quand tu dit que ca sera moins éfficace... c'est au niveau de quoi, du bruit ou du refroidissment... (un aqua modifié sur un simple Tbird 850, sans aucun o/c dans le PC, je ne pense pas que ca soit grave... si c'est moins éfficace... ca ne peu pas moins refroidir que le aqua de base...
sinon, une petite idée...
pour le bruit, je pensais mettre le PC dans un tiroi de bureau...
le tiroir fait 41*41... et mon boitier 20*40.5... donc sa passe, mais ca chauffe super trop...(pourtant niveau bruit, la différence est flagrante, le bois du bureau fait + de 3cm d'épaisseur...
mon idée, pour que sa chauffe pas trop, se serai :
de compétement virer le fond du tiroir...
d'utiliser des tubes (en ventre chez docmicro,) pour diriger l'air chaud qui sort vers l'extérieur du tiroir....
est ce que sa peux marcher (il y en aura 2, un tube coudé pour la sortie ventilo de l'alim, un autre coudé pour la sortie de ventilo S2 qui est sur la face arrière de boitier...
avec en plus de l'isolant sur les parois du tiroir (qui est 2 fois plus large que le boitier...)
ca devrai etre sympa niveau silence.... non????
j'ai surtout peur au niveau chuffage... est ce que mon idée de rediriger l'air chaud en sortie hors du tiroir est réalisable et aura une influence sur la chaleur du PC....
sinon, j'ai aussi l'idée de faire un trou dans le tiroir et d'y mettre un ventilo S2 pour aspi de l'air à l'intérieur du tiroir... ca peux etre bien pour que sa ne chauffe pas trop, ou je doit encore en mettre un de l'autre coté qui rejette l'air du boitier (donc 2 S2, un en aspi, l'autre inverse, unique ment pour le brassement d'air et donc un refroidissament du tiroir.... (les ventilos n'auront rien à voir avec la tour....)
c'est réalisable...
j'ai donc des questions :
ou bracncher des ventilos S2 (avec l'adaptateur 7v sur dans un boitier, sur la carte mère... ou par exemple sur une asus Nforce2... on peux en mettre combien ???
est ce qu'il est possible de brancher d'utiliser une alimentation autre pour bancher des ventilos, hors du boitier...
c'est peux etre un peu fou ceque je veux faire...
et je m'excuse aussi pour mes questions un peu nombreuses et surout en vrac... mais j'ei une idée dans la tête, et je ne sais pour le moment pas si c'est réalisable....(et surout si le coup des 2 ventilos sera utile, en plus de la redirection de l'air...)
merci d'avance et bonne fin de journée.
Ps : merci pour le lien...
Message édité par petburn le 17-12-2002 à 16:58:43