Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Intel P4 sur MSI 845 E Max...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intel P4 sur MSI 845 E Max...

n°1461928
maumauharv​ey
Posté le 21-08-2006 à 19:32:39  profilanswer
 

Bonjour à tous ( et à toutes, car il y a aussi des femmes ici)
Il y a peu de temps que je suis passé sur Hardware et l'overclocking m'a interpellé.
Hier j'ai donc entrepris  de modifier ma machine.
J'ai une CM MSI 845 E Max dotée d'un CPU Intel P4 de 2,4 G et 1 Mo de RAM + CG RADEON 9550.(tous les driv update OK)...
J'ai lu le topic de Magicpanda et des autres d'ailleurs.
J'ai voulu utiliser le logiciel fourni par MSI mais mal m'en prit: lorsque la fréq attaignait 2800, plantage et écran bleu "....vidage mémoire physique"!  
Après plusieurs tentatives, je suis revenu sur le site et j'ai parcouru toutes les bidouilles proposées pour le P4.  
Je suis passé par le BIOS, j'ai modifié certains param mais rien n'y fait. Modifier caches L1 et L2, tension de CPU, fréquences diverses, etc ...
Je suis complètement largué. D'autant que je n'ai rien obtenu.
Si quelqu'un pouvait m'aider, j'en serais ravi. Peut-être est-ce une vaine perte de temps? Dites-le moi qd même.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2006 à 19:32:39  profilanswer
 

n°1461949
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 21-08-2006 à 20:15:52  profilanswer
 

c'est simplement que tu désynchronise pas la ram et qu'elle ne suis pas, met la a la fréquence de dessous dans le bios, je pense à 133 au lieu de 166 ou 266 au lieu de 333 ca dépend comme c'est marqué, euh y a 10 ans on avais plus de ram que toi, je pense plutot que tu veux dire 1Go, si tu ne t'y connais pas bien en PC; essaie pas trop d'overclocker, tu a controler tes températures??? pas que ton processeur brule???


---------------
Swisscore
n°1462228
maumauharv​ey
Posté le 22-08-2006 à 13:05:37  profilanswer
 

Bonjour,
C'est un peu galère (peut-être slmt pour moi) d'accéder ici, mais bon c'est fait!
Merci Swisforever pour tes conseils. J'ai remis le Bios à plat, la Ram (1Go et non 1 Mo)est à 133 et cela semble tourner comme il faut.
Mais semble seulement car il me manque deux HD et la restau est désactivée.
Peut-être ma machine souffre-t'elle d'une instabilité caractérielle? Auquel cas je vais devoir remplacer la CM.
Si quelqu'un a des "tuyaux" à me communiquer, je les lirai avec plaisir et m'efforcerai de les appliquer avec succès j'espère.
Quelque choise aussi m'ennuie, c'est la manque de doc (in french, if possible) de mon logiciel d'overclocking FuzzyLogic de chez MSI. Si quelqu'un, je prends volontiers.
Merci et bon courage à tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Intel P4 sur MSI 845 E Max...

 

Sujets relatifs
faire taire 1 6600 AGP MSiCORE 2 DUO 6300 +MSI P965 NEO
Overclocker un chip graphique intel intégrél'overclocking sur CM intel, c'est possible?
O/C Nvdia 6600 msi (MSI NX6600 256MO DDR AGP)OC MSI k8n neo2, fréquences mémoire???
Silence pour Msi K8N Diamond + A64 3000 ??changer le ventilo d'un rad intel box socket 478
Overclocker Intel Celeronventilateur-radiateur Scythe Shogun pour processeur INTEL et AMD
Plus de sujets relatifs à : Intel P4 sur MSI 845 E Max...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR