Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  serait-il enfin possible que je me serve de cette soufflerie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

serait-il enfin possible que je me serve de cette soufflerie ?

n°1391253
traz210
Posté le 12-03-2006 à 20:10:36  profilanswer
 

Bjr, après avoir fait l'acquisition d'un prescott 3GHZ inrefroidissable et surtout INSONORISABLE d'après moi (après avoir testé à peu près tous les ventilos possibles et imaginables ZALMANN et autre XP120 de m...e !), est ce que aujourd'hui il existe une solution de silece pour ce proc ou est ce que je peux vendre ma machine de suite sur ebay (vu que je m'en sers plus depuis près d'un an, autant s'en débarasser). A choisir je préfére mon athlon 2000 que cette grosse merde chauffante.
Si vous avez une solution pour refroidir et surtout INSONORISER la merde faite smoi signe.
Boh remarquez si y a rien qui se fait aujourd'hui pour ça, car rien n'est vraiment fait pour insonoriser ce proc, ben je suis prêt à lui défoncer la gueule à coup de pied à cet ordi de mes couilles car je me dis que d'un coté si je le vends je me ferai du pognon pour en acheter un autre mais de l'autre je me dirai toujours que cette grosse m...e est tjs en train de tourner quelque part et ça ça me rends fou  :fou:  
je vous pose donc ma deuxième question: Est-ce que quand on atteint ce niveau de haine envers une machine, vaut -il mieux la défoncer à coup de pied ou s'en débarasser car la je pense pas à l'argent mais quand je le regarde j'ai envie d eme le faire
merci all de répondre (surtout pour la première question!)

mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 20:10:36  profilanswer
 

n°1391260
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 12-03-2006 à 20:23:46  profilanswer
 

Eh oh faut se calmer un peu là, vu le nombre de m**de dans ton poste et l'agressivité qui en ressort ca donne pas très envie de répondre.
 
quand tu dis "après avoir testé à peu près tous les ventilos possibles et imaginables ZALMANN et autre XP120 de m...e !" eh bien tu mélange un peu tout.  
 
Pour bien refroidir un proc, il faut un bon dissipateur (qui de toute facon ne fait pas de bruit, c'est juste un radiateur généralement en cuivre ou aluminium qui "absorbe" le chaleur du processeur) et ensuite un bon ventilateur.
 
Pour le silence, c'est principalement du côté du ventilateur qu'il faut regarder. Dans l'absolu, plus tu as un bon dissipateur, plus tu pourra te permettre d'avoir un ventilateur silencieux.
 
Mais forcément si tu met un xp120 sans ventilo, ca ne refroidira pas assez (même si le xp120 est un tres bon dissipateur) et si tu met un ventilo qui souffle a mort, il fera du bruit.
Donc un ventilateur 120 mm que tu peux régler avec un potar (genre un noiseblocker sx2 ou enermax UC-12FAB par exmple) est idéal pour avoir un bon compromis refroidissement/silence.
 
Si malgré ca tu n'a pas un bon refroidissement, assures toi que tu as bien posé le dissipateur et surtout que tu as bien mis la pate thermique su le processeur (une tres fine couche étalée unformément sur le die).


Message édité par astrojojo le 12-03-2006 à 20:24:44
n°1391263
viperone_0​01
Posté le 12-03-2006 à 20:27:45  profilanswer
 

sur le nouveau pc de mon pere, un p4 3ghz, je sais pas quoi et je le saurais jamais, je touche pas a ces "choses" la, le processeur est dans une espece de bulle en plastique qui insonorise le tout, c'est la premiere fois que je vois ca, ... et franchement je l'entends pas, au repos, c'est nada bruit, franchement, rien a dire, tu l'entends vraiment que si t'es a côté, et encore, c l'alim qu 'on entends ...
Mais je sais vraiment pas cmt ca s'appelle ce truc... fin voila quoi ...

n°1391279
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 12-03-2006 à 20:47:35  profilanswer
 

viperone_001 a écrit :

une espece de bulle en plastique qui insonorise le tout


 
 :heink: euh un peu plus de détails là, c'est bizarre. Des photos. Qu'entends tu par "bulle"?

n°1391282
funky 83
Posté le 12-03-2006 à 20:49:38  profilanswer
 

Aulieu de le bousiller tu me le donne ... ;).
 
Plus serieusement pour refroidir en silence ton proc les solutions suivantes:
 
* Noctua NH-U12 + Papst 4412 F/2GML @5v sa passe sur ton proc
* Si 120 + Textorm dbkiller 120
* Xp90 + SE2  
* Big typhoon e thermaltake
* Blue orb de thermaltake
* Hyper 48 de coolermaster
* Arctic Cooling - Freezer 7
 
Avec ces derniers ton proc sera bien refroidie et en silence.
 
Tu pourais detailler ta config puisque la je peus te renseigner que sur le rad proc.
 
Boitier?
Carte mére?
Autre ventilateur deja en place?
 
 
 
 

n°1391304
viperone_0​01
Posté le 12-03-2006 à 21:16:31  profilanswer
 

Je pense que c'est un acer de type T650 d'apres ce que je vois sur le site constructeur, mais pas de photo non plus..., mais je ne trouve pas de tof sur le web, et je n'ai pas le pc sous la main, il est chez mon pere ... mais en fait cet espece d'insonorisateur, c'est un genre de boule, noir jecrois, du moins foncée, et on dirait que le processeur est dedans... c'est la premiere fois que je vois ca, et je demanderai dem1 a mon prof de structure de l'ordi cmt ca s'appelle...car je trouve pas sur le web, mm dans les pieces, je cherche p-e mal aussi, ...

Message cité 1 fois
Message édité par viperone_001 le 12-03-2006 à 21:18:22
n°1391305
traz210
Posté le 12-03-2006 à 21:19:05  profilanswer
 


 merci à tous pour les réponses, mon boitier est un textorm réservé pour le silence, ma carte mère est une asusP4 et j'ai un ventilo de 120 qui était dans le textorm.
et sinon que pensez vous du water cooling?? y a t-il des kits et lesquels?


Message édité par traz210 le 12-03-2006 à 21:20:14
n°1391314
viperone_0​01
Posté le 12-03-2006 à 21:30:41  profilanswer
 

Bah je pense que pour le bruit, c'est la bonne solution, du moins en passif, mais en réelle différence de température, fo pas espérer de trop car un WC qui refroidit bien n'est généralement pas super silencieux et pas passif sourtout, a cause des ventilos (encore) mais malgré tout, ca devrais te changer de ton usine a bruit...
Certains me contrediront peut-etre, mais je n'ai pas plus d'expérience que ca en WC, et les quelques fois ou j'ai eu l'occasion de voir du WC, ca fonctionnais , c'était silencieux, mais ce n'étaient pas des p4 3ghz prescott, c'étaient des AMD, donc qui chauffent en général moins ( sauf fx, 4000...)mais donc c'est pas vraiment comparable ...


Message édité par viperone_001 le 12-03-2006 à 21:31:10
n°1391320
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 12-03-2006 à 21:36:59  profilanswer
 

Un WC c'est aussi beaucoup plus cher, et déjà si tu n'arrive pas à monter un ventirad, monter un WC je doute que t'arrive bien à le monter :/.

n°1391336
traz210
Posté le 12-03-2006 à 22:21:55  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

Un WC c'est aussi beaucoup plus cher, et déjà si tu n'arrive pas à monter un ventirad, monter un WC je doute que t'arrive bien à le monter :/.


 
ahhhh c'est fin ça  :D  :ouch:  
sache que je commence à savoir les monter vu que j'en ai testé 6 différents et meme peut etre mieux que toi  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par traz210 le 12-03-2006 à 22:22:12
mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 22:21:55  profilanswer
 

n°1391339
funky 83
Posté le 12-03-2006 à 22:25:23  profilanswer
 

viperone_001 a écrit :

Je pense que c'est un acer de type T650 d'apres ce que je vois sur le site constructeur, mais pas de photo non plus..., mais je ne trouve pas de tof sur le web, et je n'ai pas le pc sous la main, il est chez mon pere ... mais en fait cet espece d'insonorisateur, c'est un genre de boule, noir jecrois, du moins foncée, et on dirait que le processeur est dedans... c'est la premiere fois que je vois ca, et je demanderai dem1 a mon prof de structure de l'ordi cmt ca s'appelle...car je trouve pas sur le web, mm dans les pieces, je cherche p-e mal aussi, ...


 
C'est un airduct.  
 
Ce conduit en plastic est fixée sur la paroi du boitier.Cette élement permet aux ventilateur processeur de prendre son air directement à l'exterieur.C'est une sorte de tunnel pour ventilateur processeur.De ce fait le processeur chauffe moins et le ventilateur peut tourner plus lentement et donc moins de bruit.
 
Mais sa insonorise rien.
 
Regarde en image sa doit ressembler a sa, photo de droite uniquement ( boitier antec ici)
 
http://www.vtr-hardware.com/media/images/news/1/5481.jpg


Message édité par funky 83 le 12-03-2006 à 22:27:59
n°1391340
Fredorcs
Posté le 12-03-2006 à 22:26:07  profilanswer
 

mdrrr astropjojo


---------------
A LIRE     Tout en surfant sur HARDWARE ECOUTE DLA BONNE MUSIC Clic ici tu écoutera DIRECTEMENT et là pour aller sur site de la Web radio
n°1391344
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 12-03-2006 à 22:38:58  profilanswer
 

traz210 a écrit :

ahhhh c'est fin ça  :D  :ouch:  
sache que je commence à savoir les monter vu que j'en ai testé 6 différents et meme peut etre mieux que toi  :bounce:


 
Vu le problème et les questions que tu pose, désolé mais ca ne supposais vraiment pas que tu ai des connaissances la dedans.Dans ce cas-là pourquoi tu pose la question ? Mets-en un si t'as l'argent!
ET puis que tu les monte mieux que moi ou pas, sincerement je m'en fou comme de mes premieres chaussettes, je n'en ai jamais monté, et on est pas là pour savoir qui-a-la-plu-grosse. Moi je veux juste aider, c'tout.
 
@magfred : Tout de suite c'est plus simple que "une boule de plastique"  :lol:  
 
@Fredorcs:

Citation :

mdrrr astropjojo


 
quoi


Message édité par astrojojo le 12-03-2006 à 22:44:19
n°1391747
viperone_0​01
Posté le 13-03-2006 à 21:26:51  profilanswer
 

funky 83 >>> c'est pas ca, j'ai regardé tantot,  c'est comme une bulle trouée a gauche et a droite , avec une genre de mousse on dirait, j'ai pas ouvert le pc, a cause de la garantie, mais le panneau latéral a un grillage en face du cpu, j'ai demandé a mon prof de structure de l'ordi, il a jamais vu ca non plus, donc apparement, c'est assez récent ... pour la tof, ac le grillage de la paroi, ca passe pas ...

n°1391763
funky 83
Posté le 13-03-2006 à 21:41:12  profilanswer
 

Bah alors c'est un systéme extratérestre ..lol  :whistle:  :whistle:


Message édité par funky 83 le 13-03-2006 à 21:41:27
n°1398324
zefatboy
Posté le 27-03-2006 à 18:15:43  profilanswer
 

un truc dans le genre alors
 
http://perso.wanadoo.fr/meteodata/images/pc/IMG_0295.JPG

n°1398409
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 20:43:04  answer
 


 
Oh un dell en BTX :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  serait-il enfin possible que je me serve de cette soufflerie ?

 

Sujets relatifs
Refroidir une 7900gt en passif, c'est possible?est-il possible de changer de bios ?
overclocke un geforce 6200 128 de chez msi c'est possible ??possible??? écran de 3330 ?
Est il possible d'oveclocker un celeron D330?Quel O/C possible sur Asus 6600 GT silencer 256 Mo ?
O/C une X1600 pro possiblelcd ti89 possible?
Ventilo CPU 3 pin sur 4 pin Possible ?O/C de PowerColor x850XT en XTPE possible?
Plus de sujets relatifs à : serait-il enfin possible que je me serve de cette soufflerie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR