Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Refroidissement CPU passif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refroidissement CPU passif

n°1788987
_wlof_
Posté le 29-08-2008 à 22:43:34  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je me suis récemment monté un NAS fait maison, à base d'une carte-mère MSI 945GCM7 et d'un Celeron 430, le tout placé dans un boîtier Antec NSK4480.
 
Pour limiter au maximum les nuisances sonores, je voudrais virer le ventirad livré avec le CPU pour le remplacer par un radiateur passif (la tour dispose d'un 120mm en extraction, un 80mm en aspiration, et le Celeron est censé avoir un TDP de seulement 35W, donc ca me paraît pas irréaliste).
 
Ma question : est-ce que vous avez un bon radiateur pas trop cher à me recommander ? Sachant qu'il s'agit d'une carte-mère micro-ATX, j'ai un peu peur d'y coller un truc monstrueux d'un kilo. Le Thermaltake SonicTower a l'air pas trop mal pour ce que je veux en faire, et ne pèse "que" 700g. Ca passe ?
 
Autre petit problème : dans le BIOS, la température relevée du CPU est de 12°C. Faut-il en déduire que la sonde du CPU est HS ? Dans ces conditions, j'ai un peu peur de passer au passif (difficile de tester que tout va bien en burn), mais d'un autre côté, renvoyer la CM en garantie juste pour ça, c'est saoulant aussi.
 
En tout cas j'attends vos conseils zavisés :)

mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 22:43:34  profilanswer
 

n°1789665
delatruel
Posté le 01-09-2008 à 14:50:19  profilanswer
 

si chez toi il fait -5° alors le 12° ptêtre ok. sinon...
 
un IFX 14 passe sur biosatr µatx donc un HR 01 plus pour le flux d'air du 120 mm en extraction. mais tu n'as pas donné ton budget

n°1789668
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2008 à 14:54:05  answer
 

delatruel a écrit :

si chez toi il fait -5° alors le 12° ptêtre ok. sinon...
 
un IFX 14 passe sur biosatr µatx donc un HR 01 plus pour le flux d'air du 120 mm en extraction. mais tu n'as pas donné ton budget


 
 
+1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Refroidissement CPU passif

 

Sujets relatifs
quelle systeme de refroidissement choisir pour un rack?Question sur le bench Ram / CPU
Refroidissement Celeron D 2.8ghzCPU à 100% pendant une semaine ?
Tuyaux pour waterblock CPU-NB-SB-MOSFET[MOD] Advance Acube, qui n'intéresse personne...
refroidissement pour o/c très silencieuxque signifie la partie "Timings Table" de CPU-Z ?
Refroidissement CPU passifRefroidissement Passif du CPU : Le Scythe NCU-2000
Plus de sujets relatifs à : Refroidissement CPU passif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR