Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Coffrage pour BBOX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coffrage pour BBOX

n°2336501
yezurof
Posté le 22-02-2014 à 14:04:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord, désolé pour ma noobitude, mes capacité en électronique / bricolage / modding sont à globalement égales à zéro.
 
J'ai depuis peu une BBOX sensation fibre, mais je la trouve extrêmement bruyante (un bruit aigu de petit ventilateur, bien dérangeant). Comparé à mon PC ou rien ne tourne à plus de 500RPM, c'est une horreur.
Du coup, j'aimerais bien lui construire un coffrage isolant dans laquelle l'enfermer, avec 2 ventilateurs 12cm pour assurer que ça ne chauffe pas trop à l'intérieur.
 
Ma principale question concerne l'alimentation des dis ventilateurs. Est-ce qu'il existe une solution propre pour les alimenter tous les deux depuis une prise 220 (un adaptateur tout fait), ou est-ce que ca va obligatoirement demander de faire du HB ? Quelqu'un à déja fait ce genre de chose ?
 
Ma deuxième question porte sur le matériau à choisir pour la coffre en lui-même. Je pensais utiliser des panneau en liège (si besoin doubler d'autre chose à l'intérieur, type mousse des tapis de souris), avec la box qui serait sur "pilotis" à l'intérieur (pour ne pas être directement en contact avec la boite et que l'air circule partout autour). Est-ce une bonne idée, ou y-a-t-il un matériau bien mieux adapté ?
 
 
Merci d'avance pour vos retours,
Yezurof

mood
Publicité
Posté le 22-02-2014 à 14:04:54  profilanswer
 

n°2336753
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 24-02-2014 à 23:31:57  profilanswer
 

yezurof a écrit :

Ma principale question concerne l'alimentation des dis ventilateurs. Est-ce qu'il existe une solution propre pour les alimenter tous les deux depuis une prise 220 (un adaptateur tout fait), ou est-ce que ca va obligatoirement demander de faire du HB ? Quelqu'un à déja fait ce genre de chose ?

Tu trouveras des adaptateurs secteur sur eBay.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Coffrage pour BBOX

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Coffrage pour BBOX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR