Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Reduire le bruit sur ma config a base de NF7-S rev 2.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reduire le bruit sur ma config a base de NF7-S rev 2.0

n°1016404
zebupomp
allez l'Om
Posté le 12-05-2004 à 01:03:05  profilanswer
 

Salut
 
voilà ma config
 
-Boitier NO NAME, rien a signaler de particulier
-Alimentation TOP ELITE (noname)  350 W, j'ai enlevé la grille d'origine a surface plate et j'ai pas mis de grille a tubes ronds (j'y mets pas les doigts c klr ;) )
-ABIT NF7-S Rév 2.0  
-NVIDIA nForce-2 S/ST  
-Version du BIOS  23  
-carte graphique  POWERCOLOR ATI Radeon 9700  
-Disque dur  Maxtor 120 Go et Raptor 36 Go
-Mémoire  2*256 DDR-SDRAM PC2700 Samsung  
-Ventirad  Alpha PAL 8035  
-Pâte thermique utilisée  Arctic Silver
 
EDIT:  
AU TOTAL: 3 ventilos de boitiers dont
 1 coolmaster face avant bas non reglable et inaudible  
 2 enermax 1 en extraction arriere avec grilles ronde et 1 en haut situé au dessus du ventirad avec grille ronde UC-8FAB 8 cm vitesse reglable, mini casiment inaudible
 
a ce jour je trouve que le ventilo du PAL8035 fait un gros bruit de soufflage et c'est cela le plus genant  
 
j'attends vos conseils, pour des modifs a des prix raisonnable
 
merci


Message édité par zebupomp le 12-05-2004 à 16:10:03

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 01:03:05  profilanswer
 

n°1016456
wurst
Posté le 12-05-2004 à 08:23:04  profilanswer
 

Il y a quand même pas mal de boulot à faire sur ton pc
 
Il est clair que le Alpha PAL 8035 est loin d'être silencieux.
Il te faudrais prendre un zalman 7000A AlCu (~30€)
 
5 ventilos de boitiers c'est beaucoup trop, çà doit souffler fort chez toi, tu dis que c'est inaudible, c'est plustot que le bruit des autres pièces couvrent le bruit de certains des ventilos.
1 ventilos en bas et 1 à l'arrière sont largement suffisant, à toi de les régler pour qu'ils soient silencieux en soufflant assez fort.
 
Pour la carte graphique il te faut un vga silencer (~20€) qui est facile à installer et très efficace.
 
Pour l'alim, en est tu satisfait?
Si tu est près à investir, tagan 380W (70€) qui est réellement inaudible, sinon il te faudra faire des modifs dans ton alim dans ce genre la http://www.pcsilencieux.com/article-24.html
 
Enfin un pb de taille, le raptor qui doit faire un sacré boucan et là je ne sais pas quoi te dire à part de le revendre car tu ne peux pas le mettre dans un silentmaxx ou autre car il va trop chauffer donc à toi de voir.
 
Enfin les boitiers noname ont tendance à vibrer alors avec un raptor  :sweat:  mais bon ç'est encore un investissement suplémentaire.
 
Ce n'est pas facile de faire une config silencieuse dans ton cas car tu parts avec énormément de handicaps et si tu veux vraiment des résultats çà va surement te couter assez cher.

n°1016480
Fouge
Posté le 12-05-2004 à 10:40:04  profilanswer
 

Si c'est ton PAL8035 qui est le plus genant il existe une solution économique.
Zalman Fan Mate 1 :
http://www.monsieurprix.com/fiche/ [...] 54036.html
Ton CPU risque de prendre quelque °C mais si c'est pas génant...

n°1016488
alanou
HFR certified
Posté le 12-05-2004 à 11:23:10  profilanswer
 

Y'a ton raptor qui fait du bruit, ca va etre problématique :D

n°1016544
zebupomp
allez l'Om
Posté le 12-05-2004 à 14:05:25  profilanswer
 

wurst a écrit :


Il est clair que le Alpha PAL 8035 est loin d'être silencieux.
Il te faudrais prendre un zalman 7000A AlCu (~30€)


 
Je crois me rapeller que ce ventilo n'est pas compatible avec la NF7-S et je me sens pas de bricoler  :pt1cable:  
 

wurst a écrit :


5 ventilos de boitiers c'est beaucoup trop, çà doit souffler fort chez toi, tu dis que c'est inaudible, c'est plustot que le bruit des autres pièces couvrent le bruit de certains des ventilos.
1 ventilos en bas et 1 à l'arrière sont largement suffisant, à toi de les régler pour qu'ils soient silencieux en soufflant assez fort.


 
En fait j'ai du mal m'exprimer j'ai  
1 ventilo coolermaster en facade avant en aspiration
1 ventilo enermax reglable en extraction arriere
1 ventilo enermax reglable en extraction position haute
 

wurst a écrit :


Pour l'alim, en est tu satisfait?
Si tu est près à investir, tagan 380W (70€) qui est réellement inaudible, sinon il te faudra faire des modifs dans ton alim dans ce genre la http://www.pcsilencieux.com/article-24.html


 
euh ben je pense que je ne l'entends pas a cause du bruit general  :lol: sinon je pense qu'elle ne fait pas plsu de bruit que cela
 

wurst a écrit :


Enfin un pb de taille, le raptor qui doit faire un sacré boucan et là je ne sais pas quoi te dire à part de le revendre car tu ne peux pas le mettre dans un silentmaxx ou autre car il va trop chauffer donc à toi de voir.
 
Enfin les boitiers noname ont tendance à vibrer alors avec un raptor  :sweat:  mais bon ç'est encore un investissement suplémentaire.
 
Ce n'est pas facile de faire une config silencieuse dans ton cas car tu parts avec énormément de handicaps et si tu veux vraiment des résultats çà va surement te couter assez cher.


 
pour tout ca, ben je pense vraiment pas me separer de mon raptor, et pour le boitier oui je sais qu'il faut investir dans un boitier genre ANTEC SONATA, mais bon faut la caillasse
 
Pour le reste ben je prends note, si vous avez un ventirad a me conseiller, compatible avec ma CM, et qui refroidit bien, bien sur ;)


---------------
Mon Feedback
n°1016551
Fouge
Posté le 12-05-2004 à 14:19:16  profilanswer
 

Chez OpenJL (par ex) tu peux avoir un SLK900/947 et un Papst80/90mm pour 45€ environ.
Mais ça reste bien plus cher qu'un Zalman FanMate1.

n°1016556
zebupomp
allez l'Om
Posté le 12-05-2004 à 14:29:23  profilanswer
 

Fouge a écrit :


Zalman Fan Mate 1 :
http://www.monsieurprix.com/fiche/ [...] 54036.html
Ton CPU risque de prendre quelque °C mais si c'est pas génant...


 
euh je suis pas trop pour qu'il chauffe, cela reduirai sa durée de vie


---------------
Mon Feedback
n°1016558
alanou
HFR certified
Posté le 12-05-2004 à 14:31:07  profilanswer
 

zebupomp a écrit :

euh je suis pas trop pour qu'il chauffe, cela reduirai sa durée de vie


 
 
ouais il vivra 15 ans au lieu de 20

n°1016566
Fouge
Posté le 12-05-2004 à 14:49:27  profilanswer
 

Donnes nous ta T° en full. On te diras si c'est genant ou pas ;)

n°1016569
petitjeans​eb
Posté le 12-05-2004 à 14:54:43  profilanswer
 

Clair que la durée de vie, t'as pas à t'en soucier.
25 ans en tournant 24/24, tu peux voir venir.
Ce que t'as de mieux à faire : SLK 947+Enermax UC9-FAB ( 9.2cm).
Tu peux pas mettre de Zalman CNPS7000 Al-Cu sur une NF-7S, sauf modif... (dommage car c'est le meilleur rapport perfs/prix du moment : 22E).
Sinon 5 ventilos de boitier c'est pas très utile (2 suffisent en général)

mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 14:54:43  profilanswer
 

n°1016595
zebupomp
allez l'Om
Posté le 12-05-2004 à 16:14:50  profilanswer
 

1/alors je viens d'editer le message d'entete concernant les ventilos de boitier
 
2/ma t° en full apres unfar cry a deja été vu a 46-47°, sinon en idle ca tourne entre 36 et 40 ° avec tout les ventilos de boitiers a fond
 
3/pour la duree de vie, j'ai bien noté que ce n'etait pas important d'installer un controleur de vitesse pour le ventilo du CPU
 
4/ pour resumer, vous me conseiller
 
VENTIRAD SLK 947 + Enermax UC9-FAB
Zalman Fan Mate 1
 
que pensez vous de la mousse gedicoustic ?


---------------
Mon Feedback
n°1016609
petitjeans​eb
Posté le 12-05-2004 à 16:45:32  profilanswer
 

Je ne connais pas la mousse, mais si tu fais déjà ces modifs tu vas largement sentir le gain de silence.
Ensuite, faudra voir ce que donne ton alim.
Sinon, pour le raptor, tu peux parfaitement mettre un SilentMAXX sans qu'il chauffe trop.

n°1016637
zebupomp
allez l'Om
Posté le 12-05-2004 à 17:44:47  profilanswer
 

http://www.thermalright.com/a_page [...] slk947.htm  
 
j'ai pas tout compris, il faut mettre une plaque derriere c ca ?
 
si oui, euh les trous de la carte mere reste au meme endroit, j'ai pas tout compris, c'est bien ce que je dis :s


---------------
Mon Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Reduire le bruit sur ma config a base de NF7-S rev 2.0

 

Sujets relatifs
Probleme, nf7-s et slk-800uQuel ventirad silencieux pas cher pour nf7-s ? Copper Silent 2 TC rev2
je supporte plus le bruit ....ABIT NF7 et ABIT NF7-S: Laquelle est la meilleure pour l'OC?
Meilleur ventirad pour Athlon 2400+ et Abit NF7 ?MARRE de la NF7-S
question de base sur l'ocMoins de bruit pour pas cher ?
moins de bruit pour pas cher ?O/c d un 2600+ barton et nf7-s
Plus de sujets relatifs à : Reduire le bruit sur ma config a base de NF7-S rev 2.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR