Oui, j'ai oublié de préciser ça...
Effectivement, les disques durs sont le problème majeur. Même dans un SmartDrive, les bruits de rotation sont inaudibles, mais quand ca gratte, ça s'entend bien dès qu'il est vissé au boîtier, raison pour laquelle je l'ai déposé sur du mousse. Mais c'est une solution que je pourrai plus faire avec trois disques. Les Nexstar sont une véritable plaie, et je veux m'en débarrasser.
Au début, j'avais pensé tenter de visser le SmartDrive avec ceci, mais je me demande ce que ça va donner. En plus, devoir acheter deux SmartDrive en plus, ça va me coûter vachement plus cher qu'un nouveau boîtier. Pour toutes ces raisons, je me dis qu'un Solo pourrait résoudre mes problèmes.
A côté de ça, y'a un ou deux ventilos de la tour qui commence à faire des bruits un peu bizarres, et mon VF900-Cu ne démarre pas une fois sur deux (assez chiant, ça) => je me disais qu'une petite rénovation s'imposait. Mais je ne sais toujours pas si les élastiques du Solo et l'isolation phonique de la tour vont faire en sorte que les disques durs seront inaudibles.