Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  [Rheobus - i2c - lm_sensors] Quelques précisions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Rheobus - i2c - lm_sensors] Quelques précisions

n°1231627
DidgeriDud​e
Posté le 07-04-2005 à 21:16:52  profilanswer
 

Salut à tous.
J'aimerais bien me procurer un rhéobus de manière à pouvoir, de façon logicielle, avoir des infos sur différentes températures et vitesses de rotation de mes ventilos avec possiblité de modifier en live leur voltage et donc leur vitesse afin d'optimiser le silence de ma tour. :)
 
J'aimerais donc savoir si tous les rhéobus fonctionnent avec le protocole de bus i2c et si je peux sans gros problème les gérer avec lm_sensors.
Les protocoles i2c des rhéobus sont-ils standards (donc dans le noyau linux > 2.6.10 ) ou devrais-je trouver moi-même les drivers à compiler en tant que modules ?
 
Sinon, pour les rhéobus, je crois qu'il en existe sans façade (ici, qui me semble être alimenté par USB, ce qui me convient, car le SMBus i2c sera sûrement reconnu), mais qu'en est-il pour ceux qui ont une façade ? Sont-ils tous alimentés par connecteur d'alim IDE ? Ont-ils une connexion USB ou autre pour les piloter de façon logicielle ?
 
Euh voila, si vous avez des idées... :??:


Message édité par DidgeriDude le 08-04-2005 à 12:24:40
mood
Publicité
Posté le 07-04-2005 à 21:16:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  [Rheobus - i2c - lm_sensors] Quelques précisions

 

Sujets relatifs
Rhéobus VANTEC NXP 305 + Tt TsunamiInstaller un rhéobus
Rhéobus 13W ou 17W ?rheobus autoregulé et parametrabble
[CH] Sonde temp pour rhéobus enermax (Thermistance)[AVIS] rhéobus compatibles wavemaster
Quel Rheobus gere le plus de ventilo ?Quel RHEOBUS compatible pour une antec 3000 ?
Quel bon rheobus pour une tour antec 3000?Quel RHEOBUS pour antec 3000 ?
Plus de sujets relatifs à : [Rheobus - i2c - lm_sensors] Quelques précisions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR