Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Rheobus Aerogate II: silencieux ou pas ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rheobus Aerogate II: silencieux ou pas ??

n°1239431
artemix66
Posté le 25-04-2005 à 07:52:13  profilanswer
 

Salut à tous;
je me tate pour acheter ça:
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 00_fr.html
mais je me demandais s'il était silecieux ou pas (21dB affichés...) et si l'on pouvait couper son petit ventilo sans trop de degats :whistle:  
 
Merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 07:52:13  profilanswer
 

n°1239540
noodles73
Posté le 25-04-2005 à 14:40:47  profilanswer
 

salut! J'ai acheter l aerogate II y a deja quelque semaine, c 'est un bon produit le petit ventillo tu peut le débrancher si tu ve parceque y sert absolument a rien (40*40)et a la place tu en branche un autre parceque si tu le laisse brancher tu pourras brancher que 3 autres ventillateurs!  

n°1239607
Shine6
Posté le 25-04-2005 à 17:26:05  profilanswer
 

noodles73 a écrit :

salut! J'ai acheter l aerogate II y a deja quelque semaine, c 'est un bon produit le petit ventillo tu peut le débrancher si tu ve parceque y sert absolument a rien (40*40)et a la place tu en branche un autre parceque si tu le laisse brancher tu pourras brancher que 3 autres ventillateurs!


 
Attention, quelques soucis :
 
- a éviter avec les boitiers a rails
- le bidule retient pas toujours les réglages
- bouton de réglage rpm pas très précis
- matos très light
 
Gaffe au SAV !

n°1239745
noodles73
Posté le 25-04-2005 à 20:11:09  profilanswer
 

C'est vrai enfin moi j'ai pa eu de probleme au niveau de rail vu que mon boitier est a clip! Aprés y parait qui a un autre probléme mais sa m'est pas arriver c'est si tu branche pas 4 ventillo sa fai un bip assez chiant a chaque demarrage! et la fonction mémoire ne marche pas tout le temps (y a un topic sur sa).
enfin moi j trouve que c'est un bon produit sa me convient.

n°1239752
artemix66
Posté le 25-04-2005 à 20:14:09  profilanswer
 

Une autre question me tourlupine... si j'ai bien compris pour monitorer la vitesse d'un ventilo (RPM) il faut que ce dernier soit muni d'un connecteur à 3 fils: rouge, noir et jaune ou bleu pour le monitoring (ditez moi si je fais erreur).  
Or, je pensais coupler ce rheobus avec un boitier TT Tsunami dream qui lui est muni de 2 ventilos avec connecteur molex 4 pins. Mais puisque l'Aerogate II a des branchements petits à 3 pins je dois donc brancher mes ventilos à l'aide de ça:  
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 09_fr.html
mais sur la photo on peut voir qu'il y a que 2 fils (rouge et noir) mais pas de troisième fil pour monitorer.
Ma question est donc la suivante: pourrais-je monitorer les RPM (et donc les regler) avec l'Aerogate et l'adaptateur vendu sur pc-look ??
Parseke ça ne sert à rien d'avoir un rhéobus affichage LCD si je ne peut rien afficher....
 
Merci

n°1239768
noodles73
Posté le 25-04-2005 à 20:32:59  profilanswer
 

Oui ta raison pr les 3 fils (rouge, noir et jaune). moi j'ai un ventillateur avec prise mollex (4pins) donc ce que j'ai fai c'est que je l'ai mis en série avec un ventillateur qui a une sortie 3pins et mollex don des que je baisse le ventillateur qui a les deux sorties je baisse en méme temps celui qui a juste la prise mollex et qui n'a donc pa de fils "jaune". je sais pa si tu voi bien ce que je veut dire. enfin de toute facon avec cette adaptateur tu pourra pas voir les rpm esa c'est sur!!

n°1239816
artemix66
Posté le 25-04-2005 à 21:42:21  profilanswer
 

c'est bien ce que je pensais... j'ai donc 2 solutions:  
1- ou bien je change les 2 ventilos avec 2 textorm dBkiller qui eux ont le fameux fil jaune.
2- ou bien j'achete un rheo qui n'a pas d'afficheur et je me base sur mon oreille..
Qu'en pensez-vous ??

n°1239827
Shine6
Posté le 25-04-2005 à 22:07:09  profilanswer
 

artemix66 a écrit :

c'est bien ce que je pensais... j'ai donc 2 solutions:  
1- ou bien je change les 2 ventilos avec 2 textorm dBkiller qui eux ont le fameux fil jaune.
2- ou bien j'achete un rheo qui n'a pas d'afficheur et je me base sur mon oreille..
Qu'en pensez-vous ??


 
J'ai un Tsunami Dream, et effectivement tous les ventillos ont un fil (jaune) de controle séparé - quelle drôle d'idée ! je les ai tous changé pour un Papst, un NoiseBlocker SE2 et un CoolerMate a LED.
 
C'est aussi un boitier a rail, alors l'aérogate c'est pas la peine, ça tient pas - ou alors il faut bricoler.
Préférer un rhéobus 3"1/2 ou un modèle "a boite" genre Hardcano 13.
 
Pour un petit budget un rhéobus 3"1/2 fonctionne avec les ventillos inclus (on peut les monitorer avec la MB  la rigueur). C'est pas une mauvaise solution. Ces ventillos Thermaltake sont vraiment pas terribles ! Si quelqu'un les veut (pour quelques euros) ...

n°1239933
artemix66
Posté le 26-04-2005 à 07:26:33  profilanswer
 

Je pensais en effet les changer pour de Textorm dB killer et leur ajouter ça
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 15_fr.html
ou bien ça
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 85_fr.html
 
Pensez-vous que je vais gagner en silence ?
 
Merci

n°1240164
Shine6
Posté le 26-04-2005 à 19:49:32  profilanswer
 

artemix66 a écrit :

Je pensais en effet les changer pour de Textorm dB killer et leur ajouter ça
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 15_fr.html
ou bien ça
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 85_fr.html
 
Pensez-vous que je vais gagner en silence ?
 
Merci


 
Pour le silence surement, mais gaffe a la porte ! Ca va pas tenir non plus avec les rails (je sais je radote).
 
Prendre plutot un 3p1/2 non ?

mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 19:49:32  profilanswer
 

n°1240206
artemix66
Posté le 26-04-2005 à 21:23:08  profilanswer
 

... un peu petit le 3,5" , et puis le 5,25" je pensais le bricoler un peu afin de le faire rentrer...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Rheobus Aerogate II: silencieux ou pas ??

 

Sujets relatifs
creation dun rheobusle ventirad le plus efficace et le plus silencieux pour un socket 370?
Ventilo Lumineux silencieuxComment rendre mon PC plus silencieux ?
Probléme ventilo avec rheobus Zalman ZM-MFC1Quel rhéobus choisir?!?
Ventirad très silencieux pour P4 530 3GHz ? + prob de température ?rheobus lequel chosir?
sonde de rheobusdeux rads en trop+ rhéobus
Plus de sujets relatifs à : Rheobus Aerogate II: silencieux ou pas ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR