Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Je n'arrive pas à choisir entre deux pompes!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je n'arrive pas à choisir entre deux pompes!

n°1218892
pyp
Posté le 14-03-2005 à 19:29:59  profilanswer
 

Salut à tous
 
Je n'arrive pas à choisir entre 2 pompes : Laing Pro 12v et Eheim 600 PumpStation (immergée).
Chacune a ses avantages et ses inconvénients, mais aucune ne se détache à ma vue. Qqun aurait un critère (performances, intégration, bruit) qui me permette de choisir? (le prix n'est pas le critère primordial qui me ferait choisir l'une ou l'autre)
D'après mes recherches, voila ce que je peux dégager commes conclusions sur ces pompes :
 
Laing 12V
Avantages
- Performances
- Intégration (dans un emplacement disquette apparemment)
Inconvénients
- Prévoir un réservoir, donc de la place (place limitée dans moi boitier Sonata)
- Prix (même si ce n'est pas LE critère de choix pour moi)
Inconnues
- Silence ?
 
Eheim 600 PumpStation
Avantages
- Silence
- Prix
- Performances
Inconvénients
- Beaucoup disent qu'elle prend de la place dans une tour. Mais étant donné qu'en un seul composant on a une pompe + un réservoir, pour moi c'est un gain de place. J'ai pas dû tout comprendre à l'histoire
- Apparemment la température de l'eau monte d'un ou 2 degrés, car la pompe chauffe un peu
 
Avez-vous des remarques/ajouts sur tout ça? Ca m'aiderait beaucoup!
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 19:29:59  profilanswer
 

n°1218893
F@NOo
Posté le 14-03-2005 à 19:30:42  profilanswer
 

laing sans hésiter car beaucoup de pression
silence / perf / integration
c cher
 
la compact ehiem immergée a très peu de pression, donc à prendre si tu ne cherches pas un o/c extreme ou petit montage car elle se casse facilement la gueule
sinon c reservoir airtrap intégré, ca chauffe l'eau mais c négligeable
 
vibration / pas très perf / gain de place


Message édité par F@NOo le 14-03-2005 à 19:35:18

---------------
Ma config
n°1218901
pyp
Posté le 14-03-2005 à 19:34:20  profilanswer
 

Même avec une 1000 au lieu de la 600? (c'est pour du HPDC je précise)

n°1218908
F@NOo
Posté le 14-03-2005 à 19:37:33  profilanswer
 

la 1000 elle forcera à mort, et chauffera beaucoup
 
saches que dans un circuit HPDC, exemple le SL2 c 156l/h quasi max, un HV4 c 98 l/h
 
c pour ca qu'il faut mettre en parallele, car les pompes forces moins mais il faut qu'elle est de la pression (colonne d'eau) pour pouvoir monter en débit, donc meme en parallele ca ce casse la gueule
c pour ca que la laing est top pour 2 waterblocks ou trois (4m de colonne d'eau, la eheim compact c 1.3m)


Message édité par F@NOo le 14-03-2005 à 19:38:26

---------------
Ma config
n°1219112
pyp
Posté le 14-03-2005 à 23:41:23  profilanswer
 

Merci pour toutes ces précisions
 
Autre question maintenant vu que je tiens qqun :) :
j'hésite pour le réservoir entre un réservoir dans une baie 5-1/4 ou bien un réservoir "standard", type Asetek RSV02
 
Pour du HPDC, il est préférable de mettre un "gros" réservoir (qui est facilement intégrable dans la baie) ou un plus petit, que je dois réussir à caser dans mon boitier?

n°1219114
pyp
Posté le 14-03-2005 à 23:46:38  profilanswer
 

Bon bin il m'aura pas fallu longtemps pour trouver une réponse :)
 
Les réservoirs en baie c'est de la crotte pour les remplir, et bcp ont des problèmes de joints (bouchon trop serrés, trop d'eau, etc)

n°1219135
Camus93330
Posté le 15-03-2005 à 00:36:59  profilanswer
 

La laing sans hésiter !!!
 
Elle est silencieuse à souhait ! Ultra petite, et puissante (sauf en débit, mais en HPDC, 350 l/h est amplement suffisant  ;) )
 
L'inconvénient majeur est le prix...
 
Ensuite en réservoir, je peut te conseiller le Tank-O-Matic car c'est celui que j'ai (donc je peut être obkectif  ;) )
 
Il est bien fini, mais encombrant...mais il a l'extrême avantage de pouvoir s'aggripper au boitier (tant à l'exterieur, qu'à l'extèrieur).
 
Mais il est très très grand !
 
Le summum, selon moi, pourrait venir des radiateurs passifs WACC, qui refroidissent le système sans ventilos, et qui font office de réservoir, pour un diamètre de 6 cm !
 
Plusieurs tailles existent :
 
Exemple : WACC 450, radiateur de 45 cm, réservoir de 500-600 ml  ;)  
 
Mais c'est du passif, donc à oublier si tu a une grosse config o/c, à moins de rajouter des ventilos, ou d'en mettre 3-4 en série...

n°1219136
Camus93330
Posté le 15-03-2005 à 00:44:28  profilanswer
 

Je te renvoie ici
 
http://www.cooling-masters.com/articles-22-0.html
 
et également ici :
 
 
http://www.cooling-masters.com/ima [...] pompes.wmv
 
 
Avec cette vidéo tu ne pourra pas te faire une réelle idée de bruit et de silence, mais juste le type de bruit qu'elle gènère  ;)

n°1219433
pyp
Posté le 15-03-2005 à 19:02:48  profilanswer
 

Ouais merci j'avais vu le comparatif
 
C'est vrai que j'ai pas trop regardé du coté du Tank-O-Matik pour le réservoir, je vais mater ça, en externe.
 
Après j'ai aucune idée si pour du HPDC il vaut mieux prendre un "petit" réservoir ou un plus grand

n°1221110
pyp
Posté le 18-03-2005 à 19:16:59  profilanswer
 

Pendant mes recherches j'ai trouvé le réservoir Repack-Cooling en baie 5"1/4 http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=4737
 
Il est trop petit pour un circuit HPDC?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Je n'arrive pas à choisir entre deux pompes!

 

Sujets relatifs
Help pour choisir un boitierchoisir un boitier+ alimentation (tunning)
que choisir ? helpQuel Régulateur de vitesse + Ventilo choisir ?
PC3200 Corsair XL n'arrive pas à monter en fsb plus haut que 230mhz!!quel ventirad choisir?
Corsair et o/c quel timing choisir ?[QST] Quel WC choisir pour ma new config ??!!
Quelle RAM choisir pour o/c mon 3200+ BartonQuel Amd choisir ??
Plus de sujets relatifs à : Je n'arrive pas à choisir entre deux pompes!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR