iceee a écrit :
bonjour a tous!!!!!!!
Voila j'aimerais rendre mon pc un peu plus silencieux! mais je connais vraiment rien de rien en ce qui concerne les types de ventilo pour cpu!
voila ma config:
-Packard bell I MEDIA SL 8640
-AMD Athlon XP 2400+
-Nova (MS6367) V1.0 µATX motherboard
-2 disque dur MAXTOR de 80 go -512 de ram
-gforce fx 5600
J'aimerais savoir quel ventilo sont compatible avec ma config! (le plus silencieux possible ;-))
et aussi pour la Pâte thermique,si il existe plusieurs marque ou autres!
merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et bonne soirée!
|
Trève de plaisanterie, sur un PC constructeur, c'est jamais simple. Chez Packard les boitiers sont souvent un peu à la sauce "maison" pour gagner du volume, et donc qui dit solution maison dit non-standard.
Donc il faut fouiller dans les "bons" ventirads actuels, aller rechercher leur dimensions exactes sur les sites constructeurs, leur liste de compatibilités CM (mais les CM Packard sont sans doute aussi des "sauces maisons" ), si possible télécharger leurs notice de montage, et s'assurer qu'on peut bien le monter sur sa CM et dans son boitier.
Quant à la pâte thermique, Artic Silver 5, ça me parait être l'idéal.
Changer uniquement le ventilateur peut être aussi une bonne idée, si le nouveau ventilo offre un débit d'air équivalent à celui monté dans la CM - pas facile à savoir. Ou alors pour se prémunir de cela acheter un adaptateur vers une taille au-dessus, car le ventilateur de taille supérieure générera moins de bruit à débit égal (et à nbre de T/mn inférieur)
Message édité par antislash2 le 18-04-2005 à 16:56:22
---------------
MSI Z77A-GD65 + I7 3770K + 16 Go DDR3 1600