|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : affreux les pompes immergées |
Publicité | Posté le 03-09-2002 à 20:13:33 |
com21 real men don't click | en passif sans une circulation minimal de l'air dans le radiateur ça refroidit mal --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
pgeo |
|
pgeo |
|
Okipa | pour ca que je passe a la pompe inline...comme ca plus de prob de d'o chaude...
--------------- WaterCooling is good for your processor health ! :D |
bolomatic |
--------------- Feedback (avant 2011) |
Blairaal ins/mv rulez | Okipa > c'est effectivement comme ca qu'on crame sa pompe . Ta pompe faut bien qu'elle dégage sa chaleur, si elle peut pas (parce qu'elle est prévue pour etre immergée et que tu la mets pas en immergé) ben elle finit par surchauffer et cramer.
--------------- Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis . |
pgeo |
|
Publicité | Posté le 03-09-2002 à 20:44:25 |
nasdak | je confirme la pompe chauffe l'eau
|
bolomatic |
--------------- Feedback (avant 2011) |
princo22 | les eheim sont prevu pour fonctionner immerge ou emmerger indifferement tant que la temp externe ne depasse pas un certain seuil (relativement bas d'aiileurs)
--------------- Love is the name, sex is the game |
pgeo |
Message édité par pgeo le 03-09-2002 à 21:08:13 |
Okipa |
--------------- WaterCooling is good for your processor health ! :D |
webzeb | finalement, faudrait avoir le dégaement de chaleur des pompe (oubliez pas qu'un pompê de 10w par ex', une partie de l'énergie est changé en énergie mécanique)
|
pgeo | bien sur cçest pour ça que je vais comparer avec une externe |
webzeb | oui, ça serait une bonne chose
|
pgeo | sur ma 2 eme pompe immergée j'ai juste mis un bloc sur le chipset sans rad il reste scotché a 27° celui la ! donc demain je donne la temps chip en service et a l'arret avec un pompe immergée 5 w celle là |
rosco | pgeo > Comparer un truc passif à un refroidissement actif ca veut pas dire grand chose. Tu aurait mis 1W de dissipation ds l'eau c'était pareil (4,18W=4,18J/s font monter la T° de 1cm3 d'eau de 1° donc au bout de 1 journée à peu près d'après ton post c'est évident que ca va chauffer si rien (ou très peu en passif) est évacué, jusqu'à l'équilibre du système. |
pgeo | lol |
webzeb | j'adop^te petit à petit la même philosophie, et j'en reviens à regretter l'achat de ma 1250, alors qu'elle n'est même pas encore montée!
|
webzeb | pgeo
|
rosco |
|
pgeo | oui le bruit des pompes viens essentiellement de leur mauvaise utilisation c'est certain les pertes sont a éviter bien sur mais surtout le surdimensionnement des pompes qui ne sert qu'a gacher la vie des watercoolers et reduire de ce fait l'engouement que ce système devrais apporter
|
razorbak83 achetez pgeo en plus c'est bô | je confirme qd je laisse tourner la pompe (la meme que toi pgeo) le pc demarre à 30 °C et quand la pompe est debranchée et que je met le pc en route ben le proc commence à 22°C ...