Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
419 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

[topic officiel ] Fanbus/ Rhéobus....

n°2041262
kaiser52
Posté le 01-09-2010 à 21:37:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Erf.
 
Bon bah je vais passer mon chemin sur celui là donc...
 
Mais ca existe des réhobus ou on peut faire des "courbes" de vitesse en fonction de la sonde X ? :jap:
 
Pour que tout soit auto, mais comme l'utilisateur le veut. :heink:


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 21:37:16  profilanswer
 

n°2041264
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 01-09-2010 à 21:39:44  profilanswer
 

Ouais et du coup, je pense que t'en veux plus toi non plus Math !  :lol:  
 
Hier soir, je suis allé rendre visite à mon pote qui a le Kase Server (même gueule exactement), et je confirme que la lecture à l'écran ne demande pas un angle de vison aussi restreint.  :o  
 
Mais l'affichage ne s'éteint pas (cela n'a pas changé  :whistle: ).
 
Kaiser52, le Kaser Server correspond à ton cahier des charges énoncé à la page d'avant, sauf pour la programmation. Compatible ventilateur 4 pins. J'ai bien écrit "compatible", seulement.
 
Et je crois que je vais me rabattre sur celui-là.  [:airforceone]
 
Pour les courbes de régulations faut pas rêver. Au mieux tu corriges  celle du PWM seulement en resserrant l'amplitude vitesse mini~vitesse max avec le Zalmann Combo ZM-MFC1. On en parle 2 pages en arrière. Rembobine !  :sarcastic:


Message édité par bibir le 01-09-2010 à 21:46:15

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2041270
Math466
.
Posté le 01-09-2010 à 21:49:53  profilanswer
 

Tu n'aurais pas confondu kaze master et server ? je ne suis plus :sweat:
 
Pour les courbes de régulation, mcubed http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 68_fr.html
 
il me semble en avoir aperçu un dans le pc de wolfflyter...

n°2041273
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 01-09-2010 à 21:54:39  profilanswer
 

Ah ouais, tu peux créer tes propres courbes avec ce truc ?
 
Mais celui-ci n'est plus dispo.
 
Y'a celui-là par contre : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 45_fr.html
 
Mais bon j'ai pas confiance en une régulation logicielle.
 
Oui j'ai bien le Kase Server : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 93_fr.html
 
et je pense finalement me diriger vers le Kase Master :jap: : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 83_fr.html
 
Qui l'aurait cru ?   :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 02-09-2010 à 01:08:11

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2041286
kaiser52
Posté le 01-09-2010 à 22:26:01  profilanswer
 

Math466 a écrit :

Tu n'aurais pas confondu kaze master et server ? je ne suis plus :sweat:
 
Pour les courbes de régulation, mcubed http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 68_fr.html
 
il me semble en avoir aperçu un dans le pc de wolfflyter...


 
Yes énorme ça !
Je viens de regarder un test en anglais de la première version et c'est vachement prometteur comme truc.
 
http://www.madshrimps.be/?action=g [...] rticID=223
 
:jap:
 
Il est vrai que le faite qu'il n'y ait pas de rhéostat soit un peu dérangeant.
Mais d'après le test, il y avait une version qui prenait place dans un PCI. :jap:
 
Sinon le problème ces Kase c'est qu'ils ne sont pas en auto  :(
 


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°2041290
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 01-09-2010 à 22:35:18  profilanswer
 

Si, le Server, même si les réglages sont limités.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2041292
wolfflyter
Posté le 01-09-2010 à 22:44:18  profilanswer
 

Math466 a écrit :

Tu n'aurais pas confondu kaze master et server ? je ne suis plus :sweat:
 
Pour les courbes de régulation, mcubed http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 68_fr.html
 
il me semble en avoir aperçu un dans le pc de wolfflyter...


 
Oui j'ai ça mais il faut savoir l'utiliser et le regler correctement en fonction des ventilateurs
sinon c'est bruit moteur et j'en passe et des meilleurs.
 
les gros boutons c'est plus simple.
 
 :)


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2041295
kaiser52
Posté le 01-09-2010 à 22:50:14  profilanswer
 

bibir a écrit :

Si, le Server, même si les réglages sont limités.


 
Oki, mais c'est vitesse mini si en dessous du seuil sinon vitesse maxi  :sarcastic:  
 

wolfflyter a écrit :


 
Oui j'ai ça mais il faut savoir l'utiliser et le regler correctement en fonction des ventilateurs
sinon c'est bruit moteur et j'en passe et des meilleurs.
 
les gros boutons c'est plus simple.
 
 :)


 
C'est la version Big ? ou la version PCI que tu as ?


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°2041296
wolfflyter
Posté le 01-09-2010 à 23:00:46  profilanswer
 


 

kaiser52 a écrit :


 
C'est la version Big ? ou la version PCI que tu as ?


 
C'est un Big NG que j'ai avec un dissipateur dessus et il est effectivement possible
de le monter en PCI , c'est au choix.
 
L'article est ancien.
 
http://www.t-balancer.com/english/ [...] _bigng.htm
 
 :)  
 


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2041304
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 01-09-2010 à 23:51:45  profilanswer
 

kaiser52 a écrit :

Oki, mais c'est vitesse mini si en dessous du seuil sinon vitesse maxi  :sarcastic:

On peut définir la vitesse mini apparemment. Mais si ton radiateur est performant, la température maxi n'est pas atteinte, et si oui le rhéobus passe en vitesse maxi (sécurité).


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 23:51:45  profilanswer
 

n°2041306
kaiser52
Posté le 01-09-2010 à 23:54:52  profilanswer
 

bibir a écrit :

On peut définir la vitesse mini apparemment. Mais si ton radiateur est performant, la température maxi n'est pas atteinte, et si oui le rhéobus passe en vitesse maxi (sécurité).


 
Hum oki.
Je garde les différents liens pour me décider.
Quand je me suis lancé dedans, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si difficile :)


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°2041313
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 02-09-2010 à 00:10:57  profilanswer
 

On compte surtout sur toi pour faire un vrai compte-rendu après utilisation.  :)


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2041318
kaiser52
Posté le 02-09-2010 à 00:18:17  profilanswer
 

bibir a écrit :

On compte surtout sur toi pour faire un vrai compte-rendu après utilisation.  :)


 
Clairement :jap:
 
Bon vue que je ne suis pas un pro de ça, j'oublierais peut-être certains détails.
Donc si vous avez des question, j'essayerais d'y répondre :D


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°2041320
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 02-09-2010 à 00:32:49  profilanswer
 

Perso, ce genre de bestiole purement électronique ne m'intéresse pas trop.  :sleep:  
 
Le prix non plus.  :whistle:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2041321
kaiser52
Posté le 02-09-2010 à 00:40:16  profilanswer
 

bibir a écrit :

Perso, ce genre de bestiole purement électronique ne m'intéresse pas trop.  :sleep:  
 
Le prix non plus.  :whistle:


 
Pour le moment j'hésite :D


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°2041322
wolfflyter
Posté le 02-09-2010 à 00:43:30  profilanswer
 

kaiser52 a écrit :


 
Pour le moment j'hésite :D


 
Quel modele tu vas prendre ?
 
on sait jamais j'ai peut etre ca sur une machine.
 
 :)


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2041324
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 02-09-2010 à 00:52:36  profilanswer
 

Il n'y aucun rhéobus parfait.  :pfff:  C'est fou ça !  :fou:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2041326
kaiser52
Posté le 02-09-2010 à 01:03:52  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :


 
Quel modele tu vas prendre ?
 
on sait jamais j'ai peut etre ca sur une machine.
 
 :)


 
J'hésite entre le Kaze Master, Kase Server, et le mCubed. :jap:
 

bibir a écrit :

Il n'y aucun rhéobus parfait.  :pfff:  C'est fou ça !  :fou:


 
Clairement. :jap:
 
Edit :
Enfin, un rhéobus perso peut l'être !

Message cité 1 fois
Message édité par kaiser52 le 02-09-2010 à 01:04:17

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°2041327
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 02-09-2010 à 01:05:35  profilanswer
 

kaiser52 a écrit :

J'hésite entre le Kaze Master, Kase Server, et le mCubed. :jap:

T'as dit que tu avais éliminé le Server.  :whistle:  


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2041328
kaiser52
Posté le 02-09-2010 à 01:10:10  profilanswer
 

bibir a écrit :

T'as dit que tu avais éliminé le Server.  :whistle:  


 
Au début oui, mais y'a quand même un réglage auto, et je ne connais pas vraiment mon niveau d'exigence dans ce domaine. :jap:
C'est mon premier !


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°2041331
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 02-09-2010 à 01:15:09  profilanswer
 

Tu es prêt à accepter les autres particularités que j'ai décrites ?


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2041334
kaiser52
Posté le 02-09-2010 à 01:20:39  profilanswer
 

bibir a écrit :

Tu es prêt à accepter les autres particularités que j'ai décrites ?


 
Bah je me dis que vue que c'est mon premiers essai, autant testé une fois pour toute.
 
La finition électronique, ne me dérange pas. (Une soudure perso pour fixer ça doit passer nan ?)
L'angle de vision de l'écran ne devrait pas trop me déranger. (Le PC est sur mon bureau à ma droite, j'aurais juste a me pencher dans le pire des cas :jap:)
Pour les boutons sans fin je pense que dans un premier temps je ferais ça à l’instinct :whistle:
 


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°2041336
wolfflyter
Posté le 02-09-2010 à 01:26:38  profilanswer
 

kaiser52
 
le T-balancer il faut que tu te renseigne très sérieusement avant de l'acheter sinon tu sera déçu.
 
Il me semble que c'est un kaze Master que j'ai sur le spedo , il est noir avec des boutons ronds ,  
on peut voir ce qu'il y a ecrit dedans sans etre en face, RPM et température sonde.
 
C'est un truc tout ce qu'il y a de classique.
 
Je ne te conseil pas un rhéobus automatique si les sondes ne sont pas paramétrable.
 
:)
 
http://i189.photobucket.com/albums/z111/wolfflyter/th_Thermaltakespedoblackrobussic-2.jpg


Message édité par wolfflyter le 02-09-2010 à 01:38:44

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2041337
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 02-09-2010 à 01:27:10  profilanswer
 

Ca m'embête un peu de renvoyer le mien, car ce sera le 2ème avec le Kase Q. Kaiser, si tu veux le Server, tu peux me l'acheter directement, ce serait sympa, et la même pour toi.  ;)
 
Le compte-rendu t'as bien servi.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 02-09-2010 à 01:28:58

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2041399
thepilot64
Posté le 02-09-2010 à 14:18:12  profilanswer
 

bon je possède actuellement un aerocool toch 1000.
 
super bien sauf :
 
impossible d'arrêter les ventilos.
Pas assez de puissance par canal. (6 watt).
 
Je passe au water, et évidemment je démultiplie le nombre de ventilo. De plus je réduit la taille (je sors un 200 mm pour 2x120mm qui pompe bcp plus).
 
Ensuite j'en recherche un noir, orienté noir/rouge, avec pas de trop gros potard dessus, j'aime pas quand ça dépasse trop. :/
 
J'en avais trouvé des sympa a 30 watt par canaux, mais pas d'écran ni rien.
 
EDIT : j'avais retenu la marque lamptron, que je ne connais pas. Le FC 6 ou FC5V2 a l'air sympa. Possibilité d'avoir du rouge (oui je sais mais l'esthétique compte beaucoup quand même), d'arrêter les ventilos. Bref a voir.


Message édité par thepilot64 le 02-09-2010 à 14:28:36
n°2041429
kaiser52
Posté le 02-09-2010 à 16:36:19  profilanswer
 

bibir a écrit :

Ca m'embête un peu de renvoyer le mien, car ce sera le 2ème avec le Kase Q. Kaiser, si tu veux le Server, tu peux me l'acheter directement, ce serait sympa, et la même pour toi.  ;)
 
Le compte-rendu t'as bien servi.  :)


 
Oki, sympas comme proposition.
Donc je reçois mes ventillos, je fais mes tests, et ensuite je choisi le Rhéobus :D


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°2041436
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 02-09-2010 à 16:57:50  profilanswer
 

Si tu veux. Mais faut être sûr avant que je sois hors délais de rétractation.  ;)


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2041488
kaiser52
Posté le 02-09-2010 à 21:17:12  profilanswer
 

bibir a écrit :

Si tu veux. Mais faut être sûr avant que je sois hors délais de rétractation.  ;)


 
Hum, c'est la merde car je ne recevrais mes ventilos que lundi mini, et je ne pourrais pas les tester avec samedi prochain.
Je te conseil de renvoyer, car je ne sais pas si j'aurais le temps de faire quelque chose de mon temps libre.
 
Tout reprend là, et c'est chiant :sarcastic:


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°2041530
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 03-09-2010 à 03:46:57  profilanswer
 

Je viens d'envoyer ma demande de retour. J'ai aussi un délais pour expédier.  :whistle:  Tiens-moi au jus.
 

Math466 a écrit :

Tu n'aurais pas confondu kaze master et server ? je ne suis plus :sweat:
 
Pour les courbes de régulation, mcubed http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 68_fr.html

Ou ça, non ?
http://www.aquatuning.fr/product_i [...] aster.html

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 03-09-2010 à 03:47:11

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2041647
Math466
.
Posté le 03-09-2010 à 18:55:57  profilanswer
 

Ah ouais, pas mal...et prix encore correct... reste à voir la fiabilité (soft qui marche QUE sous windows ?)...et la praticité...

Message cité 2 fois
Message édité par Math466 le 03-09-2010 à 18:56:14
n°2041651
kaiser52
Posté le 03-09-2010 à 19:23:55  profilanswer
 

bibir a écrit :

Je viens d'envoyer ma demande de retour. J'ai aussi un délais pour expédier.  :whistle:  Tiens-moi au jus.
 


 
Oki,
J'essayerais de faire ca vite quand j'aurais mes ventillos. :jap:
 


 
Class niveau software :love:  
 

Math466 a écrit :

Ah ouais, pas mal...et prix encore correct... reste à voir la fiabilité (soft qui marche QUE sous windows ?)...et la praticité...


 
Apparament il est bien comme controller.
J'ai lue un test d'un user, (Bon y'a que des choses en allemand, donc google traduction powa) et il le comparait à l'Aquaero.
 
http://www.octeam.fr/tests/refroid [...] 25186.html
 
Bien aussi celui là !


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°2041653
keneda212
Posté le 03-09-2010 à 19:27:47  profilanswer
 

bon si tout va bien, j'ai mon petit zalman demain mat dans ma boite au lettre


---------------
Topic d'achat/vente ---- Feedback
n°2041707
wolfflyter
Posté le 03-09-2010 à 22:38:51  profilanswer
 

Math466 a écrit :

Ah ouais, pas mal...et prix encore correct... reste à voir la fiabilité (soft qui marche wQUE sous windows ?)...et la praticité...


 
Si c'est comme le T balancer le logiciel ne sert qu'a la programmation du controleur.
Après il n'est plus necessaire (non résident windows) le controleur est autonome.
 
 :)  
 


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2041749
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 04-09-2010 à 01:36:26  profilanswer
 

Salut, j'ai récupéré un Sunbeam, modèle que je convoitais :
 
http://www.rsssim.com/images/Big/600006-004_800x640.jpg
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 50_fr.html
 
Je l'examine avant branchement.  :D  
 
Les boutons étant gros, ils sont agréables à manipuler.  :wahoo:  
 
La rotation est plutôt facile, ce qui peut être un inconvénient à l'usage (déréglages accidentels possibles).  :kaola:  
 
Et en fin de rotation, un clic juste avant la butée (pour la position off, on peut largement supposer).
 
Une LED par canal, et lorsque j'avais vu tourner le rhéobus (chez l'ami qui me l'a maintenant filé contre un XK1 :p ), elles sont rouges, puis en dessous de 7 V, elles passent au bleu. On peut inverser les couleurs, en délogeant les diodes pour les réinsérer à l'envers (elles ne sont pas soudées, pour justement permettre cette inversion). Et j'avais essayé sur une LED. Je confirme la manip' possible et facile.
 
Mais il aurait été plus logique de voir les LED s'allumer en rouge, uniquement lorsque la tension est coupée (car elles flashent !). Mais non.  :heink:  
 
Lorsque j'ai vu deux contacts au dos de chaque potard (côté intérieur du rhéobus donc), j'ai espéré que ces bornes soient alimentées en positions off des potards, afin d'y connecter une diode qui ne s'allumerait qu'en mode off. Ainsi cela se rapprocherait du rhéobus (sans écran) parfait !  :)  
 
Voilà, maintenant je le branche, connecte un ventilateur, avec voltmètre pour vérifier la plage.
 
Je pensais qu'il descendait à 5 V, puis off.  :p  
 
Pas du tout : la plage débute presque à zéro : 0,18~11,80, sans arriver au clic !  :sleep:  
 
Et un fois le clic passé, c'est toujours 0,18 V.  :heink: Sur les 4 canaux.  :sarcastic:  
 
J'avais lu dans un vieux test de la variante de ce rhéobus vendu sous la marque de PC-Look, qu'un résidu de tension était toujours là, même en position off. Je la retrouve ici.  :(  
 
J'ai récemment appris (par PitOnForum il me semble) que ce n'est pas génial d'envoyer une petite tension dans un ventilateur si celui-ci ne tourne pas, et ce pour sa durée de vie. Donc avec ce rhéobus, il vaut se contenter de couper le ou les ventilateurs seulement pendant les tests.  :pfff:  
 
En fait, en pratique, ce clic ne sert qu'à éteindre la LED du canal associé.  :??:  
 
Donc ce rhéobus n'a rien de sécurisant, et propose juste une grande plage vers le bas, ce qui peut néanmoins être utile.  ;)  
 
J'ai quand même piqué les bornes au dos des potards en positions off : 9 V.  :whistle: Dès que le clic est passé (début de plage), les bornes ne sont plus alimentées. Ce qui aurait été parfait pour y brancher une lumière qui aurait rappelé la position off !  Dommage qu'avant ou après le clic, c'est 0,18 V aux prises pour les ventilateurs. :sweat:  
 
Je pense rester sur du Kase de Scythe, mais la version Master. Tant pis si l'écran ne peut pas être éteint (cela ne flache pas non plus). [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 04-09-2010 à 03:09:23

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2041781
Math466
.
Posté le 04-09-2010 à 10:04:30  profilanswer
 

Tu crois que 0,18V c'est suffisant pour endommager un ventilateur ? Si tu accepte de descendre de 0,6V la tension maxi, tu peux peut être adapter une diode sur le circuit pour arriver à 0 en début de course ? (est-ce faisable ?)
Au vu de la taille des radiateurs, ça ne doit pas être un hacheur :??: (à voir, ça peut ne rien vouloir dire aussi, selon la puissance max annoncée)


Message édité par Math466 le 04-09-2010 à 10:05:28
n°2041786
Math466
.
Posté le 04-09-2010 à 10:14:53  profilanswer
 

Il me plait bien cet aquaero http://www.docmicro.com/pieces/Aqu [...] _7067.html
 
reste le prix :ouch:
 
@bibir : tu as regardé celui-là : http://www.docmicro.com/pieces/new [...] _8590.html

n°2041787
Itoman73
Le choix du Roi
Posté le 04-09-2010 à 10:16:33  profilanswer
 

bibir a écrit :

Salut, j'ai récupéré un Sunbeam, modèle que je convoitais :
 
http://www.rsssim.com/images/Big/6 [...] 00x640.jpg
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 50_fr.html
 
Je l'examine avant branchement.  :D  
 
Les boutons étant gros, ils sont agréables à manipuler.  :wahoo:  
 
La rotation est plutôt facile, ce qui peut être un inconvénient à l'usage (déréglages accidentels possibles).  :kaola:  
 
Et en fin de rotation, un clic juste avant la butée (pour la position off, on peut largement supposer).
 
Une LED par canal, et lorsque j'avais vu tourner le rhéobus (chez l'ami qui me l'a maintenant filé contre un XK1 :p ), elles sont rouges, puis en dessous de 7 V, elles passent au bleu. On peut inverser les couleurs, en délogeant les diodes pour les réinsérer à l'envers (elles ne sont pas soudées, pour justement permettre cette inversion). Et j'avais essayé sur une LED. Je confirme la manip' possible et facile.
 
Mais il aurait été plus logique de voir les LED s'allumer en rouge, uniquement lorsque la tension est coupée (car elles flashent !). Mais non.  :heink:  
 
Lorsque j'ai vu deux contacts au dos de chaque potard (côté intérieur du rhéobus donc), j'ai espéré que ces bornes soient alimentées en positions off des potards, afin d'y connecter une diode qui ne s'allumerait qu'en mode off. Ainsi cela se rapprocherait du rhéobus (sans écran) parfait !  :)  
 
Voilà, maintenant je le branche, connecte un ventilateur, avec voltmètre pour vérifier la plage.
 
Je pensais qu'il descendait à 5 V, puis off.  :p  
 
Pas du tout : la plage débute presque à zéro : 0,18~11,80, sans arriver au clic !  :sleep:  
 
Et un fois le clic passé, c'est toujours 0,18 V.  :heink: Sur les 4 canaux.  :sarcastic:  
 
J'avais lu dans un vieux test de la variante de ce rhéobus vendu sous la marque de PC-Look, qu'un résidu de tension était toujours là, même en position off. Je la retrouve ici.  :(  
 
J'ai récemment appris (par PitOnForum il me semble) que ce n'est pas génial d'envoyer une petite tension dans un ventilateur si celui-ci ne tourne pas, et ce pour sa durée de vie. Donc avec ce rhéobus, il vaut se contenter de couper le ou les ventilateurs seulement pendant les tests.  :pfff:  
 
En fait, en pratique, ce clic ne sert qu'à éteindre la LED du canal associé.  :??:  
 
Donc ce rhéobus n'a rien de sécurisant, et propose juste une grande plage vers le bas, ce qui peut néanmoins être utile.  ;)  
 
J'ai quand même piqué les bornes au dos des potards en positions off : 9 V.  :whistle: Dès que le clic est passé (début de plage), les bornes ne sont plus alimentées. Ce qui aurait été parfait pour y brancher une lumière qui aurait rappelé la position off !  Dommage qu'avant ou après le clic, c'est 0,18 V aux prises pour les ventilateurs. :sweat:  
 
Je pense rester sur du Kase de Scythe, mais la version Master. Tant pis si l'écran ne peut pas être éteint (cela ne flache pas non plus). [:airforceone]


 
pour le prix , en noir ou gris , ils font leurs jobs :d
 
http://images1.hiboox.com/vignettes/1510/06679c3c33042e82e42b56cef116df90.jpg


Message édité par Itoman73 le 04-09-2010 à 10:17:00
n°2041802
Math466
.
Posté le 04-09-2010 à 10:40:19  profilanswer
 

Ca c'est du quote !

n°2041807
keneda212
Posté le 04-09-2010 à 10:43:50  profilanswer
 

keneda212 a écrit :

bon si tout va bien, j'ai mon petit zalman demain mat dans ma boite au lettre


 
Zalman monté
petit bilan rapide :  
- les leds s'allument suivant la vitesse du ventilo : s'il est arrété, la led est éteinte. La led rouge arrive a a peine 1/3 de l'allonge du bouton, c''est con
- mon 140 peut s'arreter si je le force à la main, mais vu que le rheobus est un hacheur, le ventilo a comme des tics. Donc je vais le laisser au mini.
- les ralonges 3pins sont beaucoup trop courtes : pour le ventilo du bas de ma tour j'ai du mettre 2 rallonges à la suite.... (40cm de rallonge)
- qualité tip top couleur alu comme ma tour
- il est compatible ventilo 4pins mais.... pas les rallonges : j'ai du faire une petite découpe :P
 
pour l'instant, il a l'air bien. Je verai en debut de semaine au calme les différentes de temps et de bruit :D (et je vous mettrai quelques photos)


---------------
Topic d'achat/vente ---- Feedback
n°2041816
kaiser52
Posté le 04-09-2010 à 11:10:57  profilanswer
 

Math466 a écrit :

Il me plait bien cet aquaero http://www.docmicro.com/pieces/Aqu [...] _7067.html
 
reste le prix :ouch:
 
@bibir : tu as regardé celui-là : http://www.docmicro.com/pieces/new [...] _8590.html


 
D'après le test, il est super bien l'Aquaero. :jap:
Si on n'a pas de water ça ne sert à rien (Enfin du moins c'est trop complexe pour simplement réguler des ventilos).
Vu que je comptais passer en water un jour ou l'autre. :jap:
 
Mais y'a pleins de petits accessoires pas vendu, déjà que la note est salé, ca la fait encore plus grimpé.  :sarcastic:  
 
Mais apparemment la vitesse est aussi réglable via le panneau d'affichage.
 
Donc va falloir que je fasse gicler le H50 et que je me précipite au plus vite vers une configuration water :jap:


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°2041842
bluedragon​38
Posté le 04-09-2010 à 13:25:37  profilanswer
 

bibir a écrit :

Ne sois pas triste pour moi.  :D  Je suis un maniaque.  :whistle:  
 
Ce rhéobus n'a pas que des inconvénients.  ;)  
 
Si je trouve mieux, je peux en changer.  :)  
 
Mais dis-moi, tu as 2 rhéobus toi ?   :heink:


Oui :lol: un Akasa fan control ainsi qu'un Sunbeam extreme. Je tourne avec 10 ventilos dans la casa ! (tous sous volté bien entendu :D )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] 9X00 pro et non proVous en pensez quoi du RHEOBUS FANBUS RAYBUS
topic sur tous les ventilos 80 (comparatif)Bin ou sont passez tous ces topic de flood ?
[Topic] Watercase Exos de koolance , test ,photos etc...[Topic Officiel] Tyan ATI 9700pro
[Topic Officiel] Waterlock PGeo 
Plus de sujets relatifs à : [topic officiel ] Fanbus/ Rhéobus....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR