutral
Posté le 26-11-2013 à 22:54:46  profilanswer
 

La plus petite DDC (DDC-1T). Elle pousse déjà très fort et le bruit sera limité.
La grosse PWM c'est la MCP35X. L'intérêt c'est qu'elle se régule, mais elle coûte cher, et autant prendre la petite et bien l'isoler du boitier, au moins tu la laissera tout le temps à fond sans t'en préoccuper.

 

Le top de ton choix, pas en plexi (risques de fissures). Pense au futur au niveau du nombre de filetages dispos.

 

Liquide de ton choix et eau déminéralisée pour compléter.

 

10 embouts. (2 cpu, 2 gpu, 2 pompe, 2 rad, 2 rés)

 

Le rad épais est théoriquement 30% meilleur. A toi de voir si ça vaut le coup/coût.
Si ton  boitier permet un triple épais, je te le recommande; quitte à prendre une autre réf ou d'occase.
Par ailleurs, même un triple épais, c'est léger pour ta config. Essaie de caser un second rad en 120 ou 240.

 


Message édité par aster le 26-11-2013 à 22:55:09
n°2322449
neyss
Posté le 26-11-2013 à 23:20:49  profilanswer
 

Questions:
- C'est fragile à ce point le plexi ? Ça à l'air de respirer la qualité chez Ek, pourtant.
- Comme je l'ai dit, il y a beaucoup de référence pour les pompes. Pour la DDC-1T, je vois du 10 ou 18w, DDC-1T Plus, DDC-1T Plus 3.2, etc.
- Je pensais pas ajouter un rad de plus (budjet, toussa). Vraiment utile ?
 
Du coup pour mon schéma, ça va donner ça:
réservoir -> pompe -> gpu -> rad120 -> cpu -> rad360
 
Etant donné que le T° est la même en tout point du circuit, c'est ce qui  fera moins dégueulasse au niveau du tubing.
 
edit: Je viens de me rendre compte que le boitier que j'ai choisi n'acceptera pas de rad épais :fou:  
Soit je change de rad (au mieux, du EK-CoolStream XT, au pire du EK-CoolStream PE), soit de boitier...


Message édité par neyss le 27-11-2013 à 00:35:15

---------------
Mon FeedBack
n°2322464
matthiman
de Gilead
Posté le 27-11-2013 à 08:22:27  profilanswer
 

la DCC-1T 10w est largement suffisante, c’est celle dont parle Aster ;)
 
le schéma est bon, ton boîtier peut accepter quelle épaisseur de rad max, 30 ou 45 ?
Perso j'ai 2 rad magicool, un 30mm et un 45mm, d'après redfish l'épaisseur importe peu, le gain n'est pas énorme entre du 30 et du 60


---------------
Ventes - Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  J'aurai besoin de votre avis pour mon watercooling

 

Sujets relatifs
Hésitation pour le watercooling ...Avis Kit watercooling ou pas.
premier démarrage watercoolingThermal pads adhésifs - avis
WaterCooling pour FX-9370Avis sur watercooling
avis sut kit watercooling (extraction ou aspiration )Je me lance enfin dans le watercooling !
Plus de sujets relatifs à : J'aurai besoin de votre avis pour mon watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR