La je dois dire, je suis un peu sur le cul. Il y a deux ou trois jours, je lisais les news de jackypc, je vois "nouveau waterblock" ... "et encore un!" je me dis, et je ne cherche pas plus loin.
Et puis voilatipas que je m'ennuyais ferme hier, je suis donc alle voir quand meme l'article de tuning-pc. L'article est un peu rapide, mais mon attention est quand meme retenue par un truc: le prix. WB, BiX, Idra, ventilo 12x12 et tuyaux pour 140 Euros, je me dis "tiens ca ce n'est pas banal!". Je vais donc sur le site, qui parle Italien donc je ne comprends pas tout, mais quand meme ... et voila:
http://www.wbhouse.it./catalogo.php?info_id=56
Waterblock cuivre, Black Ice Pro, pompe Nova, ventilo 12x12 et tuyaux pour 112 euros
, je vois mal comment on peut faire moins cher. Enfin si, Pgeo, un BM achete pas cher, etc., il y a moyen, mais deja faut avoir de la chance, faut se battre avec les tuyaux parce que tous les raccords n'ont pas le meme diametre, etc., etc., etc.
Les seuls trucs que je trouve dommage, c'est:
- on ne voit pas du tout le maze, donc on ne sait pas trop que type ils utilisent, et on manque d'info pour comparer a d'autres waterblock.
- C'est vrai, une nova, ca va pour un seul WB, mais si on veut mettre un WB sur sa CG ou autre apres c'est un peu limite. Enfin, selon certains (meme pgeo) ca le fait bien quand meme.
Vous en pensez quoi vous?