Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Silence sous Vista (ventillo CG)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Silence sous Vista (ventillo CG)

n°1543881
manfredhfr
Posté le 18-03-2007 à 18:26:29  profilanswer
 

Salut,
je viens de passer sous vista et tout se passe bien hormis le fait que le ventillo de ma carte graphique fait beaucoup plus de bruit que sous XP,je m'explique:
sous XP le ventillo de ma CG ne se met a tourner a pleine vitesse que lorsqu'il y en as besoin (un jeu est lancé ou de la video en plein ecran) quand je fait de la bureautique il passe en mode silencieux et devient inaudible.
sous vista le ventillo est constamment a son maximum et par conséquent est tres bruyant.
ma config:
asus a8ne
asus en7600gt
 
y'as t'il un logiciel qui pourrait reguler la vitesse de ce ventillo de carte graphique?
est-ce a cause des drivers nvidia?
y'as t'il d'autres drivers que ceux officiels qui permettrait d'obtenir cette régulation?
j'ai pour l'instant les derniers drivers nvidia officiels et on dispose de nettement moins d'options qu'auparavant sous XP(je n'ai d'ailleurs plus d'indication de température du gpu),j'espere que les prochaines versions en proposeront plus et permettront aussi d'avoir l'ancien panneau de contrôle.
merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2007 à 18:26:29  profilanswer
 

n°1544900
Sculler59
Posté le 21-03-2007 à 22:57:23  profilanswer
 

Même pb avec une 6800GT équipée d'un NV5, sous xp il tournait à 60% en 2D et 100% en 3D... sous vista, j'ai essayé ntune mais rien à faire c'est bloqué à 100%, le NV5 n'est pas si silencieux que ca: c'est le composant le plus bruyant de mon pc!
 
Edit: en fait on peut régler le % avec ntune sous vista mais on peut pas différencier 2D et 3D comme vista utilise la cg tout le tps! je l'ai descendu à 60% et j'ai retrouvé un un peu plus de silence!


Message édité par Sculler59 le 21-03-2007 à 23:06:07
n°1545644
manfredhfr
Posté le 24-03-2007 à 11:12:30  profilanswer
 

le probleme avec ntune c'est que la vitesse du ventillo n'est pas variable en fonction des applications lancées.
si tu oublis de remettre le ventillo a fond avant de lancer un jeu ca risque de sentir tres vite le barbecue  :ange:


Message édité par manfredhfr le 24-03-2007 à 11:12:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Silence sous Vista (ventillo CG)

 

Sujets relatifs
Alimentation "Bluestorm 2" : remplacement ventilateur pour du silenceUnderclocker une CG pour plus de silence
IMpossible de regler le ventillo sur une 8800silence les vieux !!
[Disque dur] Compromis refroidissement/silence ?overclocking sous vista
Windows Vista et Controle des ventilosXilence: la voie du silence?
Overclocking 8800GTS sous vista[OC] 7600Gt Albatron sous Vista 64
Plus de sujets relatifs à : Silence sous Vista (ventillo CG)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR