Vala, ma mère a acheté un ordinateur portable, et je suis tombé par terre en le voyant car je ne l'entendais pas tourner. Je me suis dis que j'aimerais bien avoir un tel confort dans mon boitier, et j'ai réalisé à ce moment que la tendance actuelle des constructeurs est à l'augmentation du nombre de décibelle.
Par exemple, les cartes graphiques sont presque toutes équipées de ventilos ce qui n'était pas le cas il y a peu.
En fait, et c'est personnel, je n'ai pas besoin de puissance. Mes activités principales sont l'écriture et la maintenance d'un site Web, alors mon céléron 400 et ma Rage 128 me conviennent très bien. Ce que j'aimerais, c'est du matériel confortable, qui ne fait pas de bruit et qui consomme peu.
Mais est-ce que cela existe ? (a part pour les portables, je veux dire)
Les Intel et les AMD augmentent la fréquence de leurs processeurs de façon frénétique, y a-t-il quelqu'un qui utilise une autre voie et qui sortirait un cpu sans ventilo ? Plutôt que de survolter les composants pour en accroitre la puissance, ne serait-il pas possible de faire l'inverse ? Si chaque composant consommaient moins, ne serait-il possible d'utiliser des alimentations silencieuses ? Et je ne parle même pas des lecteurs CD-Rom ...
J'ai un peu décroché de l'actualité du matériel ces derniers mois, alors peut-être que ça existe et que je ne le sais pas, auquel cas je vous remercie d'éclairer ma lanterne. Dans le cas contraire, je suppose que la solution s'appelle tuning, à moins qu'il ne faille s'acheter un portable, avec les inconvénients qui vont avec.
Que pensez-vous de ça ?