Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Modif ventilo sur alim CWT 375W

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modif ventilo sur alim CWT 375W

n°623342
Eric B
Posté le 19-10-2002 à 16:11:58  profilanswer
 

Je veux changer le ventilo de mon alim CWT 375W par un S2@7 ou @9V, mais j'ai un petit problème de connecteur puisque le ventilo actuel a 2 boches (le molex 3pins de mon S2 ne passe pas).  
 
Certes, je peux essayer de bricoler un truc en coupant le câble, mais ce ne sera pas très propre, et bof l'isolation au nivo de la coupure.
 
Donc qques questions :
 
- Est-il dangeureux de brancher le ventilo non pas dans l'alim mais sur les connecteurs d'alim DD en sortie ?  
- Vaut il mieux mettre mon S2 en 12V (50 m3/h), en 9V (dans les 30m3/h je penses) ou en 7V (23m3/h) ? C'est du 375W.
- Mon alim est PFC active, le ventilo de l'alim n'est pas directement branché sur le pcb principal mais sur un pcb annexe qui doit geré le pcb. Est-il possible d'utiliser le PFC avec un ventilo S2 ? (cas contradictoire avec question1, mais je me renseigne avant de modifier)
 
Merci de vos réponses


Message édité par Eric B le 19-10-2002 à 16:14:35
mood
Publicité
Posté le 19-10-2002 à 16:11:58  profilanswer
 

n°623368
Eric B
Posté le 19-10-2002 à 17:36:42  profilanswer
 

Personne ne veux me répondre ?

n°623402
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 19-10-2002 à 18:30:50  profilanswer
 

tu coue le molex d origine et tu le soude sur le S2 tout simplement avec de la gaine thermo c super propre et ca bouge pas.
 
Maintenant pour ce ki est du S2 @12 ou @9 fo essayer, ms je pense ka 9v ca devrait suffit.  
Et si vraiment t po un mini bricolo ya aucun probleme a le brancher sur un molex exterieur. Sauf ke ca fé pas propre et ke ca te bouffe un prise molex.

n°623799
Eric B
Posté le 19-10-2002 à 20:58:07  profilanswer
 

j'ai finalement fait ma modif avant vos réponses, mais merci qd meme, pour la prochaine fois où je changerais qqch.
 
Je n'ai pas de potar dans mon alim mais un systeme PFC que j'ai désactivé puisque je n'ai pas rebrancher mon S2 dessus.
 
C'est pas que je suis particulierement peu bricolo, c'est juste que je suis dans une chambre d'étudiant, et j'ai pas de matos (pas de fer, ...)
 
J'ai donc mis le S2@9V histoire que cela refroidisse qd meme, j'avais peur qu'à 7V, cela ne soit pas suffisant.
J'ai mis donc la 'ralonge' 9V à passer avec les cables pour les connecteurs molex et cm à sortir de l'alim : coté ventilo dans l'alim et l'autre dehors branché sur un molex (j'ai un adaptateur molex FAN - molex HDD donc pas de perte de connecteur). Je trouve cela finalement tres propre.
 
Après cette modif (et la mise d'un S2@1800tr sur le CPU de mon ventilo et un autre S2@7V en façade), je me suis rendu compte que c'était le ventilo de ma geforce le plus bruyant, je l'ai donc enlevé tout en gardant le ventilo de mon boitier qui se situe sur le cote dessus le port AGP.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Modif ventilo sur alim CWT 375W

 

Sujets relatifs
kel ventilo (pas trop breuyant hein) pour O/C mon xp1800Question sur une alim après o/c
Pour info modif ventilo sur leadtek gf4ti4200Bon Ventilo Pas Cher
[Alim] 300W : assez ou pas !?Quel ventilo pour un Athlon 1GHz ?
Remplacement de ventilo alim aopen 300Wil est bien ce ventilo ?
Plus de sujets relatifs à : Modif ventilo sur alim CWT 375W


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR