Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  ThermalTake Silent Viking VS Artic-Cooling Super Silent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ThermalTake Silent Viking VS Artic-Cooling Super Silent

n°515000
simba
Posté le 13-06-2002 à 11:44:07  profilanswer
 

Voila j'ai l'intention d'acheter un des ces 2 ventillos pour mon proc ( un XP1700+ ) pour mettre dans une grande tour bien ventilé.
 
Sur LDLC le Super Silent est mon cher et moins bruyant ( 19,95? pour 20 dB) que le Silent Viking ( 45? pour 23 dB) mais je voudrais avoir l'avis de certain ! Est-ce qu'ils refroidissent a peu près autant ou pas ?  
 
Apluche Smba


Message édité par simba le 13-06-2002 à 12:12:51
mood
Publicité
Posté le 13-06-2002 à 11:44:07  profilanswer
 

n°515019
billyii
Posté le 13-06-2002 à 12:04:32  profilanswer
 

simba a écrit a écrit :

Voila j'ai l'intention d'acheter un des ces 2 ventillos pour mon proc ( un XP1700+ ) pour mettre dans une grande tour bien ventilé.
 
Sur LDLC le Super Silent est mon cher et moins bruyant ( 19,95? pour 20 dB) que le Silent Viking ( 45? pour 23 dB) mais je voudrais avoir l'avis de certain ! Est -ce qu'il refroidisse a peu près autant ou pas ?  
 
Apluche Smba  




 
Le silent viking est bien, par contre, je n'ai vu que des mauvais avis sur l'autre...

n°515025
simba
Posté le 13-06-2002 à 12:14:33  profilanswer
 

Bah oui moi c'est pareil, j'ai très peu entendu parler de l'Artic Super Silent ! Et vu la différence de prix j'aimerais bien comprendre !
 
A ++ Simba

n°515029
billyii
Posté le 13-06-2002 à 12:16:50  profilanswer
 

simba a écrit a écrit :

Bah oui moi c'est pareil, j'ai très peu entendu parler de l'Artic Super Silent ! Et vu la différence de prix j'aimerais bien comprendre !
 
A ++ Simba  




 
c simple...il n'est pas performant  :sweat:

n°515143
tehauki
Posté le 13-06-2002 à 13:26:20  profilanswer
 

FO !!
 
l'artic cooling 2000 est performant (et tres silencieux) pour le prix à condition:
1/ de ne pas oc
2/ d'ajouter un ventilo supplémentaire sur la tour pour les procs > 1GHz (duron 1GHz passe finger in the nose)
 
j'ajouterai qu'effectivement la tp est supérieure à celle du silent viking mais pas vraiment pénalisante (5°) de toute façon un proc sera trop vieux dans 5 ans, avec ce rythme là on peut bien le chauffer un ptit peu jusqu'à 55° non ?
 
De plus sa fixation est carrement facile
 
cf.
mmon message du 12/6:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
 
 

BillyII a écrit a écrit :

 
 
c simple...il n'est pas performant  :sweat:  




---------------
Kan les mouettes ont pied c'est kil est temps de virer
n°515198
billyii
Posté le 13-06-2002 à 13:54:13  profilanswer
 

tehauki a écrit a écrit :

FO !!
 
l'artic cooling 2000 est performant (et tres silencieux) pour le prix à condition:
1/ de ne pas oc
2/ d'ajouter un ventilo supplémentaire sur la tour pour les procs > 1GHz (duron 1GHz passe finger in the nose)
 
j'ajouterai qu'effectivement la tp est supérieure à celle du silent viking mais pas vraiment pénalisante (5°) de toute façon un proc sera trop vieux dans 5 ans, avec ce rythme là on peut bien le chauffer un ptit peu jusqu'à 55° non ?
 
De plus sa fixation est carrement facile
 
cf.
mmon message du 12/6:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
 
 
 




 
Je veux bien mais un Duron 1Ghz...ca chauffe pas enormement...

n°515237
mrives
Posté le 13-06-2002 à 14:23:16  profilanswer
 

Et oui... si on veut du silence, il faut accepter que le proc chauffe un peu. Le ACSS2000 suit bien cette philosophie. Un boitier bien ventilé l'aidera beaucoup. J'ai entendu du bien aussi au sujet du Viking, mais il est définitivement plus bruyant et cher :non: .
 

tehauki a écrit a écrit :

FO !!
 
l'artic cooling 2000 est performant (et tres silencieux) pour le prix à condition:
1/ de ne pas oc
2/ d'ajouter un ventilo supplémentaire sur la tour pour les procs > 1GHz (duron 1GHz passe finger in the nose)
 
j'ajouterai qu'effectivement la tp est supérieure à celle du silent viking mais pas vraiment pénalisante (5°) de toute façon un proc sera trop vieux dans 5 ans, avec ce rythme là on peut bien le chauffer un ptit peu jusqu'à 55° non ?
 
De plus sa fixation est carrement facile
 




Message édité par mrives le 13-06-2002 à 14:24:34
n°519633
tehauki
Posté le 16-06-2002 à 10:45:28  profilanswer
 

Alors pour alimenter le débat voici 3 configs avec l'un et l'autre des ventilo CPU ke j'ai eu l'occasion de monter (tous sur K7S5A, l'overclocking je n'y connais "rien", je ne recherche ke le silence...)
 
Duron 1GHz:
artic cooling super silent 2000, moyenne tour AOpen sans ventilo.
tp cpu: 52
hyper silencieux (le + silencieux des 3!!)
la qualité du boitier a son importance pour un bo silence.
 
Athlon 1.2
artic cooling super silent + enermax en extraction vitesse au 1/3 + un kelkonk boitier
tp cpu: 53
tp du boitier: 25°C.
silencieux mais limité par la qualité du boitier (alim "silencieuse" bruyante, on m'aurait eu ?!!)
 
XP 1700+:
silent viking + enermax + boitier isolé avec de la mousse isolante 5mm (à vos pieds de biche !!):  
tp CPU: 48  
tp boitier: 28  
et un silence digne de cousteau, mais plus bruyant que l'artic cooling 2000 en réalité (d'ou la mousse à l'interieur du boitier).
 
J'hesite à m'acheter un pti congélo "top" et y placer mon PC...
plus de bruit, tp plus agréable :sol:
 
 

BillyII a écrit a écrit :

 
 
Je veux bien mais un Duron 1Ghz...ca chauffe pas enormement...  



n°522269
mastersylv​ain
Posté le 18-06-2002 à 16:29:22  profilanswer
 

Salut,
 
je viens de trouver un lien pour des infos sur ton arctic cooling (attention c'est en allemend ou en néerlandeais).
En bref ça vaut dans les 20 euro mais vraiment du bas de gamme :
2000tr/min en 12V
20dB (ben à 2000tr/min il peut)
24cfm  
 
bon ils disent que c'est parfait pour athlon xp1800+ mais j'attend que qq'un le test  :pt1cable:  
 
http://www.ev-shop.at/catalog/prod [...] cts_id=428
 
sinon sur le même site on trouve pour 76euro (ouille) le alpha pal8045 avec directement inclu le noiseblocker S2
 
http://www.ev-shop.at/catalog/defa [...] 2f30fedf39


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  ThermalTake Silent Viking VS Artic-Cooling Super Silent

 

Sujets relatifs
Personne n'as pensé a ça? Xtrem cooling inside<----artic adhesive....
xp 1800+ & silent vikingWater Cooling
Thermaltake smart fan : vous avez déjà vu ça ?A cb un bon water cooling pour un k7 700 ...
Quel rad pour water cooling : MAXXXPERT MXL-MONO ou Black Ice 2 ?silent viking ou aqua 690 modifié ???
Plus de sujets relatifs à : ThermalTake Silent Viking VS Artic-Cooling Super Silent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR