Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Comment éliminer définitivement les vibrations des portes latérales ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment éliminer définitivement les vibrations des portes latérales ?

n°1879641
kimzey
Un homme AZERTY en vaut deux !
Posté le 01-05-2009 à 11:39:41  profilanswer
 

J'ai les 2 portes latérales de mon lian li qui vibrent très très souvent et ça commence à me prendre la tête surtout après avoir investie 80€ en Noctua pour rendre ma config silencieuse.
J'aimerais donc trouver un moyen pour qu'elles ne vibrent plus. J'ai déjà lu auparavant que coller des plaques de bitume sur les portes fonctionné plutôt bien  :??:  
Un avis sur la question ou bien même une autre solution ?  
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-05-2009 à 11:39:41  profilanswer
 

n°1891536
jojo540
Posté le 29-05-2009 à 07:29:27  profilanswer
 

Les boîtiers en alu c'est l'enfer, il faut avant tout alourdir tes portes.
Le pb c'est que tu perdras du refroidissement car l'alu conduit bien la chaleur.
 
Moi j'ai aussi des portes en alu, j'ai mis du Climapor, c'est limite, un poil pas assez lourd
http://www.castorama.fr/store/roul [...] 479733.htm
 
Chez Leroy Merlin tu trouveras des plaques d'isolant (pour mettre sous les machines à laver)ça ressemble à des bouts de caoutchouc agglommérés comme les dalles de faux-plafond mais en caoutchouc, c'est assez lourd ça devrait aller, ça existe en 2 épaisseurs 10 et 15mm, et bizarrement les 2 sont au même prix, 10,40€ la plaque de 60cmx60cm.
Je les ai vues en magasin, mais impossibles de les retrouver sur le site, la marque c'est Isol'gomm
 
Oublie la mousse c'est trop léger ça atténue le bruit mais pas les vibrations.


Message édité par jojo540 le 29-05-2009 à 11:49:01
n°1891982
loys-to-be​-a-live
Posté le 29-05-2009 à 23:23:43  profilanswer
 

Oui, alourdir les portes avec des plaques de goudron collante (genre pour voiture), ou une mousse insonorisant.

 

Aussi une autre solution, coller du papier collant (genre pour fil électrique) sur les bord des parois.
Cela avait déjà bien atténué la vibration, chez moi.

Message cité 1 fois
Message édité par loys-to-be-a-live le 29-05-2009 à 23:24:30
n°1892035
punishthec​at
Posté le 30-05-2009 à 02:51:15  profilanswer
 

ou enlever les porte !
 
->


---------------
GNU/Linux powered | feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2066_1.htm
n°1892064
jean pierr​e
Posté le 30-05-2009 à 10:15:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
la solution est peut etre ailleurs
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 7782_1.htm

n°1892086
jojo540
Posté le 30-05-2009 à 11:37:27  profilanswer
 


Désolé la seule fois où on y trouve le mot "porte" c'est dans une engueulade  :(

loys-to-be-a-live a écrit :

Oui, alourdir les portes avec des plaques de goudron collante (genre pour voiture), ou une mousse insonorisant.
Aussi une autre solution, coller du papier collant (genre pour fil électrique) sur les bord des parois.
Cela avait déjà bien atténué la vibration, chez moi.


 
La mousse ce n'est pas assez lourd, même le Climapor(=Gédicoustic) c'est limite, la mousse c'est + léger, donc moins efficace.
 
Moi ce matin j'ai acheté 2 plaques telles que j'ai décrit plus haut, viré mon Climapor, et collé cet Isol'gomm, pour l'instant j'attends que ça sèche, je vous dirai le résultat demain matin.
En tout cas c'est bien lourd (j'ai pris du 15mm), et ça m'étonnerait qu'avec ça mes portes continuent de vibrer.
 
C'est sûr ça fait 20€, mais j'ai eu de quoi en mettre en + des 2 portes, au fond du boîtier sur le dessus et il m'en reste, pourtant c'est un Stacker, il a du passer de 15 à 20Kg, à vide!


Message édité par jojo540 le 30-05-2009 à 11:42:10
n°1893025
jojo540
Posté le 01-06-2009 à 19:59:18  profilanswer
 

Je tourne depuis 24h avec des portes tapissées à l'Isol'gomm et nickel même tous les ventilos à fond pas une vibration.
Ca se coupe très bien au cutter, et je l'ai collé au "Ni clou ni vis" étalé à la spatule.

n°1893052
thoms89
Posté le 01-06-2009 à 21:14:48  profilanswer
 
n°1893189
jojo540
Posté le 02-06-2009 à 06:39:25  profilanswer
 


 
Ca n'a rien à voir, le mien fait 15mm d'épaisseur et est rigide, là c'est 4mm en mousse ça peut absorber le bruit, mais en aucun cas les vibrations.

n°1893487
dimdam
Posté le 02-06-2009 à 17:46:03  profilanswer
 

Avant d'essayer de supprimer les vibrations en collant des trucs, vaut mieux essayer de savoir d'ou elles viennent  ;)  
 
Disque dur  ?  
Ventilateur ?

mood
Publicité
Posté le 02-06-2009 à 17:46:03  profilanswer
 

n°1893603
jojo540
Posté le 02-06-2009 à 22:24:30  profilanswer
 

dimdam a écrit :

Avant d'essayer de supprimer les vibrations en collant des trucs, vaut mieux essayer de savoir d'ou elles viennent


 
Mais je sais très bien d'où elles viennent, de mes p....... de portes en alu, il suffit de poser la main dessus, seules les portes vibrent, pas le reste du boîtier qui est en acier.
 
Mon boîtier, Stacker 810, pèse 11kg, tout en acier sauf les portes, et en plus une des 2 avait un rond en mesh, et l'autre des trous.
 
Ce ne sont en aucun cas les HDD qui font vibrer, en ce moment je n'ai que les ventilos de montés dedans, des Noctua, via des stickers en caoutchouc, et au mini ces p....... de portes vibraient.
 
Je sais bien que ce boîtier n'a pas été fait pour être silencieux, mais on peut le rendre silencieux et c'est à cela que je m'attèle, ces plaques m'ont permis d'éliminer les vibrations mais aussi de boucher les trous, mais aussi d'avoir une bonne circulation d'air à l'intérieur et non un boîtier ouvert à tous les vents.

n°1893768
dimdam
Posté le 03-06-2009 à 11:34:47  profilanswer
 

Non mais une porte ne va pas se mettre a vibrer par magie, il y a forcement une raison.

n°1893772
jojo540
Posté le 03-06-2009 à 11:44:49  profilanswer
 

dimdam a écrit :

Non mais une porte ne va pas se mettre a vibrer par magie, il y a forcement une raison.


 
Sur une porte j'avais une ouverture d'un diamètre de 30cm en mesh, sur l'autre +/- 200 trous de diamètre 2mm, avec ça rien que le passage de l'air y est bruyant.
 
Donc avec mes plaques j'ai résolu 3 pb d'un coup, le bruit, les vibrations et la bonne circulation de l'air.
 
Maintenant me prendre la tête pour trouver la cause d'un pb (résolu) sur trois, ce serait chercher à sodomiser des diptères, mes portes sont devenues silencieuses et j'en suis ravi ;)

n°1906500
redgabber
Posté le 05-07-2009 à 19:12:19  profilanswer
 

Salut. Il n'y a pas de secret malgré les ténors du silence comme les Antec série P et même l'excellent Cosmos 1000.
Pour éviter que le pc vibre, porte en allu ou fer c kif kif, il faut supprimer les vibrations à la source.
Il y a deux sources possibles: les ventilos et les disques durs.
Perso j'ai absolument tout essayé et j'ai trouvé l'ultime solution à pas cher : le caoutchou  suspendu.
pour les ventilos, il faut mettre les fameux support en caoutchous, c nikel, pour les HD oubliez toutes les conneries commerciales qui coutes cher.  
Allez chez casto au rayon tendeurs de vélo, élastique, et acheter des elastiques renforcés genre camping, pas la patite taille mais la taille moyenne.
ensuite acheter des crochets de fixation muraux. accrochez les crochets à un elastique et placez en deux  dans une baie 5 1/4 ou votre baie disques durs. placez votre hd au milieu des cacoutchou et il sera suspendu sans aucun contact avec la taule et voila ! zero vibrations !
effet radical. testé et approuvés.


Message édité par redgabber le 05-07-2009 à 19:14:56
n°1906528
Faisan138
Posté le 05-07-2009 à 20:26:42  profilanswer
 

+1 avec redgabber.
Moi j'ai fait la même chose en moins propre avec une chambre à air découpée et ça marche bien.
Essaye de sortir les DD de la baie pour voir si la porte vibre toujours.

n°1906561
jojo540
Posté le 05-07-2009 à 22:12:26  profilanswer
 


Désolé pour les rois de l'élastique, comme j'ai écrit plus haut ( http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1893603 ) mes portes vibraient avec juste des ventilos dans le boîtier (rien d'autre d'installé, ni CM ni HDD) et comme ventilos des Noctua fixés par les fixations livrées avec, tout comme Kinzey.
 
Pour clore le débat sur l'origine des vibrations, 500 ou 800rpm et 5400 ou 7200rpm, ça ne génère pas les mêmes fréquences de vibration.


Message édité par jojo540 le 05-07-2009 à 22:16:24
n°1932466
nittygritt​y
Posté le 17-09-2009 à 02:52:22  profilanswer
 

:jap: salut ,je me permet de deterrer le topic car j'ai le même souci qu'avait jojo et je cherche une solution fiable et  
économique, ma config est nichée dans un boitier full alu : le LIAN LI PC7F , et ses parois latérales + le top vibrent et génèrent un bruit  super dérangeant.  
Lorsque j'appuie avec ma main sur le top ou les cotés du boitier , les vibrations stoppent et le bruit diminue voire disparait quand j'appuie fortement , j'en conclue comme jojo que les composants ne sont pas les principaux  coupables, j'ai deux ventilos lian li d'origine un 140 et un 120 mm à l'arrière + deux hdd: un wd caviar 640g + un seagate barracudda 200g.
Le truc c'est que ma config était parfaitement silencieuse avant dans un boitier medion de supermarché en acier.
Ma question c'est où se procurer des plaques Isol'gomm et comment les installer, en ce qui concerne la température , y a t il un risque . :jap:  :jap:  
merci pour votre aide.

n°1932468
redgabber
Posté le 17-09-2009 à 03:19:25  profilanswer
 

salut je ne sais pas ou trouver tes plaques. par contre concernant les vibrations je suis pas étonné.
La plupart des boitiers récents ont des alliages en aluminium et ca vibre...  
je reste convaincu que la source des vibrations provient de tes HDD.
tu auras beau faire tout ce que tu veux au boitier, le bruit se déplacera pour vibrer un peu plus loin...
essaie d'isoler kles hdd avec des elastiques et ca devrait rentrer dans l'ordre.
(elastique de camping)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Comment éliminer définitivement les vibrations des portes latérales ?

 

Sujets relatifs
Est-t-il utile d'éliminer le Vdroop en utilisation H24 ?vibrations DD : élastiques ou kit antivibrations?
Vibrations disque dur externeFreeze lié aux vibrations de la CG ?
pb de vibrationsLaissez vous les portes ouverts ou non ?
Diminuer les vibrations de cage DD sur Textorm 974Encore un problème de vibrations svp
vibrations du boitier....GRRRRRVibrations suspectes
Plus de sujets relatifs à : Comment éliminer définitivement les vibrations des portes latérales ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR