Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Quelle résistance pour un ventillo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle résistance pour un ventillo ?

n°1212779
cipango88
Posté le 03-03-2005 à 18:17:09  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerais ralentir le ventillo de ma carte graphique ( Gforce 2 GTS, je crois ... ) en mettant une résistance en série sur le ventillo. Quelle valeur me conseillez vous ? Et en puissance, moins d'un watt je pense ...
Pour le microprocesseur, un sempron 2400+, c'est aussi possible de la ralentir un tout petit peu ??? Je suis sûr qu'il ferait moins de bruit aussi. Combien d'Ohm pour lui ? A priopri, comme pour la carte graphique, car les deux ventillo sont presque identiques ( 12 V; 0,12 A pour la carte graphique et 12 V; 0,15 A pour le sempron )
Merci.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 18:17:09  profilanswer
 

n°1212906
cipango88
Posté le 03-03-2005 à 20:25:34  profilanswer
 

Et un potentiomètre, c'est possible...
Avez vous des valeurs ( résistances, puissance ) pour un potar ou une résistance ?
Merci.

n°1212940
da_momospi​ke
Posté le 03-03-2005 à 20:55:22  profilanswer
 

alors c'est simple, deja c'est des résistance normalisé ke tu va achter donc la plus proche des valeur ke je vai te dir, ce sont deja de sur des résistance 1/4 de watt.
 
apré pour ta carte graf: r= 5/0.12=41.6 ohm  
 
pour ton sepron: r= 5/0.15 =33.3 ohm
 
jai pas trouver les valeur normalisées (je retrouve plus mon tableau) mais si tu va dans un petit magazin d'électronique tu trouvera facilement


Message édité par da_momospike le 03-03-2005 à 23:09:15

---------------
qui s'endort avec le cul qui gratte ce réveille avec la mains qui pue!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Quelle résistance pour un ventillo ?

 

Sujets relatifs
Recherche CG sans ventillo de type Saphire 9600XT Ultimatemettre une resistance sur un ventilo de rhéobus?
adaptateur de ventillosoft pour régulation ventillo carte graphique
Aide choix ventillo pour gpuQuel ventillo 80mm pour proc
sous volté deux ventilo 50x50 monté en // avec une resistancezalman fanmate >> combien de ventillo supporte-t-il?
probléme démontage du ventillo du processeur.svp aidez moi.quelle ventillo pour mon processeur ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle résistance pour un ventillo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR