Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

la mousse isolante ça vaut quoi ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2259064
Cobra080
Posté le 01-12-2012 à 13:47:42  profilanswer

:hello:  

les mousses adhésives genre Akasa, qu'on colle sur les panneaux latéraux ou dans le PC même, c'est efficace ou c'est juste pour dépenser ses sous ?  :D  

les portes de mon boitier sont de simples plaques d'acier, ça vaudrait le coup de les épaissir avec ces revêtements ?

mood
Publicité
Posté le 01-12-2012 à 13:47:42  profilanswer

n°2259087
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 01-12-2012 à 15:16:44  profilanswer

Peut dépanner mais pas terrible. La mousse Akasa est plutôt fine et très légère, donc absorbe un peu les vibrations, pas du tout le bruit. Utile pour habiller une cage hdd ou faire des patins pour une alim, plutôt que pour "insonoriser" de simples panneaux: pour ça, il faut un matériau largement plus dense.

n°2259098
Cobra080
Posté le 01-12-2012 à 16:30:21  profilanswer

ok, et ça se trouve quelque part ce matériau plus dense ?  

j'ai  trouvé des mousses sur materiel.net mais ça fait 10 mm d'épaisseur ça me parait énorme pour mettre sur un panneau

n°2259106
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 01-12-2012 à 18:18:35  profilanswer

Aucune idée, sûrement chez les boutiques de tuning pécé ou audio donc grandes villes uniquement et prix prohibitifs.
Le top c'est les anciens tapis souris, genre textile collé sur une grosse base en caoutchouc, plus très faciles à trouver mais très efficaces pour une insonorisation certifiée HB :o

Mais sinon, y'a pas de produit miracle, vaut mieux trouver la source du bruit pour l'atténuer au mieux et/ou changer de boîtier...

n°2259111
ptittom
Posté le 01-12-2012 à 19:12:44  profilanswer

Cobra080 a écrit :

ok, et ça se trouve quelque part ce matériau plus dense ?

Bonjour,

Il y a Caseking qui fait des kit d'isolation pour boitier PC (mousse découpé à la bonne taille pour toutes les faces du boîtier. Essaye de chercher "Dämmset" ou bien le modèle de ton boiter. Je ne sais par contre pas à quel point c'est efficace.

Citation :

Mais sinon, y'a pas de produit miracle, vaut mieux trouver la source du bruit pour l'atténuer au mieux et/ou changer de boîtier...

+1

Message édité par ptittom le 01-12-2012 à 19:13:15
n°2259119
Cobra080
Posté le 01-12-2012 à 19:48:57  profilanswer

c'est la cage à disque dur qui est merdique, y'a rien pour isoler des vibrations et du bruit que ça engendre...

je crois je vais juste poser le DD sur une mousse au fond du boitier

n°2259149
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 01-12-2012 à 23:38:03  profilanswer

Cobra080 a écrit :

es mousses adhésives genre Akasa, qu'on colle sur les panneaux latéraux ou dans le PC même, c'est efficace ou c'est juste pour dépenser ses sous ?  :D  

Efficace pour terminer le travail réalisé en amont.  :sarcastic:  

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2275277
yoyo778
Posté le 11-02-2013 à 18:12:35  profilanswer

Cobra080 a écrit :

c'est la cage à disque dur qui est merdique, y'a rien pour isoler des vibrations et du bruit que ça engendre...

je crois je vais juste poser le DD sur une mousse au fond du boitier

ou l accrocher dans une cage a elastique, tres efficace pour moi pour un caviar black tonitruant dans un boitier silencio qui faisait boite de resonnance et amplifiait les gratouillis,

et maintenant le DD est tout juste un peu audible :)

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

Sujets relatifs
Mousse dans réservoir watercoolingMon proc vaut quoi concrètement? --'
Overclock son processeur , ça vaut le coût ?Que vaut le ventirad livré avec un 2600K ?
Mon ventirad Thermalright XP90 il vaut quoi de nos jours ?OC GTX 260 ça vaut le coût?
graveuse : peu de mousse[MOD] Mozart TX Revisité ==> photos fin Partie 1
recherche de liens (mousse neo,etc...)Upgrade pour OC ( Dominator, WC, HAF 932): Besoin de vos avis !
Plus de sujets relatifs à : la mousse isolante ça vaut quoi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)