Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  refroidissement passif d'un PIII 1ghz ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

refroidissement passif d'un PIII 1ghz ?

n°1406847
sidchip_fr
Posté le 15-04-2006 à 12:05:34  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je cherche à savoir quelles sont les solutions permettant de refroidir de façon totalement passive (mais sans watercooling) un pentium 3 1000mhz ?
Voilà,s'il existe par exemple un modèle de gros radiateur passif qui s'adapte sur ce processeur (format socket370) je serais intéressé par quelques infos.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2006 à 12:05:34  profilanswer
 

n°1406993
Linuxfan
2+2=5
Posté le 15-04-2006 à 15:52:54  profilanswer
 

Théoriquement les radiateurs Socket A sont compatibles Socket 370 donc tente ta chance de ce coté.
 
Sinon si c'est un 0.13µ tu as une chance effectivement, moi j'ai un celeron 1.2ghz avec un ventilo 6cm qui tourne a 5v et un rad qui fait moins d'un centimetre de hauteur...
 
Essayes egalement avec un logiciel tel que CPUIDLE qui peut faire baisser radicalement la temperature en idle.

n°1407048
sidchip_fr
Posté le 15-04-2006 à 17:52:11  profilanswer
 

merci pour les infos.C'est vrai que l'histoire du ventilo à 5v ça peut-être un bon compromis refroidissement/bruit.
Par ailleurs si quelqu'un a déjà utilisé un modèle précis de radiateur socket A pour refroidir passivement un PIII je suis preneur d'infos.
 
A+
 

n°1407173
z800
Posté le 15-04-2006 à 22:53:10  profilanswer
 

Celeron 700Mhz refroidi avec ventilo à 5v et sur ~50% du temps avec radiateur d'origine et speed fan.
Sinon, peut être que ca:
http://www.materiel.net/details_SIL-ARTCOP3.html
sans le ventilo mais un leger flux d'air dans le boîtier serait correct.

n°1407252
KaCa
Posté le 16-04-2006 à 10:33:31  profilanswer
 

Avec un vieux ventirad Spire pour Athlon XP (ca avec ventilo en 60 mm : http://www.spirecoolers.com/fcc.asp?ProdID=230 ) ca passait en passif. Le seul problème, c'était pour le fixer. Les condensateurs de la carte mere laissaient peu de marge pour passer les fixations, mais ca y allait quand meme en prenant son temps :D
 
Sinon, après, j'ai remplacé par un bon vieux rad' Coolermaster (prévu pour Athlon XP + ventilateur 60 mm) un peu plus gros (modification rendue possible à cause d'un changement de carte mere).  
 
J'ai laissé le ventilo de 60 mm en 5 volts au cas où, mais la différence de température est très faible (ca souffle pas beaucoup mais bon, ca me rassure :D). Après, niveau ventilation, il y a juste le 120 de l'alim au dessus (Fortron 350).
 
Par contre, c'est dans un boitier ATX standard assez vide (juste un disque dur) et pas de composants qui chauffent (une Ati Rage Pro + une carte ethernet et c'est tout).


Message édité par KaCa le 16-04-2006 à 10:38:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  refroidissement passif d'un PIII 1ghz ?

 

Sujets relatifs
Config de refroidissement pour un nouveau systèmeOptimiser mon refroidissement
alim et refroidissement pour ma configConseil refroidissement passif 2 x 6800 SLI
Projet W/C passifBesoin d'aide pour WC passif
refroidissementrefroidissement
Mettre du Geforce 7 en passif pour le SLI 
Plus de sujets relatifs à : refroidissement passif d'un PIII 1ghz ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR