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  Pourquoi j'ai arreté le water

 



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Pourquoi j'ai arreté le water

n°2312006
zeKxa
Posté le 21-09-2013 à 13:17:55  profilanswer
 

Explications:
 
1. La durée de vie des blocks
 
- Les mazes (spécialement ceux des CPU) sont de plus en plus fins, et même en utilisant un ldr de qualité j'ai pu remarqué qu'ils s'encrassaient rapidement.
- Malgré l'effort des fabriquant pour rendre les blocks CPU compatibles multi sockets, je trouve trop cher de devoir racheter des blocks GPU à chaque changements de GFX...
 
2. L'entretien
 
- Purger tout les 6 mois sont loop est quand même contraignant.
- Comme mentionné plus haut, les blocks s'encrassent trop vite à mon goût.
 
3. Le rapport prix/perfs
 
- Honnêtement avec un wc AIO sur mon proc (CM 240M en l'occurence avec ventilo Xygmatek), et des cartes GFX de fabriquants annexes avec refroidissement amélioré, les températures sont plus qu'honorables!
- Mon 2600k @ 4.5Ghz est à 36°C en idle et 75°C en full charge. Mes 2 GTX 660 overclockées manuellement en SLI sont quasi inaudibles. Merci Zotac. Donc au final j'ai claqué 100euros pour le wc AIO de Coolermaster et quelques euros de plus que la moyenne pour mes 660 de chez Zotac. C'est quand même bien moins cher que des blocks EK, Laing D5, etc.. Même si les perfs sont bien évidemment moins bonne qu'un full custom water.
 
4. Le revers de la médaille
 
- Ok du coup c'est moins sympa visuellement qu'un water maison. Et on perd le charme de bricoler sont water...
- Mais financièrement et pour des upgrades à venir je suis tranquille.
 
Et vous? Vous pensez passer au AIO?
 
Ci-dessous quelques photos de certains de mes anciens water (R.I.P):
 
http://imageshack.us/a/img855/8197/ikfi.th.jpg  http://imageshack.us/a/img4/5456/5ku8.th.jpg Premier water thermaltake de noob
http://imageshack.us/a/img30/1479/itbi.th.jpg  http://imageshack.us/a/img824/6844/rv6s.th.jpg Mozart TX, rhaaaa c'était bon ça!
http://imageshack.us/a/img600/6324/r8vi.th.jpg  http://imageshack.us/a/img62/853/j20z.th.jpg Raven avec res horizontal
http://imageshack.us/a/img546/2610/ie9e.th.jpg  http://imageshack.us/a/img823/3156/9636.th.jpg Cosmos for life
http://imageshack.us/a/img692/1661/9bgg.th.jpg  http://imageshack.us/a/img827/8164/img1227py.th.jpg Switch 810, le plus beau
 
Désolé pour la qualité...  :cry:


Message édité par zeKxa le 21-09-2013 à 13:42:57

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mood
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Posté le 21-09-2013 à 13:17:55  profilanswer
 

n°2312008
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 21-09-2013 à 13:52:19  profilanswer
 

purge tous les 6 mois? :s Pourquoi faire?
 
Quand c'est bien monté avec un liquide adéquat et avec des tuyaux un peu de qualité c'est une fois tous les deux ans, quand le tuyau jaunit/se fissure et qu'il faut le remplacer. As tu seulement rincé ton circtuit avant de le monter? Un petit coup à l'eau déniméralisée, tu purge, tu remplace par ton liquide final, ne pas oublier de vérifier qu'il contient de l'anti algues surtout. Je ne vois pas ce qui dans de l'eau pure, peut venir encrasser tes WB... Le liquide de refroidissement c'est conçu pour resister à -30 et n'est absolument pas prévu pour passer dans des éspaces aussi étroits que dans un WC. Utiliser du LDR c'est vraiment une erreur, c'est comme si tu faisais tourner ta voiture avec du Karozène et que tu t'étonne que le moteur claque vite... C'est simple ce n'est pas conçu pour! Ou une voiture diesel à l'essence... Le diesel et l'essence tous deux viennent du prétrôle et c'est le rafinage qui distingue les deux. Tu as simplement barbarisé en te disant "ca passe j'ai vu sur des forums des kéké le faire" oui mais non, la vie est un monde dans lequelle les choix essentiels reposent à choisir entre les nuances et non des possibilitès oposés ou trop altérnatives. Le LDR c'est pour les bagnoles, l'eau c'est pour les watercooling :)
 
Puis pour le look et la qualité je ne conseille à personne de kit férmé tout en un... C'est atrocement moche et si ta pompe te lache aucun témoin ne vient te prévenir. Sur un circuit maison tu peut mêttre une sonde ou juste un petit tourniquet visible indiquant que l'eau circule.
 
En cas de panne justement, sur un kit en entier tu change tout... A la revente ca n'a aucun valeur puis perso envoyer toutes les vibrations de ta pompe directément dans le CPU c'est po super.
 
Monter des waterblock sur des 660 c'est juste une annerie, pour 100€ de plus tu prends une 770 GTX occasion tant qu'a faire. C'est un peu comme mettre un waterblock sur une Ti 650... La carte sera obselette telement vite qu'au lieux de prévoir un waterblock tu as mieux faire de te prendre une CG plus puissante. A partir d'une GTX 770 ou une Radeon 7970 ca devient interessant mais pas en dessous. D'ailleur va trouver des WB pour 7870 et 660 ca ne cours pas les rues en plus d'être cher. Tu peux trovuer des WB pour 7970 pour bien moins cher que 100€, ca c'est le prix que les "pigeons" payent sans trop se poser de quéstions ou ceux qui n'ont pas le soucis du budget. 100€ un bloc de cuivre de 20cm² ca fais cher du kg... A ce prix là ton WB peux être en argent massif, je ne rigole pas...
 
Ensuite pour les finances, prévoir 400 à 500 boules pour un beau water. Perso au lieu de mettre des conneries de Waterkit tout en un, autant rester en aircooling tu aura de meilleurs perfs avec un gros noctua et une bonne pâte thermique (genre si par bonne pâte thermique tu pense à l'artic ou la noctua, c'est moyen, il existe bien mieux).
 
Puis les block qui s'écrasent? Tu les serre à coup de marteaux? Tu as fais gaffe à l'oxydoréduction? Ne pas mélanger les métaux?
 
Tu dis aussi "Malgré l'effort des fabriquant pour rendre les blocks CPU compatibles multi sockets" et tu pars sur le GPU, pas tout compris à cette phrase. Ya pas vraiment d'effort de ce coté, depuis des années tous les ventilo sont compatibles ou presque, c'est quoi les WB CPU que tu ne peux utiliser que sur un seul proc?
 
Bref tu as raté ton WC car tu n'a pas réfléchis suffisament avant de le monter ou investir pour des bonnes choses. Genre partir sur du LDR = être pas malin non plus... Conductivité thermique de merde, gras et surtout une visquosité bien trop haute. De quoi as tu peur avec l'eau? De la fuite?? L'eau ce n'est pas un conducteur éléctrique donc même si ca fuit tu ne risques pas grand chose, à moins qu'on y ajoute des minéraux!  
 
Tes lacunes sembles déjà êtres théoriques, revois ce que tu pense du watercooling car à en avoir fait un pourri car tu ne savais pas trop ce que tu faisais, il ne faudrait pas que tu donne des arguments aux plus bêtes d'entre nous pour cautioner la vente de ces kit tout en un qui franchement, ne valent en aucun point un WC à l'ancienne :)
 
 
PS : pui prendre une alim corsair... non mais franchement? Sur une config à ce prix du seasonic c'est vraiment hors de prix?


Message édité par SiZZiGETTE le 21-09-2013 à 14:19:32

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BANNI de HFR
n°2312011
zeKxa
Posté le 21-09-2013 à 14:20:48  profilanswer
 

Changer ton liquide tous les 2 ans quand tu fais du H24 c'est un peu light à mon goût. Je parlais de changer de liquide pour également nettoyer les mazes qui pourraient être encrassés.
J'ai toujous utilisé du liquide de qualité avec des tuyaux Tygon.
 
Si la pompe lache, le proc va surchauffer et le système coupe automatiquement le PC, donc pas de soucis. Et les mini vibrations n'ont aucun impacte sur le proc à ce que je sache. Et oui comme je l'ai dit c'est bien moins joli...
 
Quelles que soit les carte graphiques que tu prends, je trouve quand même trop cher de devoir racheter des block tout les 2 ans. Et un SLI de GTX660 ça poutre pas mal en fait, renseigne toi: http://www.hardware.fr/articles/87 [...] ances.html ...
 
J'ai toujours mis de l'artic silver ou de la prolimatech nano alu, que j'ai également sur mon AIO et ça va nickel. Et mes perfs/températures sont correctes si tu lis bien.
 
Et j'ai pas dit les block qui s'écrasent, mais qui s'encrassent... écraser =/= encrasser l'ami !
 
Je dis que maintenant les waterblock cpu tu peux les garder même si tu change de carte mère ou sockets. Les fabriquants te donnes tout les kits de fixations nécessaires. Ce qui n'était pas le cas il y a quelques années. Je parlais pas des ventilos...
 
Mes water n'ont jamais été ratés et j'ai toujours investi dans du matos haut de gamme. Je vois pas ce qu'il y a de mal à utiliser du LDR prêt à l'emploi...
 
Et si tu lis correctement mon premier poste, je n'ai jamais dit que les AIO étaient mieux que les water maisons mais que pour le rapport prix/perf c'était bien plus intéressant.
Donc relax, c'est le week-end! Je partage juste mon avis avec 7 ans de water dans les dents. Je ne pense donc pas être un "âne avec des peurs et des lacunes théoriques" en matière de WC... ABE
 
 
PS :  La plupart des bloc Corsair sont fait par Seasonic...


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n°2312018
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 21-09-2013 à 14:35:29  profilanswer
 

Dsl pour "l'écrasement" j'ai mal lu. Je me disais aussi... ^^
 
Déjà pour les alim Corsair, elles sont faits par seasonic qui les refourguent à corsair car ces modèles ne corespondant pas aux cahier des charges exigeants de cette marque. Seasonic n'est pas fou il faut rentabiliser la prod... Idem pour les alim LDLC. Je maintiens, Corsair... ils font de la ram et seasonic des alim. Quand tu est pret à claquer 200€ pour des waterblock, prends un seasonic, franchement...
 
Pour du H24 tu as raison 2 ans c'est un peu trop, tu peux tirer jusqu'a un an et demi mais tu n'a pas parlé de H24 aussi :D
 
Le LDR je t'ai expliqué, liquide impure salissant ton WC, conductence limitée, gras et visqueux. La texture ralentit la circulation du fluide car trop visqueux ce qui engendre un offort plus important sur la pompe pouvant lui nuire. Les algues dans le moteur on s'en cogne car le LDR monte suffisament en T° pour détruire les formes de vies, dans un WC pas du tout.
 
Et si j'ai été aussi direct ce n'est pas pour "t'alumer", on va dire que je suis un peu direct mains mon but n'est pas de t'incendier loin de là, mais te prendre conscience que tu as fait des erreurs. Tu as en peut être fais plusieur et tu as un retour d'experience mais qui est complétement faussé car tu manques de rigueur.
 
Pour les AIO, va voir sur le forum, plusieurs personnes ont eu des problèmes avec et ont écrasé leur processeur en le montant... Tu trouve que c'est vraiment moins cher? Après c'est râre, tout comme les WC qui s'encrasse en 6 mois devant les purger prématurément.
 
Crois moi sur parôle, vire ton LDR, assure toi que tes WB sont compatibles avec ton radiateur cuivre, nikel, laiton étant parfaits. Tu ne m'a pas renseigné sur ca d'ailleur? Tu n'a pas pris j'en sais rien des emboutes en alu pouvant venir faire de l'oxydation?

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 21-09-2013 à 14:39:16

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BANNI de HFR
n°2312020
benmohaa19​45
Aka RedBen
Posté le 21-09-2013 à 14:38:27  profilanswer
 

Perso je tourne avec des mazes réçents et je change mon liquide à chaque changement de config, c'est à dire tous les 3 ans grosso modo (voir plus). Et même au bout de trois ans, les blocks sont nickels.  
J'utilise du LDR Jaune Renault (réactif UV d'origine) coupé avec de l'eau démi. C'est peut-être pas aussi joli niveau couleur que du Mayhems ou autre, mais ça n'encrasse pas les blocs et ça les protège bien.

n°2312021
zeKxa
Posté le 21-09-2013 à 14:44:42  profilanswer
 

J'ai jamais au grand jamais eu un quelconque problème avec mes alims Corsair. Mais je sais bien que Seasonic reste la référence en la matière.
 
Bon la plupart d'entre nous font tourner leurs machine H24, mais j'aurais du préciser...
 
Peut-être ais-je fait des erreurs mais je suis certains que mon retour n'est pas faussé. Je n'ai pas été décu par mes water maisons, loin de là, je dis juste que ça revient trop cher si on change de config régulièrement.
 
Bon les mecs qui explosent leur proc en montant un AIO sont des manches franchement... Pour le moment j'ai 0 soucis avec et il tourne depuis 4 mois. Oui c'est bien moins cher qu'une D5+Rad+Toyos+embouts+block! Et mettre ses gfx sous water c'est génial mais le carte modifiées d'aujourd'hui sont silencieuses même en charge.
 
Je crois qu'on s'entend pas sur le terme LDR. Je parle des liquides tout prêts genre Feser, Mayhems, etc.. Mais peut-être que mon vocabulaire est faut?
 
Convaincu par le SLI de 660 alors? :)


Message édité par zeKxa le 21-09-2013 à 14:46:06

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n°2312022
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 21-09-2013 à 14:58:49  profilanswer
 

Biensûr que ton retour est important et nécessaire pour ceux qui veulent des précisions :)
 
On appelle comunément "LDR" le luiquide de refroidissement pour voiture :D Fazer à par exemple pas mal de retour sur la qualitée très moyenne de leur liquide.
 
Puis tu as raison c'est cher un watecooling custom, il faut arriver à bien revendre ses pièces lors d'un changement.
 
Corsair c'est pas mal mais quand on voit ce que tu investis dans ton WC, quelques euros de plus dans ton alim n'auraient pas fait grande différence sur le total et tu aurais juste une alim parfaite :D
 
Pour le AIO c'est un défaut constructeur et il ne pose problème que sur certaines cartes mères, la rampage 4 ou 6 je sais plus laquelle... J'ai parlé avec un mec il y a deux trois jours sur ce même forum qui à changé deux fois son proc et 3 fois sa carte mère pour découvrir que ca venait des vis qui bloquent trop "bas", ca serre trop en fait. Sur 95% des cartes mères ca passe mais sur certans haut de gamme ca peut poser problème, tu me dira surement pas plus que sur un WB CPU quelconque.
 
Pour le SLI je connais déjà les perfs, je vais passer en cross 7870 avec le temps et ces deux solutions ont un bon potentiel c'est clair! Mais quitte à payer cher en une fois, je serais parti sur une 7970 sans aucune hésitation possible, suffisant pour faire quasi tout tourner en sucant moins d'energie et avec la possibilité de toujours passer en cross qui est bien meilleur que deux 660. Mais bon les deux sont bons à condition de faire quelques compromis. Le SLI ca surconsomme et ca bug parfois, moins qu'un crossfire, mais une carte simple plus haut de gamme t'aura fais économiser sur le WB...
 
660 + WB = 7970 niveau du cout (enfin à l'époque)
SLI 660 + 2wb = 7970 + WB + 200€ de coté.
 
Le SLI/Cross c'est bien si ta un écran de malade ou si tu up ta config avec une carte occaz pas cher. SLI 660 + WB = 650€... Autant partir sur une carte dans les 350€ + WB comme un 770GTX + WB.
 
Je dirais quand même pour préciser que tu as fais deux erreurs evidentes :
 
1/Mauvais liquide, il faut creuser plus la question de ses saletés qui apparaissent...
 
2/CG pas assez puissantes par rapport au surtout des WB, amplifié par le fait que tu as mis un SLI, c'est au final cher et tu en témoigne. Une solution monocarte aurait été moins joli, mais moins cher et plus rentable :)

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 21-09-2013 à 15:08:51

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BANNI de HFR
n°2312024
zeKxa
Posté le 21-09-2013 à 15:14:30  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :


Pour le SLI je connais déjà les perfs, je vais passer en cross 7870 avec le temps et ces deux solutions ont un bon potentiel c'est clair! Mais quitte à payer cher en une fois, je serais parti sur une 7970 sans aucune hésitation possible, suffisant pour faire quasi tout tourner en sucant moins d'energie et avec la possibilité de toujours passer en cross qui est bien meilleur que deux 660. Mais bon les deux sont bons à condition de faire quelques compromis. Le SLI ca surconsomme et ca bug parfois, moins qu'un crossfire, mais une carte simple plus haut de gamme t'aura fais économiser sur le WB...
 
660 + WB = 7970 niveau du cout (enfin à l'époque)
SLI 660 + 2wb = 7970 + WB + 200€ de coté.
 
Le SLI/Cross c'est bien si ta un écran de malade ou si tu up ta config avec une carte occaz pas cher. SLI 660 + WB = 650€... Autant partir sur une carte dans les 350€ + WB comme un 770GTX + WB.


 
Perso j'ai payé (que) 2x130euros pour mes Zotac GTX660. Sliencieuses et perfs avec un OC maison en plus dans le ventre.
Je persiste à dire que de mettre ses gfx sous water, ok ça les maintient à 45°C en full mais trop cher quand tu changes régulierement. La revente des block est difficile car je vis en Suisse et même en vendant à des français ç'est trop cher en frais de port + douane...  :x
 
SLI de 660 > une 7970, donc 260euros > 280euros ...
SLI de 600 > une 770, donc 260euros > 310euros...
 
Pas déçu de mon choix!  ;)  


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n°2312030
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 21-09-2013 à 15:47:25  profilanswer
 

Ne trouves pas tu quand même fou de payer des WB 100€ pièce sachant que le prix de la carte est de 130€?? Tu paye +45% un OC watercoolé qui te garentira +25% de perfs en plus sur le fait de ne pas OC comme un malade et de se contenter de prendre des cartes bien réfroidies chez Gigabyte par exemple qui te garantiront en air un OC quasi identique? Puis sur un SLi de 660, cest quelques Mhz gagnés te permettent t'ils de jouer dans de meilleurs conditions? Non le SLI de 660 gére déjà tout au max sans aucun soucis, comme tu l'a dis c'est une super solution et est t'il forcément nécéssaire de surpayer les quelques FPS que tu ne vera pas à l'écran?
 
Je maintiens, le choix certes performant de tes deux cartes, t'ont fait claquer du fric inutilement. Réfléchis y bien, tu es là à dire que tu es déçu, je t'explique pourquoi et tu défend ton point de vue alors que tellement de gens sont ravis de leur watercooling, pk pas toi? Car tu as fait des erreurs, c'est rien ca arrive à tout le monde!! Mais étant donné que ta démarche à été de poster tes résultats pour en débattre, accepte mon point de vue et envisage le, car les problèmes que tu décris, bcp d'entre nous ne les ont pas.
 
Tes WB sur les 660 était un gouffre financier injustifié. 130x2 +200 boules de waterbloc... ca craint coté refroidissement. Ca ne sert à rien de surdimentionner quand tu peux largement te satisfaire de ce que tu as déjà. Trop gourmand :p
 
Et tes dépots c'est pas normal d'en avoir autant. Il y en a après un long moment mais ca ne doit pas arriver à là ou tu en es...


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BANNI de HFR
n°2312105
neogts
Posté le 22-09-2013 à 00:13:46  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :

Dsl pour "l'écrasement" j'ai mal lu. Je me disais aussi... ^^
 
Déjà pour les alim Corsair, elles sont faits par seasonic qui les refourguent à corsair car ces modèles ne corespondant pas aux cahier des charges exigeants de cette marque. Seasonic n'est pas fou il faut rentabiliser la prod... Idem pour les alim LDLC. Je maintiens, Corsair... ils font de la ram et seasonic des alim. Quand tu est pret à claquer 200€ pour des waterblock, prends un seasonic, franchement...
 
Pour du H24 tu as raison 2 ans c'est un peu trop, tu peux tirer jusqu'a un an et demi mais tu n'a pas parlé de H24 aussi :D
 
Le LDR je t'ai expliqué, liquide impure salissant ton WC, conductence limitée, gras et visqueux. La texture ralentit la circulation du fluide car trop visqueux ce qui engendre un offort plus important sur la pompe pouvant lui nuire. Les algues dans le moteur on s'en cogne car le LDR monte suffisament en T° pour détruire les formes de vies, dans un WC pas du tout.
 
Et si j'ai été aussi direct ce n'est pas pour "t'alumer", on va dire que je suis un peu direct mains mon but n'est pas de t'incendier loin de là, mais te prendre conscience que tu as fait des erreurs. Tu as en peut être fais plusieur et tu as un retour d'experience mais qui est complétement faussé car tu manques de rigueur.
 
Pour les AIO, va voir sur le forum, plusieurs personnes ont eu des problèmes avec et ont écrasé leur processeur en le montant... Tu trouve que c'est vraiment moins cher? Après c'est râre, tout comme les WC qui s'encrasse en 6 mois devant les purger prématurément.
 
Crois moi sur parôle, vire ton LDR, assure toi que tes WB sont compatibles avec ton radiateur cuivre, nikel, laiton étant parfaits. Tu ne m'a pas renseigné sur ca d'ailleur? Tu n'a pas pris j'en sais rien des emboutes en alu pouvant venir faire de l'oxydation?


 
N'importe quoi...
 
La plupart des modèles corsair actuels sont fabriqués par CWT/flextronics, seuls les AX et certaines TX sont basées sur des PSU oem seasonic... Et ce ne sont pas des rebus :o  Seasonic est un fabricant OEM, et fournie ses bases à différents clients suivant le cahier des charges de ce dernier. Donc soit c'est moins bien que l'équivalent en marque "seaso" (diminution de coûts donc certains composants de moins bonnes qualité...), soit c'est mieux ou aussi bien... Dans le cas des corsair fab par seaso la qualité est équivalente à la version seaso, la garantie est meme plus importante chez corsair...
 
Un autre exemple, "Be quiet" qui est constructeur, mais tous ces blocs sont fabriquées par fortron ( à l'exception de certaines dark power pro qui elles sont fab chez seaso), mais avec le cahier des charges revu à la hausse par be quiet, du coup les blocs sont bien supérieurs en qualité VS la propre marque du fabricant (pas des masses non plus hein)...


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feed
mood
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Posté le 22-09-2013 à 00:13:46  profilanswer
 

n°2312107
guigui26
technoloGEEK
Posté le 22-09-2013 à 00:48:19  profilanswer
 

Je me demande d'ou il tient cette info (erronée) comme quoi les alimentations Corsair sont des rebus de productions de Seasonic ????!!!!


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Rien
n°2312133
zeKxa
Posté le 22-09-2013 à 11:37:06  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :

Ne trouves pas tu quand même fou de payer des WB 100€ pièce sachant que le prix de la carte est de 130€?? Tu paye +45% un OC watercoolé qui te garentira +25% de perfs en plus sur le fait de ne pas OC comme un malade et de se contenter de prendre des cartes bien réfroidies chez Gigabyte par exemple qui te garantiront en air un OC quasi identique? Puis sur un SLi de 660, cest quelques Mhz gagnés te permettent t'ils de jouer dans de meilleurs conditions? Non le SLI de 660 gére déjà tout au max sans aucun soucis, comme tu l'a dis c'est une super solution et est t'il forcément nécéssaire de surpayer les quelques FPS que tu ne vera pas à l'écran?
 
Je maintiens, le choix certes performant de tes deux cartes, t'ont fait claquer du fric inutilement. Réfléchis y bien, tu es là à dire que tu es déçu, je t'explique pourquoi et tu défend ton point de vue alors que tellement de gens sont ravis de leur watercooling, pk pas toi? Car tu as fait des erreurs, c'est rien ca arrive à tout le monde!! Mais étant donné que ta démarche à été de poster tes résultats pour en débattre, accepte mon point de vue et envisage le, car les problèmes que tu décris, bcp d'entre nous ne les ont pas.
 
Tes WB sur les 660 était un gouffre financier injustifié. 130x2 +200 boules de waterbloc... ca craint coté refroidissement. Ca ne sert à rien de surdimentionner quand tu peux largement te satisfaire de ce que tu as déjà. Trop gourmand :p


 
Nan mais là je crois que tu as vraiment rien compris...  :heink:  
 
Ma config actuelle c'est le SLI de 660 GTX en aircooling grâce au refroidissement Zotac que je trouve plus qu'honnête. J'ai justement pas mis sous water mes cartes car je me tue à expliquer que le prix n'en vaut pas la chandelle...
Donc je n'ai absolument pas claqué de fric inutilement, au contraire j'en ai "sauvé" en gardant mes GFX en aircooling et en utilisant un AIO 240M sur mon proc.
 
Sérieux lis mieux les posts... :o


Message édité par zeKxa le 22-09-2013 à 11:38:52

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n°2312136
Arsnik
Posté le 22-09-2013 à 12:11:39  profilanswer
 

Que d'émotions dans ce post :pt1cable:  
 
Pour en revenir au sujet initial :
 
je rejoint ton point de vue ZeKxa, je me dirige vers le Kit AIO de Swiftech le modèle H220 ou le modèle H320.
 
Qui permet de refroidir facilement un processeur et d'y ajouter si besoin d'autres composants comme le chipset de la carte mère ou autres.
 
Cela reste acceptable dans les prix avec un entretien très facile à effectuer.
 
Pareil mes CG sont en aircooling et vu à la vitesse ou je change de modèle ce serait du gâchis de les mettre sous eaux ...
 
Et tant qu'a parler de Corsair, j'ai toujours acheter du Corsair et ca ne changera pas !
Ils sont très sérieux avec des composants de qualités, rien avoir avec des déchets revendu par d'autres société?
Je dirais même que j'ai été moins déçu par Corsair que par Seasonic. ( Oups je l'ai dit ! )
 
Bien à vous  :)  
 

n°2312137
zeKxa
Posté le 22-09-2013 à 12:19:55  profilanswer
 

Arsnik a écrit :

je rejoint ton point de vue ZeKxa, je me dirige vers le Kit AIO de Swiftech le modèle H220 ou le modèle H320.
 
Qui permet de refroidir facilement un processeur et d'y ajouter si besoin d'autres composants comme le chipset de la carte mère ou autres.
 
Cela reste acceptable dans les prix avec un entretien très facile à effectuer.
 
Pareil mes CG sont en aircooling et vu à la vitesse ou je change de modèle ce serait du gâchis de les mettre sous eaux ...
 
Et tant qu'a parler de Corsair, j'ai toujours acheter du Corsair et ca ne changera pas !
Ils sont très sérieux avec des composants de qualités, rien avoir avec des déchets revendu par d'autres société?


[:volta] [:simonh14]
 
Cela dit je serais curieux de connaître tes résultats avec le kit Swiftech car j'avais pas mal hésité entre mon CM240 et le H220...  :sweat:


Message édité par zeKxa le 22-09-2013 à 12:20:20

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i7 2600k @4.5Ghz Sabertooth Z77 4x4Go Ripjaws DDR3 @1067Mhz  9-11-10-28 2T SLI GTX660 @1100/1600Mhz Corsair AX860 Samsung Pro 256Go + 2x2To WD Green RAID1 HAF-XB Water CPU AIO CM240M
n°2312146
Arsnik
Posté le 22-09-2013 à 13:14:12  profilanswer
 

Au niveau des performances du modèle H220 de Swiftech, les test ont tendance à rediriger l'achat vers le H100I de Corsair qui délivre de meilleures performances.
 
Concernant le modèle H320 de Swiftech voici un lien avec un test de ce modèle :
http://www.erodov.com/forums/swift [...] 66231.html
 
Je vous en donnerais d'autres dès que j'aurais mis la main dessus.
 
 
PS : le défault des modèles Swiftech serait que le radiateur est un peu fin.
Il faudrait alors ajouter un radiateur dans la boucle pour maximiser les performances.
 
A bientôt  :hello:

n°2312167
warranty75
Aka Mr.Mazure
Posté le 22-09-2013 à 16:35:59  profilanswer
 

Arsnik a écrit :

Au niveau des performances du modèle H220 de Swiftech, les test ont tendance à rediriger l'achat vers le H100I de Corsair qui délivre de meilleures performances.
 
Concernant le modèle H320 de Swiftech voici un lien avec un test de ce modèle :
http://www.erodov.com/forums/swift [...] 66231.html
 
Je vous en donnerais d'autres dès que j'aurais mis la main dessus.
 
 
PS : le défault des modèles Swiftech serait que le radiateur est un peu fin.
Il faudrait alors ajouter un radiateur dans la boucle pour maximiser les performances.
 
A bientôt  :hello:


 
 
J'ai trouvé une autre utilisation du corsair h100 ...
http://www.youtube.com/watch?v=VUbpb23yTK8
En revenant sur le post d'origine c'est compréhensible et plein de fois je me suis dis aussi je vais arrêter le water, mais non c'est trop performant pas bruyant (quoique quand tu as un 480 push pull full noctua...) et puis vive le overclocking ! (quand je vois mes amis qui galère pour overclocker avec leurs coolmaster v8... useless!)  
edit : je croyais que les alim corsair c'était seasonic qui les faisait ... no ?


Message édité par warranty75 le 22-09-2013 à 16:36:23

---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certaines personnes ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
n°2314286
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2013 à 22:28:51  answer
 

benmohaa1945 a écrit :

Perso je tourne avec des mazes réçents et je change mon liquide à chaque changement de config, c'est à dire tous les 3 ans grosso modo (voir plus). Et même au bout de trois ans, les blocks sont nickels.
J'utilise du LDR Jaune Renault (réactif UV d'origine) coupé avec de l'eau démi. C'est peut-être pas aussi joli niveau couleur que du Mayhems ou autre, mais ça n'encrasse pas les blocs et ça les protège bien.


 
Salut
 
Intéressant comme utilisation.
 
Remarque, si il garde le circuit de refroidissement de mon moteur propre minimum 5 ans alors qu'il est en contact avec de la fonte, de l'alu et du cuivre de -20°C à 100°C.  
 
Alors 3 ans dans un watercooling pour PC, c'est rien pour lui.  :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 07-10-2013 à 22:33:11
n°2314454
moujet
Chef de Projet
Posté le 08-10-2013 à 23:03:28  profilanswer
 

Ou la la que de prises de tête! :D

 

Pour les CG il y a les waterblocks universels, j'ai pour ma part un EK Bridge Edition qui si je le souhaite peut se monter assez aisément en Sli/Crossfire grâce aux bridge (ou pas)..

 

Outre l'avantage financier ces waterblocks se montent sur tous les modèles de CG et pas que ceux de réfs.

 

Pour les impuretés de ton liquide tu ne pouvais pas mettre de filtre?

 

Dernier point: changement tous les 6 mois OMG! Même si tu tournes H24 je ne vois pas pourquoi tu ne le conservais pas plus... Je comprends que ça t'ai saoulé!

 

Pour ma part c'est les vidanges qui me saoul et m'ont obligé à me creuser pour simplifier ces dernières! A ce titre les raccords en "Y" rotatifs de chez Alphacool m'aident pas mal sur le Pype et le V8GT401 (2Pc à plat donc difficiles pour les vidanges!)


Message édité par moujet le 08-10-2013 à 23:32:57
n°2314725
xtrem_twea​ker
▓LoadLine Calibration
Posté le 10-10-2013 à 20:43:46  profilanswer
 

Je partage désormais l'avis du posteur.
Maintenant, je me suis amusé pendant plus de 6 ans, je ne regrette pas, et sa pousse plus loin les perfs.


---------------
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n°2316160
kentin5601
Posté le 21-10-2013 à 18:17:02  profilanswer
 


Moi aussi j'ai tout abandonné, du jour au lendemain.  
 
Plusieurs raison a cela :
   1) La place et le poids du water maison sont quand même conséquent.
   2) L'aspect financier, Il est vrai qu'un water coute chère. Entre les embouts, le liquide, les waters blocks a changer a chaque config.  
   3) Le rapport perf/ prix, Franchement il faut vraiment vouloir bien OC pour profiter du Water.
   4) Le silence, Ben franchement c'est un peu mieux, mais pas transcendant non plus. cela justifie pas le prix investi.
 
Esthétiquement il est vrai que c'est moins jolie qu'avant, mais je ne regrette pas.

n°2316226
Djay83
Posté le 21-10-2013 à 22:54:28  profilanswer
 

Perso mon premier Water qui as 6 ans j'ai changer le LDR y'a 3 mois et à part les tuyaux qui ont jauni les waterblock était nickel je n'en revenais pas, surtout que c'était du LDR de voiture Super U :D
Maintenant c'est vrai que Watercoolé un proco est inutile quand on voit jusqu’où va un proco intel en VID...
En revanche watercoolé une CG c'est loin d'être inutile ça consomme beaucoup plus qu'un CPU et s'overclocke beaucoup plus facilement qu'vant, et juste pour la CG se n'est pas trop cher et ça prend peu de place dans le boitier.

n°2316314
arnonox
alias Artist
Posté le 22-10-2013 à 11:12:12  profilanswer
 

Coucou! :)

 

Idem pour moi, j'ai une loop avec 2 CG, 1CPU et 3 rad. Tous mes WBs sont en nickel.
J'ai opté pour du masterclear noir en tuyaux et comme liquide, du LDR + eau démil et honnêtement pas eu de soucis depuis 2 ans. Débit identique, perf identique.
Ma laing 18W commence à faire le gueule. Après 5ans de bon loyaux service elle a connu toutes mes install. elle devient de plus en plus audible... sa petite soeur en 10W attend pour prendre la relève. :)

 

Hormis cela, la config tourne comme à son premier jour.

 

Par contre j'ai testé sur d'ancienne config les LDR de couleur spécial water. J'évite fortement maintenant. :o
En moins d'un an, j'avais un dépot pas croyable dans tout les WBs. Cela m'avait oxydé mes WBs cuivre et diminuer le débit de moitié facile et les perfs en conséquant. :/

 

Donc maintenant c'est LDR + eau démil, WB nickel et c'est parfait. :)

 

Une petite photo de l'install actuelle juste avant son premier remplissage.
http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_7nonox1986-4-20120425-154149.jpg


Message édité par arnonox le 22-10-2013 à 11:12:27

---------------
Artist#2385
n°2316317
KaneZe
Posté le 22-10-2013 à 11:29:44  profilanswer
 

le WC est une option pour moi incontournable selon les choix de configuration. J'exagère, mais un SLI de 780GTX en air cooling dans une mini tour, les risques de chauffe et le bruit de la ventilation peut très vite devenir une gène (pas pour l'utilisateur du pc, souvent sous casque, mais l'entourage). Dans mon shuttle, prévu pour accepter une 780GTX et un bon CPU, c'est tout simplement suicidaire à long terme, c'est ultra bruyant, et ultra chaud. Le WC s'impose comme la solution silence et chaleur idéale, et préservation du matériel incluse.
 
Après, il est clair que c'est un investissement, que ca demande de la reflexion, du bidouillage, mais au delà de ces aspects fun, la simple considération bruit /chaleur fait pencher la balance (perso ma femme supporte plus le boucan de la GTX780 qui hurle à 80°).

n°2317210
phil758
Posté le 27-10-2013 à 21:18:30  profilanswer
 

Et bien pour ma part c'est le contraire, je passe au watercooling  :D  
 
Marre de ma GTX Titan qui crache de l'air brûlant par l'arrière du PC. C'est invivable dans une pièce dès qu'il ne fait pas moins de 10°C à l'extérieur. En été, euh comment dire... en vacances aussi la Titan. Au prix de la carte ça fait mal de ne pouvoir l'utiliser que la moitié de l'année.
 
----------------------------------------------------

n°2317264
aster
Chaotic Neutral
Posté le 28-10-2013 à 09:07:14  profilanswer
 

Le WC ne changera rien, la puissance dissipée sera toujours rejetée dans la pièce.

n°2317529
zeKxa
Posté le 29-10-2013 à 15:23:29  profilanswer
 

aster a écrit :

Le WC ne changera rien, la puissance dissipée sera toujours rejetée dans la pièce.


 
[:japv]
 


---------------
i7 2600k @4.5Ghz Sabertooth Z77 4x4Go Ripjaws DDR3 @1067Mhz  9-11-10-28 2T SLI GTX660 @1100/1600Mhz Corsair AX860 Samsung Pro 256Go + 2x2To WD Green RAID1 HAF-XB Water CPU AIO CM240M
n°2317535
phil758
Posté le 29-10-2013 à 16:13:36  profilanswer
 

Vous êtes en train de me dire qu'un rad de WC ventilé fait également sèche cheveux  :ouch:

n°2317540
ricobab
Posté le 29-10-2013 à 16:23:06  profilanswer
 

Non mais la chaleur à dissiper ne va pas disparaitre par magie. Il faut bien que ça sorte par quelque part. En l'occurence du ou des radiateurs de ton water. Et bien évidemment tu sentiras de l'air chaud si les ventilos sont en extraction.


---------------
Corsair 600T, i7 3770K 4.6Ghz, MSI Z77-A GD55, EVGA Hydrocooper 980ti, Kingston Hyper-X Beast 16go 2133, Samsung 830 128go, Seagate Barracuda 1to, Corsair HX 750i, waterblock EKWB CPU, écran 27" Asus VG278H
n°2317547
aster
Chaotic Neutral
Posté le 29-10-2013 à 16:48:33  profilanswer
 

Le WC peut néanmoins te permettre de balancer la chaleur dehors, en déportant le(s) radiateur(s) avec des longs tuyaux et des trous dans le mur.

n°2317613
juan1972
Posté le 29-10-2013 à 19:53:33  profilanswer
 

aster a écrit :

Le WC peut néanmoins te permettre de balancer la chaleur dehors, en déportant le(s) radiateur(s) avec des longs tuyaux et des trous dans le mur.


Et de ce fait avoir de très bonnes températures en hiver, avec antigel bien sur.
Sans oublier le calorifuge sur les tuyaux à cause de la condensation ;)


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