Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Questions MOD ventilateur alimentation ANTEC PFC active

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions MOD ventilateur alimentation ANTEC PFC active

n°2365680
mad86
Posté le 24-09-2014 à 13:21:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà j'ai une alimentation 450w ANTEC PFC Active le ventilateur est soudé sur un petit PCB (je suppose que ça correspond au PFC) le ventilateur fait 12V 3A.
 
Donc j'aimerais moddé cette alimentation pour remplacer le ventilateur par un Noctua mes questions sont donc :
- Faut il le même voltage / ampérage pour le PFC ?
- Que faire des fils éventuls en surplus du ventilateur ?
 
Il ne va pas sans dire que je suis un pur noob dans le domaine et j'ai réellement 2 mains gauches en bricolage mais le projet me plais :D
 
Merci par avance pour les réponses :D


---------------
<><><><><><><><><><><>  Mon Feed  <><><><><><><><><><><>
mood
Publicité
Posté le 24-09-2014 à 13:21:14  profilanswer
 

n°2365681
kit-et-kat
Posté le 24-09-2014 à 13:58:32  profilanswer
 

Salut, pas du tout, PFC n'a aucun lien avec la ventilation, c'est une correction du facteur de puissance. Le petit PCB doit gérer la vitesse de rotation du ventilo en fonction de la température ou de la puissance consommée.
En remplaçant le ventilo tu prends des risques car il est sensé être dimensionné pour maintenir l'alimentation à bonne température.
En général la puissance électrique du ventilo donne une idée sur sa vitesse de rotation maximale.
3A c'est beaucoup je trouve, donc si tu veux réduire le bruit, c'est moins de ventilation donc une vitesse de rotation maximale plus petite.
Un 1500/2000T par minutes devrait être suffisant enfin tout dépend de ta config. Il faut en prendre un qui a une plage de voltage élevée pour pas te retrovuer avec un ventilo qui tourne pas.
Le problème c'est que tu sais pas ce que ça va donner tant que tu l'auras pas branché.  
Tu dois pouvoir régler sur le PCB la vitesse de rotation.
Les fils en surplus tu les branches pas ;)


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2366251
benoit6363
Posté le 29-09-2014 à 12:49:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que l'on pourrait avoir la référence du ventilateur?

n°2366253
mad86
Posté le 29-09-2014 à 13:04:01  profilanswer
 

Merci kit-et-kat.
 
Tu veux la référence du ventilateur dans l'alimentation ?


---------------
<><><><><><><><><><><>  Mon Feed  <><><><><><><><><><><>
n°2366263
kit-et-kat
Posté le 29-09-2014 à 14:33:46  profilanswer
 

mad86 a écrit :

Merci kit-et-kat.
 
Tu veux la référence du ventilateur dans l'alimentation ?


Ben euh avec la réf tu arriveras à trouver les caractéristiques du ventilo ou pas. Si c'est le cas, tu pourra mieux faire ton choix pour celui de remplacement. Mais c'est pas une science exacte, on fait ça au pif et on est content... ou pas ;)
Le ventilo de ton alim est taillé pour la refroidir dans le pire des cas. Alors si ton alim fait 450w et que tu tapes 100w dedans, tu vas devoir dissiper dans les 15w à cause des pertes, c'est pas énorme. Tu peux franchement sous dimensionné la ventilation du coup dans ce cas.  
Le choix du ventilo va donc dépendre de ton usage.
Après je sais pas poruquoi tu veux le changer, celui d'origine est peut être HS,  
Tu peux jouer aussi sur la thermistance en l'éloignant du radiateur selon le design, ça aura pour effet de diminuer la vitesse de rotation et le bruit et ça coûte rien et c'est réversible.
 


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2366293
mad86
Posté le 29-09-2014 à 21:12:21  profilanswer
 

Non c'était pour jouer et mettre un noctua à la place :P je vais laisser tomber cette idée saugrenue :P
 
Merci quand même ;)


Message édité par mad86 le 29-09-2014 à 21:12:44

---------------
<><><><><><><><><><><>  Mon Feed  <><><><><><><><><><><>

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Questions MOD ventilateur alimentation ANTEC PFC active

 

Sujets relatifs
[conseil] ventilateur pour rad épais push pullsens ventilateur cpu
Changer ventilateur Bequiet topflowBranchement ventilateur à LED
[MOD] Tour perso watercooling + groupe froidVentilateur 40mm x 40mm
[ Mod bureau] Nuclear Wood 
Plus de sujets relatifs à : Questions MOD ventilateur alimentation ANTEC PFC active


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR