Hier j'ai suivi vos conseils et hop me voilà au BHV : en train d'acheter du (je crois que ca s'appel comme ca ...) NORMAPHONE, c'est un isolant phonique pour mettre sur les murs. Le rouleau de 2.5 * 0.7 m coute 30 ?.
Du coup j'ai installé ca super facilement dans mon boitier (faut dire que C pas très épais : 6 mm tout au plus) et après, j'ai pu constater que c'étais super efficace : je ne me serais jamais douté que pour 200 balles j'aurais ce résultat !
Bon attention, le PC n'est pas complétement silencieux mais en tout cas le son qui en sort est infiniement moins aigu ! Ce qui pour les oreilles est largement plus agréable !
Maintenant, il ne me reste plus qu'un bon vieux bourdonnement assé lourd, accompagné par le siflement de mon Alim...
Par contre, je vous cache pas que j'ai du calfeutrer absolument tous les orifices de ce bon vieu boitier ATX (et j'ai meme pas laissé de ventilation supplémentaire à part l'ALIM ...
Je ne fais pas d'overclocking, mais j'ai quand même testé ca en situation réelle... après une bonne heure de MP3 et de DIVX qui tourne (j'ai trouvé que ca pour occuper mon processeur : j'ai un Duron 1.2GHz), la température du processeur était de 46 °
N.B. lorsque le boitier est ouvert, j'enregistre une température de 38°
Moralité : je pense que ce jouable !
Par contre, je compte acheter un peu avant l'été une Alim 350 Watts NOISEBLOCKER : j'ai vu que ce type d'alim possédait un bon gros ventilo qui peut également extraire la chaleur du boitier en meme temps que celle de l'alim elle même !
Du coup, je ne crainderais pas trop la chaleur estivale.
Bref .. Les PCs ca fait du bruit ! et le bruit ca fait chier les humains !