Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Optimisation pour le silence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimisation pour le silence

n°1375101
Ninjar
dresseur de loutres
Posté le 10-02-2006 à 11:23:40  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je suis en train de faire la chasse au bruit dans ma machine.
Le point de départ c'est donc ma config actuelle.
J'ai en plus dans ma 6A19 un ventilo reglable Enermax à l'arriere.
pas de mod hardware nulle part pour le moment.
Ventilo CPU a 50% via speedfan
Ventilo Chipset a 50% via speedfan
Ventilo GPU a 25% via rivatunner
 
Je comptait rajouter deux fan mate pour réduire le voltage des deux 120mm dans le boitier.
 
en plus des fan mate pensez vous qu'il soit necessaire de changer de hardware sur le CPU le chipset et le GPU par rapport a ma config ?
 
Si oui que me conseillez vous ?  :jap:


---------------
Sans loutres la puissance n'est rien !
mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 11:23:40  profilanswer
 

n°1375630
Mau2phok
Posté le 11-02-2006 à 13:49:07  profilanswer
 

Première remarque: tu ne parles nullement des températures, j'espère donc que tu ne les négliges pas ;)
 
Ensuite, quel est ton ventirad? Estimes-tu silencieux ton pc? Quel est ton CPU?  
 
Il faut aussi que tu découpes ton boitier pour enlever les grilles en métal qui obstruent les flux d'air des ventilos, il y a un topic dédié je sais plus ou sur HFR ;)

n°1375651
Ninjar
dresseur de loutres
Posté le 11-02-2006 à 14:24:55  profilanswer
 

les températures oui j'y fait attention, 25°C en idle et en full je dépasse rarement les 50 52 avec un voltage a +10%
le ventirad est celui d'origine fournit avec le procco
Pour le moment je n'estimes pas mon PC silencieux
Pour le CPU cf config.
Pour le découpage il faidrait que je le fasse avec un dremel un de ces jours


---------------
Sans loutres la puissance n'est rien !
n°1375655
Mau2phok
Posté le 11-02-2006 à 14:37:33  profilanswer
 

A mon avis si c'est celui d'origine il y a des chances pour que ce soit bruyant, mais n'ayant pas ce CPU je ne peux pas dire avec certitude :/
 
Déjà, achète des vis en plastique pour les ventilos, ça coute que dalle et ça réduit bien les vibrations. Coupe les grilles à la dremel. Plutot que des fans mate, le mieux ce serait un réhobus akasa ou zalman, mais c'est plsu cher bien sûr :D
 
Tu demandes s'il est "nécessaire ... etc", je te dirais que cette nécessité dépend de ta tolérance à l'égard du bruit. C'est impossible de dire à l'avance si tu seras satisfait ou non du silence de ta machine ac ces modifs... En tout cas ça sera moins bruyant, ça c'est sur.
 
Tiens tu devrais procéder a des tests de bruit: pose le toi sur un ventilo pour le bloquer et écoute si c bien moins bruyant, ainsi tu pourras déterminer les principales causes de bruit sur ton pc.
 
Ou les disques durs aussi si tas pas activé l'AAM ils doivent être bien bruyants :/

n°1375663
Ninjar
dresseur de loutres
Posté le 11-02-2006 à 14:52:36  profilanswer
 

disons que je suis de moins en moins tolérant au bruit de la machine. Surement l'age  :lol:  
pour le moment je crois que le plus bruyant ce sont les deux ventilos de boitier puisqu'ils sont en 12V sur la CM
Le reste j'ai pu le calmer logciellement avec speedfan
Le rhéobus oui pkoi pas mais je preferes une machine plus sobre visuellement parlant. Apres il existe peut etre des modeles sans loupiotes de couleur etc.
J'ai deja essayé de débrancher les deux ventilos de boitier et j'ai trouvé que c'etait quasi ce que je recherchai mis a part l'alim qui fait tjs un tout petit bruit de fond.
Rien ne m'empeche par la suite si j'ai réussi a calmer les ventilos de boitier de modifier le refroidissement CM CPU et GPU
 
Et oui j'ai bien l'AAM activé sur les disques  :)


---------------
Sans loutres la puissance n'est rien !
n°1375665
Mau2phok
Posté le 11-02-2006 à 14:57:40  profilanswer
 

Pour les rhéobus, selon ton boitier tu peux les cacher; sur le textorm 61a9 par exemple tu peux le cacher sans pb :)
 
Ma foi si tu es sûr que ce sont les deux ventilos qui font l'essentiel du bruit ds ton cas, bonne vente :) [PUB] LDLC :D [PUB]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Optimisation pour le silence

 

Sujets relatifs
solution silence pour 7800 gt[AVIS] Le Silence est d'or...
upgrade en socket 939 objetcif silence & performanceWatercooler une Dfi lanparty.....objectif silence!
Quel 12 cm pour silence en 5V et 12V (et efficacité) ?Antec Sonata 1 ou Thermaltake Shark - Silence
Achat d'un kit silencesilence pour un athlon64 3200+
recherche du silence sur une 5900xtOptimisation refroidissement/silence sur Super Lanboy
Plus de sujets relatifs à : Optimisation pour le silence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR