Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3911 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

Que faire en priorité ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire en priorité ?

n°996748
LeGnou
Posté le 07-04-2004 à 07:31:31  profilanswer

Salut a tous,

Je cherche en ce moment a améliorer le silence de ma machine, qui n'est déja pas mauvais. J'aimerais savoir ce qu'il me faudrait changer en priorité.
-La carte mere est une asus p4p800, donc sans ventilo.
-La carte graphique est une radeon 7500 (on ne rigole pas, ca m'est largement suffisant) a refroidissement passif.
-Le processeur est un P4C 2,8Ghz non oc, avec son ventilo intel d'origine (il est a 37°C en général)
-La tour est une Antec SX1040BII, dont l'alim est plutot silencieuse, je n'ai pas branché les 2 ventilos 8cm livres avec.
-J'ai deux disques wd caviar 80G 8Mo 7200trs, tous deux dans un rack ventilé. (ils sont environ a 33°C)

Alors voila, qu'améliorer en priorité ?
-Changer le ventilo [et le dissaipateur ?] du proc ? si oui lequel choisir ?
-Changer les ventilos des racks ? Je ne sais pas si ca se trouve ces petits ventilos, mais ils sont démontable et on l'air relativement standart.
-Changer l'alim ? (mais bon, g remarqué que ce n'est pas elle qui fait le plus de bruit)
-Couvrir l'interieur de la tour d'un revettement isolant ? quel est le meilleur matériau pour ca ?

Merci de vos conseils et bonne journée

mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 07:31:31  profilanswer

n°996756
wurst
Posté le 07-04-2004 à 08:04:36  profilanswer

En priorité, il faut changer le vantirad
-par un zalman 7000AlCu ou un SP94 + papst 92mm mais c'est le double de prix.

-Regarde si tu peux te passer des racks car cela rajoute du bruit pour rien et si tu as des vibrations il faut suspendre des disques avec des élastiques de mercerie.

-donne nous la marque de l'alim pour voir

-Couvrir l'intérieur de mousse isolante est cher, fait augmenter la température et n'est pas très efficace, le bruit sort par les ouvertures pour la ventilation.

Enfin acheter un rhéobus pour controller tes ventilos et tu devrais mettre au moins un ventilo de boitier à l'arrière en extraction et sous volté avec le rhéobus pour faire baisser la température de l'intérieur de la tour.

n°996854
LeGnou
Posté le 07-04-2004 à 13:38:25  profilanswer

>>>-donne nous la marque de l'alim pour voir  

C'est l'alim antec d'origine, ca doit etre une SL 400

Pour les racks, ils me sont quasi indispensables, je bouge trop mes disques et j'ai vraiment pas envie d'ouvrir la tour plusieurs fois par semaine.

Pour le ventilo de boitier je vait ptet en mettre, mais ceux livrés par antec sont de vrais avions de chasse :)

n°996873
wurst
Posté le 07-04-2004 à 14:34:47  profilanswer

Pour l'alim on a déja vu plus silencieux, les Tagan mais c'est à toi de voir si tu veux changer, c'est peut êter pas indispensable.

Mais sinon pour les racks c'est des petits ventilos alors çà fera toujours ce petit bruit de turbine chiant.

As tu des mesures de températures de tes DD, si tu ne dépasse pas les 35°C à 40°C actuellement tu peux peut être virer les ventilos du rack.

Pour le ventilo de boitier prend un papst ils sont vraiment silencieux.

n°996879
vinch-7
Posté le 07-04-2004 à 14:46:51  profilanswer

Ben change  ski fais le  plus de bruit ...

n°997739
bryce1712
Posté le 09-04-2004 à 10:02:06  profilanswer

Pour les racks de DD, moi j'ai debranche le ventilo. Par contre, et la je ne sais pas si c'est possible pour toi, moi j'ai enleve le capot du dessus du rack et je n'est pas mis de peripherique au dessus pour laisser de l'espace et ainsi assurer une bonne evacuation de l'air chaud du DD. le mien fonctionne tres bien depuis presque 1 an.

n°997815
remiworld
Mouahaha
Posté le 09-04-2004 à 12:58:03  profilanswer

modifie les rack pour mettre leurs ventilos sur 7 ou 5v...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

Que faire en priorité ?

Sujets relatifs
priorité sur un rad..?OC le core ou la ram ( en priorité ) sur une geforce ddr ???
Plus de sujets relatifs à : Que faire en priorité ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)