Hello, si tu cherche le MUST je te conseil ce que j'ai acheté. L'aquaero 5 !
Ce truc est vraiment génial, ça se programme soit avec les touches en façade ou avec le logiciel fournit (ce qui est vraiment plus pratique).
Tu peux régler tes ventilos comme tu le souhaite de façon autonome. Tu peux y brancher jusqu'à 8 sondes de température 'dont 4 fournies), 4 ventilos, une pompe, un débitmètre, une diode RBG (en option mais ça rend super sur mon reservoir, les couleurs réglables en fonctions de la température), et des extensions optionnelles pour brancher encore plus de ventilos/pompes.
Perso je ne m'en sert que pour les ventilateurs, ma pompe DDC est assez silencieuse pour ne pas avoir à la réguler.
J'ai 2 ventilos PWM et 2 autres que je régule sur une température moyenne de mes sondes placées sur mes radiateurs. Ce qui est pratique c'est qu'on peut dans les options de chaque ventilo, régler la tension minimal (ou la tension de démarrage) ou bloquer des valeur min/max de RPM. Ensuite on se fait ses réglages de puissance des ventilos en fonction des température qu'on a choisit. En gros c'est des courbes réglables en % (0%=0V, 1%= tention minimale réglée, 100%=12V). On peux aussi créer des sondes de température virtuelle (moyenne de température entre plusieures sondes) pour s'en servir pour la régulation (ce que j'ai fait avec les sondes entrée/sortie des radiateurs).
L'écran LCD est réglable à volonté, pour moi la petite cerise c'est que ça m'affiche l'heure quand je met mon PC en mode veille On peut aussi régler des timer sur l'aquaero pour éteindre/allumer mettre ou sortir de veille à heures ou jours fixes etc...
Il existe 2 versions, la 5 Pro et la 5 XT. La XT comprend une télécommande infra-rouge et des touches tactiles en façade, la PRO n'a pas la télécommande (en option) et a des touches standard en façade (plus faciles d'utilisation selon les retours).
Voilà l'engin :
Le 5 Pro: (avec la façade noire en option)
Le 5 XT:
Le schéma des branchements:
Mon PC
Mon interface logiciel