Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Cherche ventilation silencieuse pour Ryzen 5 2600

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche ventilation silencieuse pour Ryzen 5 2600

n°2587827
Razoredge
Posté le 10-05-2023 à 16:55:06  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Comme le titre l'indique, je suis à la recherche d'une ventilation silencieuse pour mon PC. Il tourne sous Ryzen 5 2600 avec une RX 580 Armor OC 8 Go, le tout monté sur une B450M DS3H V2. Déjà que la RX fait pas mal de bruit en pleine charge, j'aimerais quand même limiter la casse, notamment quand je fais du gaming pas trop demandant. Je cherche ainsi à la fois un ventirad pour le processeur ainsi qu'un ventilateur arrière. Je ne suis pas sectaire, je n'ai pas de marque préférée, le seul objectif, c'est du frais sans un bruit de turbine en permanence. J'ai envie de virer mon Pure Rock Slim, déjà parce que je trouve qu'il ne refroidit pas assez, et je le trouve assez chiant au niveau sonore, tout comme mon ventilateur arrière.  
 
Seuls impératifs: Au niveau du ventirad, pas une longue turbine bien fat, ma ram n'est pas low profile, donc ça sera tendu. J'ai de la Vengeance LPX en dual channel, et c'est la taille standard, pas la low profile. Niveau budget, je peux pousser jusqu'à 120€ pour le ventirad ET le ventilateur arrière, mais pas plus.  
 
Merci d'avance pour vos recommandations  :)  

mood
Publicité
Posté le 10-05-2023 à 16:55:06  profilanswer
 

n°2587832
naphh
minai shinmai
Posté le 11-05-2023 à 04:35:09  profilanswer
 

faut juste undervolt -90mV a -120, mais dsl j'ai perdu les tuto
 
sinon désac les SMT dans certain jeu tu gagnerai en perf a ca devrai faire -15 a 20W de conso CPU
 
tu as mis ton ventillo arrière sur la sonde CPU ?, il monte vraiment a 1000 tr/min + ?
 
enfin pour moi ca a pas de sens... ton CPU devrai quasi dodo avec une rx 580 sauf OW; csgo; vallorant
 
faut juste refaire les courbe de ventilation, sur gigabyte ca serai APPcenter+SIV+easy tune https://www.gigabyte.com/fr/Motherb [...] dl-utility dans les utlilitaire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Cherche ventilation silencieuse pour Ryzen 5 2600

 

Sujets relatifs
WC ou air cooling pour Ryzen 7600x ?Overclocking AMD RYZEN Threadripper 2920X - 12 Core
Thermalright AX90-X47 full copper Assez pour un ryzen 5500 ?AMD Ryzen 7 5800X + 7900XTX : Watercooling obligatoire ?
Probleme de performance Ryzen 9 5950Xoveclock ryzen 7 5800 x
AMD Ryzen 9 5900X et Noctua NH-D15 - Compatibilité/Températures ?Coup de main pour config silencieuse [ HELP ]
Cherche conseils AIO pour Skylake à 100° en prime95 [Résolu]ClockTuner for Ryzen (CTR) à Hydra Pro => Evaluer son CPU stepping B2
Plus de sujets relatifs à : Cherche ventilation silencieuse pour Ryzen 5 2600


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR