Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  [info] ventilateur avec bon rapport prix/silence/performance.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[info] ventilateur avec bon rapport prix/silence/performance.

n°783073
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 22-04-2003 à 10:37:30  profilanswer
 

Salut,
 
pour ceux qui ont envie de ventiler leur boitier ou de changer le ventilo de leur alim mais qui ne sont pas très décidé en voyant le prix des papst, S2, et autre ventilateur dis "silencieux", j'ai pour eux une solution alternative.
 
il sagit des ventilo Evercool (disponible uniquement chez Topachat.com selon MonsieurPrix.com)
 
personnelement j'ai acheter deux 120mm et un 80mm et meme si d'origine (en 12V) ils ne sont pas tres silencieux mais bien plus que la moyenne, ils le deviennent quand ils sont alimenter à 5 ou 7V.  
 
je ne peu pas comparer avec un papst car je n'en ai pas mais ils sont presque inaudible (je dis "presque" par ce qui y toujours des pointilleux)  
 
de plus ils démarrent tres facillement en 5V.
 
autre point fort, ils ne sont vraiment pas cher:
7.30? le 80mm=>Evercool  
8? le 120mm=> ]Evercool
 
 
conclusion pour ce prix là, presque 3fois moins cher qu'un papst, ces ventilateur constitue une tres bonne alternative pour ceux qui souhaitent ventiler sans se ruinner et en pouvant dormir à coter de leur PC (plutot que dormir a coter de leur copine... :D)
 
si certain ont ces ventilateur ça serai bien qu'ils mettent leur avis les concernant car moi perso j'en suis tres content [:kam7rsof].
 
voila c'était juste une petite info en passant :)
 

mood
Publicité
Posté le 22-04-2003 à 10:37:30  profilanswer
 

n°783433
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 22-04-2003 à 16:14:34  profilanswer
 

personne n'a un de ces ventilateur pour dire ce qu'il en pense??

n°783442
Pilpo
Posté le 22-04-2003 à 16:30:06  profilanswer
 

Oui mais si tu l'alimentes en 5-7v ils tournent deux fois moins vites donc deux fois moins éicasses :eek:

n°783527
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 22-04-2003 à 17:39:46  profilanswer
 

Pilpo a écrit :

Oui mais si tu l'alimentes en 5-7v ils tournent deux fois moins vites donc deux fois moins éicasses :eek:


 
faus savoir doser entre puissance et bruit ou silence etmoins de perf...
on peu pas tout avoir
 
et puis certain font tourner leur s2 ou papst en 7V ou 5V...

n°783639
ya bon
Posté le 22-04-2003 à 20:05:33  profilanswer
 

mandagor a écrit :


 
faus savoir doser entre puissance et bruit ou silence etmoins de perf...
on peu pas tout avoir
 
et puis certain font tourner leur s2 ou papst en 7V ou 5V...


 
+1 Il vaut bien mieux en avoir un grand qui tourne lentement qu'un petit qui tourne vite :D  
 
Tu n'aurais pas par hasard le nombre de décibel à 2000 tours ?
Vu que je pense leur commander un SE2 je pourrais par la même occasion en prendre un pour une autre config ( à 8? c'est pas cher pour un 120 :)  )  

n°783662
ya bon
Posté le 22-04-2003 à 20:24:57  profilanswer
 

Zut ils n'ont pas de SE2 :(  , par contre pour l'Evercool le port est gratuit :)  

n°783923
ka2er
Posté le 23-04-2003 à 01:03:51  profilanswer
 

moi aussi je pense que ca sert pa a grand a chose d'acheter du S2 papst ou des ventilo cher. le no name c aussi bien qd c sous volté. puis ya qu prendre du 120 si on veut vraiment du vent.
 
perso g recupere des vieux ventilos de 80 , acheté un 120mm global et bref on les entend pas.
 

n°784002
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 23-04-2003 à 09:11:03  profilanswer
 

Ya Bon a écrit :


 
+1 Il vaut bien mieux en avoir un grand qui tourne lentement qu'un petit qui tourne vite :D  
 
Tu n'aurais pas par hasard le nombre de décibel à 2000 tours ?Vu que je pense leur commander un SE2 je pourrais par la même occasion en prendre un pour une autre config ( à 8? c'est pas cher pour un 120 :)  )  
 


 
non desoler je n'ai pas d'appareil de mesure:/
mais a l'oreile je dirais pas beaucoup:D (avec ca t es vachement avancé...:/)
 
sinon les frais de port gratuit chez topachat c'etait jusqu'au 22 je crois

n°785388
ya bon
Posté le 24-04-2003 à 18:18:16  profilanswer
 

mandagor a écrit :


 
non desoler je n'ai pas d'appareil de mesure:/
mais a l'oreile je dirais pas beaucoup:D (avec ca t es vachement avancé...:/)
 
sinon les frais de port gratuit chez topachat c'etait jusqu'au 22 je crois


 
Finalement dans la rubrique achat/vente il y a des Papst 120 à 15 ? fdpin ,je lui en ai acheté un :)  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] at=169#bas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  [info] ventilateur avec bon rapport prix/silence/performance.

 

Sujets relatifs
Overclocking News est mort....vive PC Performance !!!!site exportissimo.com prix canon pc3500 corsair/samsung/noname
Besoin d info sur Abit NF7-S 2.0 + XP 2400+Silence petite alim !!!!
Compromis silence/tuning[Conseil] Mod Silence pour mon Antec1000amg +.
Topic de l' O/C et du Silence [photos]Achat de DDRAM - Que prendre avant l'augmentation de prix?
Akhnot'silence-cooling -> projet "all watercool" mank l'alimboitier textorm 6a19: silence ou pas silence ?
Plus de sujets relatifs à : [info] ventilateur avec bon rapport prix/silence/performance.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR