Bonjour à tous,
Il y a quelques jours, je viens d'acquérir la bécane de mes rêves :
Pentium 4C à 3.4 Ghz montés sur une carte mère Asus P4C800 Deluxe avec 2*256 Mo de ram à 400 Mhz que j'ai monté en dual channel.
Mais tout n'est pas parfait. En effet, le ventilo du pentium est celui d'origine et il fait un raffut du diable dès que je met le processeur en charge. (même avec le Qfan au minimum, il tourne à environ 5000 trs )
Je voudrais donc, rendre mon PC plus silencieux et tant qu'à faire améliorer aussi son refroidissement pour l'été qui arrive (qui est déjà là d'ailleurs)
J'ai pour cela un budget d'environ 100 , et je pense tout acheter chez LDLC. A moins que vous n'ayez d'autres sites à me conseiller.
Je pense m'acheter, un ventilo d'aspi et un d'extract, mon boitier me permet d'en mettre 2 à l'avant et 2 à l'arrière mais je pense qu'avec un de chaque côtés ce sera déjà bien.
Puis je vais surement changer le ventilo du processeur, mettre des caloducs autour de mes 2 barettes de ram et de mes 2 disques dur, et peut être même rajouter un isolant phonique sur les parois de la tour.
Avec tout çà, je pense aussi installer un rheobus avec quelques sondes pour controler l'état de tout çà et pour gerer mes ventilos.
Je sollicite donc vos avis d'experts, pour savoir si mon projet est faisable avec 100 (ventilo processeur + 2 ventilo de boitiers + caloducs sur mes ram et mes disques dur + rheobus (perfectionné) + isolant acoustique).
J'aimerais aussi des conseils sur les ventilos à choisir, en sachant que je veux le moins de bruit possible. Pour le procc, j'ai pensé à un Zalman 6500 ou 7000, mais il m'ont l'air fastidieux à installer. Q'uen pensez vous ?
Pour le rhéobus par contre, je ne sais pas du tout. Il va me falloir de l'aide.
Je vous remercie d'avance pour votre aide