Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Comment éviter le bourdonnement d' une alim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment éviter le bourdonnement d' une alim

n°1258536
syclem
Posté le 05-06-2005 à 18:49:21  profilanswer
 

:hello:  
 
J' ai hérité un vieux micro et l' alim a un ventilo de 80 fixé à l' extérieur de ce boitier et le si j' ai un silence relatif, ça provoque tout de même un bourdonnement. Il y a t-il moyen de supprimer celui-ci?
 
Merci de vos réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 05-06-2005 à 18:49:21  profilanswer
 

n°1258627
brutalnois​eattack
Posté le 05-06-2005 à 22:33:20  profilanswer
 

:hello:  
 
tu es donc sur que la source de bruit vient de l'alim? si le ventilo est placé à l'exterieur, c'est facile de le changer, pour un Textorm 80mm par exemple, que tu pourras réduire en vitesse pour ne plus l'entendre.
 
tu n'aurais pas une petite photo sinon? je suis pas sur de tout comprendre

n°1258640
syclem
Posté le 05-06-2005 à 23:03:04  profilanswer
 

;)
 
je n' ai pas d' APN :( mais tu as compris :). Je peux le démonter pour m' en assurer mais je crois que le ventilo est silencieux par lui même. Le truc c' est que une fois dans l' UC ça fait caisse de résonnance.
 
:)
 

n°1258705
brutalnois​eattack
Posté le 06-06-2005 à 01:37:58  profilanswer
 

ah ok  :)  
 
essais peut-être d'eviter que l'alim transmettre ses vibrations au boitier, essaye de placer de la mousse ou autre chose au niveau du contact avec le boitier.
 
après c'est peut-être ton boitier qui vibre cause acier trop fin.. dans ce cas..  :??:

n°1259012
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 06-06-2005 à 17:25:20  profilanswer
 

j'ai aussi le meme pb, j'ai changer plain de choses ds mon boitier, si je fais que tourner l'alim je peus me rendre compte qu'elle fais quand meme du bruit, :\\ j'ai deja changer dalim une 400 wtt par une 500 wtt la machine fonctionne tres bien, sauf que j'ai eu un truc qui a griller ^^ , mais comment la faire taire???  
 
Boitier acier, tres fin a larriere,

n°1259021
brutalnois​eattack
Posté le 06-06-2005 à 18:00:43  profilanswer
 

donner des conseils pour le bricolage d'une alim c'est pas évident. personnelement je n'ai jamais modifier d'alimentation, mais certains membres du forum l'ont fait.
 
voici un petit article qui pourrait vous servir : http://pcsilencieux.com/article-5.html
 

Citation :

 j'ai aussi le meme pb, j'ai changer plain de choses ds mon boitier, si je fais que tourner l'alim je peus me rendre compte qu'elle fais quand meme du bruit, :\\ j'ai deja changer dalim une 400 wtt par une 500 wtt la machine fonctionne tres bien, sauf que j'ai eu un truc qui a griller ^^ , mais comment la faire taire???  


 
donc c'est le ventilateur de l'alim que tu entends, le bruit de soufle ? dans ce cas tu peux essayer de mettre un autre ventilateur, et réguler sa vitesse.

n°1259036
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 06-06-2005 à 18:28:10  profilanswer
 

merci pour le cosneil, j'ai fai des recherche, mon alim produit 26 decibelle au minium a ce k'il parait, mais j'en croi pas un mot, il doit reguler un seul ventillo, sinon tu me conseilleré de chnager tout mes ventillo de boitier, y en a 1 impossible de savoir mais les autre c'est encore du 26 decibelle :\\

n°1259037
syclem
Posté le 06-06-2005 à 18:29:30  profilanswer
 

Je vais donc voir à mettre des patins de caoutchouc ou bien avec du feutre.
 

n°1259042
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 06-06-2005 à 18:34:28  profilanswer
 

sinon bien serrer les vis c'est bien, mais fixer avec des elastiques ca diminue le bruit ou betise?

n°1259051
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 06-06-2005 à 18:37:11  profilanswer
 

sinon 26 decibelle c'est bruillant?? quelqun connait les paliers du genre on peut dire qu'entre 5 et 15 decibvelle c'est casi inodible ect

mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 18:37:11  profilanswer
 

n°1259069
brutalnois​eattack
Posté le 06-06-2005 à 18:57:44  profilanswer
 

Citation :

sinon 26 decibelle c'est bruillant?? quelqun connait les paliers du genre on peut dire qu'entre 5 et 15 decibvelle c'est casi inodible ect


 
les décibels, sont une donnée, purement, et simplement, marketing.
 
personelement je n'en tiens absolument pas compte. ce qui compte, c'est d'avoir une ventilateur qui tourne relativement doucement tout en refroidissant assez.
 
pour connaitre la vitesse de rotation, essaye d'installer le logiciel "speedFan".  
ensuite si tu vois que les ventilos de ton pc tourne vite, regarde tes températures, essaye de dimuer leur vitesse, ou bien change de ventilo.
 

Citation :

sinon bien serrer les vis c'est bien, mais fixer avec des elastiques ca diminue le bruit ou betise?


 
tout composant suspendu avec elactique dans une tour ne produit plus aucune vibration : très efficace pour disque dur et lecteur dans les boitiers de mauvaise qualité qui vibre.
 
toi tu parles pour ton alim ou ventilo ?
 
moi je veux bien vous aider mais essayer d'etre un tantinet plus précis dans vos questions  :)  
 

Citation :

Je vais donc voir à mettre des patins de caoutchouc ou bien avec du feutre.


 
tu nous dira si ca a marché

n°1259088
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 06-06-2005 à 19:14:04  profilanswer
 

avec asus proba, les ventillo de mon alim et de mon cpu tourne a 2900 rpm , je peu baisser uniquement ceux dem on alim a 2600 rpm on entend que ca fai moins de bruit, mais celui de mon cpu je pense pas qu'il est bruillant, je l'ai ecouter et il fait moins de bruit que lalim, je l'ai payer 100 euro le watercooling, les ventilo son encore reglable, par contre la je les met au minimum je sais plus koi chnager je me sent arnaqué, mon seul achat satisfé c'est ma carte graphique niveau sonor 0 decibelle :d merci zalman ^^

n°1259097
brutalnois​eattack
Posté le 06-06-2005 à 19:28:21  profilanswer
 

donc en gros il n'y a que le ventilo de ton alim qui te dérange ?

n°1259100
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 06-06-2005 à 19:36:43  profilanswer
 

disons que deja je vais placer mon pc ds ma chambre, car avant il été ds un sous sol, et que le bouitier été en hauteur a coté de mon ecran donc j'été tout pres, la je vais etre un peut plus loin.  
En effet j'ai un ventilateur sur l'aile gauche, lumineux, vitre pexiglasse, et un a lariere sur la boite il est ecri 2500 rpm et 26 decibelle, puis mon alim en a deux , mon watercooling lui aussi en a deux, un sur le ventirade, un petit ventillo lem archan ma dis qu'il feré pas de bruit, en coupant celui ci , je note qu'il n'y a kasi aucun changement de bruit et que j'entent lalim belle est bien, daccord c'est pas la mort mais quand meme ca me plairé de lui faire fairer ca ++++ , surtotu qu'elle ne chauffe pas, juste en dessous du ventillo que j'ai rajouter ca la refroidi, et mon boitier est bien ventillé, la mobo est a 26 degres ainsi qu'un cpu a 33 degré en idl, en full mobo a 28 , et proco a 47 because overcloked :d , mais je compte changer de cpu et de carte mere, cpu par un amd 64 3500+ et la carte mere me fau du agp x8 mais je saisp as trop koi prendre asus c'est tout ce ke je connais.

n°1259105
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 06-06-2005 à 19:39:21  profilanswer
 

Par contre j'ai activer l'option dans le bios:
--- control fan-q ---
Je l'ai mis 11/16, c'est à dire au minimum; si je laisse en auto je voi pas la différence niveau sonore!
Cette option n'est pas vraiment utile :\\

n°1259107
brutalnois​eattack
Posté le 06-06-2005 à 19:40:52  profilanswer
 

Citation :

disons que deja je vais placer mon pc ds ma chambre, car avant il été ds un sous sol, et que le bouitier été en hauteur a coté de mon ecran donc j'été tout pres, la je vais etre un peut plus loin.  
En effet j'ai un ventilateur sur l'aile gauche, lumineux, vitre pexiglasse, et un a lariere sur la boite il est ecri 2500 rpm et 26 decibelle, puis mon alim en a deux , mon watercooling lui aussi en a deux, un sur le ventirade, un petit ventillo lem archan ma dis qu'il feré pas de bruit, en coupant celui ci , je note qu'il n'y a kasi aucun changement de bruit et que j'entent lalim belle est bien, daccord c'est pas la mort mais quand meme ca me plairé de lui faire fairer ca ++++ , surtotu qu'elle ne chauffe pas, juste en dessous du ventillo que j'ai rajouter ca la refroidi, et mon boitier est bien ventillé, la mobo est a 26 degres ainsi qu'un cpu a 33 degré en idl, en full mobo a 28 , et proco a 47 because overcloked :d , mais je compte changer de cpu et de carte mere, cpu par un amd 64 3500+ et la carte mere me fau du agp x8 mais je saisp as trop koi prendre asus c'est tout ce ke je connais.


 
ouf !! j'ai lu ton message d'une traite j'avais plus de soufle  :)  
 
tes températures sont très bonnes, tu peux essayer de remplacer les ventilos de ton alim par des Textorm, et les faire tourner a 1000tpm. tu auras du silence.

n°1259110
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 06-06-2005 à 19:54:09  profilanswer
 

merci de ton conseil :) je vais essayer de refaire ma ventille ki est bien mais bon on bon silence j'aime bien ^^ me manque de peut pour obtenuir du silence, mais je pense que mes ventillo tourne trop vite a cause de ma mobo :d

n°1259113
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 06-06-2005 à 20:02:22  profilanswer
 

bon ben je suis convaincu d'en acheter un :d
http://www.ldlc.com/fiche/PB00023315.html
 
dapres les critiques tres bon ventillo on l'entend casiment pas, max decibelle 21, et il tourne a 2000 rpm max, je compte m'en prendre 2 pour changer ceux de mon alim, mais j'ai toujours peur que ca change pas mon pb je suis devenu parano

n°1259154
brutalnois​eattack
Posté le 06-06-2005 à 21:33:55  profilanswer
 

attention, les Textorms ne sont silencieux que sous-volté, 1000tpm et moin. essaye par exemple de sous volter tes ventilos actuel voir si l'alim ne chauffe pas. pour ce faire sois tu bricoles, sois avec un Zalman Fanmate.
 

Citation :

mais j'ai toujours peur que ca change pas mon pb je suis devenu parano


 
t'inkiete ca se soigne mais ca coute cher :)

n°1259160
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 06-06-2005 à 21:42:28  profilanswer
 

lol les sous volter ca va etre casse pied, pour bricoletr ca doi etre negociable, mais le zalman fanmate je voi voir ca sur ldcl ^^

n°1259163
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 06-06-2005 à 21:46:35  profilanswer
 

je sais pas ou trouver le fanmate :\\

n°1259171
brutalnois​eattack
Posté le 06-06-2005 à 22:05:56  profilanswer
 
n°1259173
brutalnois​eattack
Posté le 06-06-2005 à 22:07:20  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Comment éviter le bourdonnement d' une alim

 

Sujets relatifs
ventilo d'alim antec smart power 350wVentilo Alim
Brancher pompe watercooling sur l'alimAlim silencieuse
Choix d'alim et de ram afin de monter un peu mon o/cbesoin de conseils,comment demarre et modé le 3,3v d une alim
Freeze - Qui est en cause : CPU, GPU, alim ?Grésillement alim
Relation entre puissance alim et température ??J'ai encore cramé mon alim !!!!
Plus de sujets relatifs à : Comment éviter le bourdonnement d' une alim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR